Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#3436 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 15:37

Bha plaquage sans les bras ?

Pour moi, il engage les bras mais le contact est violent, il peut pas entourer les jambes de l'irlandais.

#3437 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 412 messages
  • Mon club:

Le plaquage sacrifice de Chocobares. Faut mettre le cerveau de côté avant d'y aller.

Pour moi il est bon et en effet de l’ordre du sacrifice lol

#3438 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages
  • Mon club:

Le premier qui marque un essai a de grandes chances d'être champion

#3439 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Ben s'il est dans le ruck, il ne peut pas être hors-jeu.

C'est quand meme une drôle de situation qui va etre bientot interdite.. Pour moi on devrait le considérer hors jeux dès que le ballon est levé.
Et la façon qu'ils ont trouvé pour empécher ça, je la trouve assez curieuse.. Mais bon vous verrez par vous meme!

#3440 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages
  • Mon club:

Là aussi, la pénalité est sévère. Pour le moment, Toulouse s'en sort globalement assez bien côté arbitrage même si, à part l'EAV de Roumat, il n'y a rien de scandaleux.

Clairement pour l'instant on a un arbitrage typique de niveau international / champions cup: celui qui gagne les collisions a les coups de sifflet (quand les situations sont limites).

Et pour l'instant je trouve qu'on voit le match qu'on attendait. Le Toulouse de Mola perso c'est vraiment un rugby qui ne m'enthousiasme pas plus que ca, c'est 19 temps de jeu sur 20 le meme jeu que le Munster, ou tu cherches le defi physique et a rentrer dans la meule du mec devant sans reflechir. Et 1 fois sur 20, tu sors les bras et tu tentes quelque chose. Ca ne marche que si tu peux t'offrir les joueurs les plus costauds et l'effectif tres dense qui te permet de maintenir ce niveau physique tout au long de l'annee, mais c'est vraiment beaucoup base sur les qualites individuelles je trouve. 

En face le Leinster fait ce qu'il sait faire, c'est a dire essayer de s'en sortir via une grosse organisation collective et une approche tactique qui doit leur permettre d'aller attaquer les zones plus faibles (NTK en defense aujourd'hui c'est pas l'assurance tout risque clairement..). Mais je les trouve assez brouillons comme dit plus haut, ils sont vraiment pris a l'impact sur tous les plaquages frontaux et tous les rucks, et Gibson-Park est vraiment gene derriere les rucks.

Apres 3 points d'ecart a la mi-temps rien n'est fait, clairement.

#3441 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 15:38

9 à 6 à la mi-temps. Assez logique. Mais j'ai bien l'impression qu'en seconde mi-temps, l'infirmerie va se remplir. 

#3442 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 926 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 15:38

Rien n'est fait...
Va falloir se lâcher en seconde mi temps

#3443 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 15:39

Clairement pour l'instant on a un arbitrage typique de niveau international / champions cup: celui qui gagne les collisions a les coups de sifflet (quand les situations sont limites).

Et pour l'instant je trouve qu'on voit le match qu'on attendait. Le Toulouse de Mola perso c'est vraiment un rugby qui ne m'enthousiasme pas plus que ca, c'est 19 temps de jeu sur 20 le meme jeu que le Munster, ou tu cherches le defi physique et a rentrer dans la meule du mec devant sans reflechir. Et 1 fois sur 20, tu sors les bras et tu tentes quelque chose. Ca ne marche que si tu peux t'offrir les joueurs les plus costauds et l'effectif tres dense qui te permet de maintenir ce niveau physique tout au long de l'annee, mais c'est vraiment beaucoup base sur les qualites individuelles je trouve. 

En face le Leinster fait ce qu'il sait faire, c'est a dire essayer de s'en sortir via une grosse organisation collective et une approche tactique qui doit leur permettre d'aller attaquer les zones plus faibles (NTK en defense aujourd'hui c'est pas l'assurance tout risque clairement..). Mais je les trouve assez brouillons comme dit plus haut, ils sont vraiment pris a l'impact sur tous les plaquages frontaux et tous les rucks, et Gibson-Park est vraiment gene derriere les rucks.

Apres 3 points d'ecart a la mi-temps rien n'est fait, clairement.

Parait que le rugby du Leinster est ennuyant, certains preferes les 50 chandelles et jouer seulement en contre apres une grosse défense..
Les gouts et les couleurs..

#3444 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 15:39

9 à 6 à la mi-temps. Assez logique. Mais j'ai bien l'impression qu'en seconde mi-temps, l'infirmerie va se remplir. 

Qui ils jouent les toulousains la semaine prochaine ? Ceux qui ont tapé le MHR seront de nouveau sur le pré...

#3445 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 15:40

Première mi temps d’une grande intensité. Beaucoup d’erreur technique individuelle côté Irlandais.
La troisième ligne toulousaine fait un sacré boulot. C’est plutôt derrière que c’est compliqué.
Attention derrière, déjà 1 blessé derrière et Chocobares a fait du pop corn avec son corps.

#3446 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 15:41

Première mi temps d’une grande intensité. Beaucoup d’erreur technique individuelle côté Irlandais.
La troisième ligne toulousaine fait un sacré boulot. C’est plutôt derrière que c’est compliqué.
Attention derrière, déjà 1 blessé derrière et Chocobares a fait du pop corn avec son corps.

Apres ils ont encore Ramos sur le banc meme si ça demandera une réorganisation de leur ligne d'attaque. Mais NTamack peut basculer centre et Ramos en 10.

#3447 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 195 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 15:41

C'est quand meme une drôle de situation qui va etre bientot interdite.. Pour moi on devrait le considérer hors jeux dès que le ballon est levé.
Et la façon qu'ils ont trouvé pour empécher ça, je la trouve assez curieuse.. Mais bon vous verrez par vous meme!

Va pisser un coup, prends toi un bière, détends toi, ça va bien s'passer  :P

#3448 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 15:42

Qui ils jouent les toulousains la semaine prochaine ? Ceux qui ont tapé le MHR seront de nouveau sur le pré...

La Rochelle

#3449 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Va pisser un coup, prends toi un bière, détends toi, ça va bien s'passer  :P

Moi je vais bien, c'est les autres qui s'enervent. Je soulève un point de règlement qui tue le jeux et qui va etre légiféré et on me tombe dessus..
Surtout que c'est un point pour lequel sur ce match, y'a 1 partout, donc ça profite à aucune des 2 équipes.

#3450 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Apres ils ont encore Ramos sur le banc meme si ça demandera une réorganisation de leur ligne d'attaque. Mais NTamack peut basculer centre et Ramos en 10.

Avec Ramos NTK et Costes La Défense centre du terrain sera bien tendue.
Je n’espère pas.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users