Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Please log in to reply
4163 replies to this topic

#3271 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,163 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 13:34 PM

D'ailleurs je fais parti des gens choqués que des arbitres comme Raynal ou précédemment Ramos et Trimani aillent aider le Stade Toulousain avant leurs matchs de coupe d'Europe.
Que ce soit des arbitres plus en activité, ok, mais là... Ce sont des arbitres qu'ils reverront surement en phase finale du top 14 et ça je ne trouve pas ça du tout normal. Comment imaginer qu'ils vont pas tisser des liens avec certains joueurs ce qui pourrait influencer leur jugement sur les prochains matchs qu'ils arbitreront ?

Pourquoi attendre les phases finales?

J25, Toulouse - La Rochelle

Devine qui est l'arbitre du match?

Oui oui Monsieur Raynal

#3272 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,660 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 13:37 PM

Holà l’ami, je suis là pour m’amuser …  :rolleyes:

Et tu n’as pas idée comme je me fiche de ces considérations … bien des choses à toi, et va au delà du premier degré …  :mellow:

Je le sais, c'est pour ça que je dis que je remets une pièce dans la machine avec le sourire aussi. J'ai lu tes commentaires apres match, je sais que tu fais pas parti des supporters Perpignanais qu'on a pu lire un peu partout qui considèrent que son arbitrage était une honte.

Pourquoi attendre les phases finales?

J25, Toulouse - La Rochelle

Devine qui est l'arbitre du match?

Oui oui Monsieur Raynal

Je trouve ça fou... Et imaginons que le Stade ne paye pas Mr Raynal pour sa prestation, alors on peut dire qu'il y va avec son salaire payé par la ligue (ce qui serait limite encore pire en terme de favoritisme...).
C'est juste fou que personne ne soulève le problème nul part.
Encore si pour le 1/4 de final, on avait vu la meme chose avant pour Bordeaux ou La Rochelle, mais il ne me semble pas en avoir entendu parlé... Seul Toulouse il me semble avait déja bénéficié de ça avant le 1/4 de champions cup..

• Silhouette likes this

#3273 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 13:59 PM

C’est plutôt la désignation des arbitres qui pose problème et devient une porte ouverte à polémique … cf les débordements catalans du dernier USAP/ASM …

Dans un monde où tout est cher, que des gens veuillent par leurs compétences arrondir leurs fins de mois, ne me choque pas du tout …  ^_^

#3274 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 13:59 PM

Non mais ils vont bientôt être dans l'espace Shengen :rolleyes:

eux ce serait plutôt l'espace sanguin

• ELSAZOAM likes this

#3275 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:17 PM

Des sudafs champions d'Europe... y a qu'en rugby qu'on peut lire ça.

Dans le même ordre d'idées, on a eu quand même des Paris-Dakar qui arrivaient quelque part en Argentine ... (sans parler des clubs israéliens dans les coupes d'Europe de certains sports parce que je ne veux pas être soupçonnés d'antisémitisme) 

• marco43 likes this

#3276 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,660 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:20 PM

C’est plutôt la désignation des arbitres qui pose problème et devient une porte ouverte à polémique … cf les débordements catalans du dernier USAP/ASM …

Dans un monde où tout est cher, que des gens veuillent par leurs compétences arrondir leurs fins de mois, ne me choque pas du tout …  ^_^

On l'avait vu que cet arbitre serait en top 14 en début de saison et on en avait déja discuté sur le forum.
Clairement c'était idiot de le faire nous arbitrer, surtout sur un match comme ça.
Apres on va pas s'en plaindre, il a mis les bon cartons au bon moments :)

#3277 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,061 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:21 PM

Bon, pour en revenir à cette finale, je serai pour Toulouse (il est parfois de bon ton de cracher sur ce à quoi on aimerait ressembler), bien que mes amis Irlandais fans du Leinster méritent également d'arroser une victoire (ils partagerons une pinte même en cas de défaite alors ... :D )

Donc Messieurs, du beau jeu en attendant des jours meilleurs pour nous.

#3278 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,660 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:23 PM

Bon, pour en revenir à cette finale, je serai pour Toulouse (il est parfois de bon ton de cracher sur ce à quoi on aimerait ressembler), bien que mes amis Irlandais fans du Leinster méritent également d'arroser une victoire (ils partagerons une pinte même en cas de défaite alors ... :D )

Donc Messieurs, du beau jeu en attendant des jours meilleurs pour nous.

Perso je suis pour le Leinster car je trouve que c'est la 3eme saison qu'ils méritent de soulever la coupe.
L'année derniere déja j'avais trouvé la victoire de La Rochelle bien chanceuse avec une pénalité (juste avant le rouge de 5A) qui aurait du leur etre sifflé et peut etre donné le gain du match.

#3279 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:27 PM

Perso je suis pour le Leinster car je trouve que c'est la 3eme saison qu'ils méritent de soulever la coupe.
L'année derniere déja j'avais trouvé la victoire de La Rochelle bien chanceuse avec une pénalité (juste avant le rouge de 5A) qui aurait du leur etre sifflé et peut etre donné le gain du match.

A Marseille, ils ont déjoué (que des pénalités) et on leur a roulé dessus les 30 dernières minutes

L'année dernière on a pas existé pendant 10 mns (17/0). Après on a fait jeu égal et bien plus

Pour avoir vécu les 2 au stade, j'ai trouvé plus dur la première. Je pensais qu'on n'arriverait jamais à marquer cet essai. L'année dernière, j'étais sûr de la force de l'équipe, j'avais juste peur qu'on se prenne une pénalité à la toute fin

Combien de toulousains au stade?

#3280 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:34 PM

Des sudafs champions d'Europe... y a qu'en rugby qu'on peut lire ça.

L'Ukraine un jour peut-être comme à l'eurovision en 2023 ? 🤔🤣

#3281 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:36 PM

J'espère juste du beau jeu, avec du turn-over et des contres assassins au lieu de voir ruck sur ruck jusqu'à ce que l'arbitre lève le bras pour une victoire 15-12...

#3282 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:38 PM

J'espère juste du beau jeu, avec du turn-over et des contres assassins au lieu de voir ruck sur ruck jusqu'à ce que l'arbitre lève le bras pour une victoire 15-12...

Tu espères du beau jeu débridé © ou maitrisé™ ?

• Silhouette likes this

#3283 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:41 PM

On l'avait vu que cet arbitre serait en top 14 en début de saison et on en avait déja discuté sur le forum.
Clairement c'était idiot de le faire nous arbitrer, surtout sur un match comme ça.
Apres on va pas s'en plaindre, il a mis les bon cartons au bon moments :)

Ça aurait pu être des cartons rouges que personne a part l'USAP n'aurait eu a redire.
Par contre la passe décisive de Veredamu était en avant
Donc cet arbitre a bien vu que sa désignation était sensible raison pour laquelle il a avantagé les locaux

#3284 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:42 PM

Qu'est ce que je ne donnerais pas pour entendre cette musique avant une finale Leinster ASM ! allez, donnez nous un beau spectacle, on sera de la partie l'année prochaine. Peut être pas en finale mais on sera de retour en ccup et ça fera du bien !

#3285 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2024 - 14:45 PM

Qu'est ce que je ne donnerais pas pour entendre cette musique avant une finale Leinster ASM ! allez, donnez nous un beau spectacle, on sera de la partie l'année prochaine. Peut être pas en finale mais on sera de retour en ccup et ça fera du bien !

Les Castrais n'y seront surement pas, ça n'aura pas la meme saveur la CC   :fume:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users