Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#1756 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 15:44

Je dis que si on veut disséquer un arbitrage, on relève tout, on ne fait pas du  sélectif. On peut parler du coude dans la gorge d'Alldritt, avec pénalité contre lui, au bout!

Mais est ce que je te dis le contraire? Y a longtemps que je ne regarde plus, meme avant cette action le jeu pratiqué m’emmerdait

maintenant comprends moi bien : je ne veux etre ni avantagé ni désavantagé. La faute de Botia aurait ete dans l’autre sens j’aurais eu la meme reaction. ce sont pour moi de grosse faute que les arbitres ne peuvent pas se permettre de laisser passer. 
tu me parles du coude dans la gorge d’alldritt, je te crois, comme celui de Kriel sur Dupont. Bref on nous ramene 4 mois en arriere sur ce match

#1757 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 15:49

Mais est ce que je te dis le contraire? Y a longtemps que je ne regarde plus, meme avant cette action le jeu pratiqué memmerdait

maintenant comprends moi bien : je ne veux etre ni avantagé ni désavantagé. La faute de Botia aurait ete dans lautre sens jaurais eu la meme reaction. ce sont pour moi de grosse faute que les arbitres ne peuvent pas se permettre de laisser passer. 
tu me parles du coude dans la gorge dalldritt, je te crois, comme celui de Kriel sur Dupont. Bref on nous ramene 4 mois en arriere sur ce match

Et finalement le jeu est plus beau et plus libéré quand il y a moins d'enjeu et avec des petites équipes, comme Portugal -Géorgie ou un Black Lion-ASM...

#1758 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 15:53

Mais est ce que je te dis le contraire? Y a longtemps que je ne regarde plus, meme avant cette action le jeu pratiqué m’emmerdait

maintenant comprends moi bien : je ne veux etre ni avantagé ni désavantagé. La faute de Botia aurait ete dans l’autre sens j’aurais eu la meme reaction. ce sont pour moi de grosse faute que les arbitres ne peuvent pas se permettre de laisser passer. 
tu me parles du coude dans la gorge d’alldritt, je te crois, comme celui de Kriel sur Dupont. Bref on nous ramene 4 mois en arriere sur ce match

Écoute, j'ai eu le sentiment que tu relevais surtout les défauts d'arbitrage au profit de LR, je me suis trompé, dont acte. Mais bon ça prouve bien que globalement les incohérences arbitrales concernent toutes les équipes, à un moment ou un autre. Vaut mieux, du coup, prendre l'arbitrage pour ce qu'il est , une régulation imparfaite, mais nécessaire du jeu et de faire en sorte de passer au delà de certaines frustrations possibles.

• Lima aime ceci

#1759 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 15:58

Et finalement le jeu est plus beau et plus libéré quand il y a moins d'enjeu et avec des petites équipes, comme Portugal -Géorgie ou un Black Lion-ASM...

Non je ne pense pas. 

pour moi c’est un etat d’esprit, un identité de club.

je ne suis pas surpris par le jeu chiant du SR comme je ne suis pas surpris du jeu de mouvement d’un ST. C’est encré dans leur ADN, ca se voit dans le jeu, le recrutement etc.

Écoute, j'ai eu le sentiment que tu relevais surtout les défauts d'arbitrage au profit de LR, je me suis trompé, dont acte. Mais bon ça prouve bien que globalement les incohérences arbitrales concernent toutes les équipes, à un moment ou un autre. Vaut mieux, du coup, prendre l'arbitrage pour ce qu'il est , une régulation imparfaite, mais nécessaire du jeu et de faire en sorte de passer au delà de certaines frustrations possibles.

Désolé mais avec les enjeux financiers et sportifs je ne peux me resoudre a ce que tu appelles la régulation imparfaite. 
avec ces conneries, tu perds un 1/4 de finale, peut etre un titre etc.

y a un réel problème et il faut le resoudre. C’est trop facile de mettre la poussière sous le tapis. 

#1760 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 16:09

lol pquoi l'abruti ?

parce que Mermoz  :rolleyes:

#1761 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 16:10

Non je ne pense pas. 

pour moi c’est un etat d’esprit, un identité de club.

je ne suis pas surpris par le jeu chiant du SR comme je ne suis pas surpris du jeu de mouvement d’un ST. C’est encré dans leur ADN, ca se voit dans le jeu, le recrutement etc.

Désolé mais avec les enjeux financiers et sportifs je ne peux me resoudre a ce que tu appelles la régulation imparfaite. 
avec ces conneries, tu perds un 1/4 de finale, peut etre un titre etc.

y a un réel problème et il faut le resoudre. C’est trop facile de mettre la poussière sous le tapis. 

Je ne vois pas comment on pourrait améliorer significativement le niveau de l'arbitrage, dans un sport aux règles éminemment complexes et avec une telle palette d'interprétations pour un même type de situation. Je pense que les arbitres reçoivent moult formations et sont soumis à visionnage et évaluation de leur perfs. Je ne vois pas ce qu'on pourra faire de plus, sinon à multiplier les déclarations d'intention, mais on restera loin d' un arbitrage infaillible, à mon avis.

• Lima aime ceci

#1762 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 16:16

Je ne vois pas comment on pourrait améliorer significativement le niveau de l'arbitrage, dans un sport aux règles éminemment complexes et avec une telle palette d'interprétations pour un même type de situation. Je pense que les arbitres reçoivent moult formations et sont soumis à visionnage et évaluation de leur perfs. Je ne vois pas ce qu'on pourra faire de plus, sinon à multiplier les déclarations d'intention, mais on restera loin d' un arbitrage infaillible, à mon avis.

Justement trop de regles a la con et interprétables d’un arbitre a l’autre.

il faut revoir ces regles mais le veut on réellement? 
je vais te sortir une théorie complotiste a savoir que les anglo-saxons veulent conserver cette part a l’interprétation pour l’utiliser « a bon escient » 

quand on voit qu’on est toujours pas champion avec des générations de fous, moi ca m’interroge. 

#1763 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 489 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 16:23

quand on voit qu’on est toujours pas champion avec des générations de fous, moi ca m’interroge. 

Lol donc les arbitres doivent s'adapter pour qu'on soit champions

Je comprends mieux l'aura de Laporte 

#1764 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 16:24

Lol donc les arbitres doivent s'adapter pour qu'on soit champions

Je comprends mieux l'aura de Laporte 

Tu  n’as rien compris.

#1765 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 489 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 16:25

Tu  n’as rien compris.

Manifestement tu ne comprends pas tout non plus

#1766 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 16:26

Le niveau du stade...

#1767 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 16:28

Manifestement tu ne comprends pas tout non plus

Je ne rentrerais dans un debat de CM1.

#1768 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Meafou cest déjà sans doute un des 3 meilleurs 2L du monde. Hallucinant

#1769 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Le niveau du stade...

Ça et le niveau déclinant de la CE.

Quatre équipes crédibles

#1770 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 16:31

Ça et le niveau déclinant de la CE.

Quatre équipes crédibles

Ils ont des joueurs qui font des choses rares de tout temps. Jai pas souvenir dune équipe de club aussi technique du 1 au 15.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users