Champions et Challenge Cup 2023/24
Posté 13 janvier 2024 - 20:18
Si les anglais gagnent en Écosse ce soir, il faut prendre plus de points que le CO pour depasser les tarnais la semaine prochaine, ou demeurer à lidentique mais avec meilleur goal-average
Pour être premiers, il faut battre les géorgiens évidemment et le CO doit gagner à Gloucester
Guest_Lavande50_*
Posté 13 janvier 2024 - 20:21
Victoire Gloucester d'un petit point.
Edinburgh 20-21 Gloucester
Poule :
1er Gloucester 12pts
2ème CO 10pts
3ème ASM 10pts
4ème Edinburgh 6pts
5ème Black Lion 5pts
6ème Scarlets
Prochain match Gloucester-Castres
Le 1er de la poule contre le 2nd.
Edinburgh qui se déplacera à Llanelli. Il va falloir prendre le match en Géorgie très très au sérieux.
- P'tit Jaune (et bleu) et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 13 janvier 2024 - 20:23
Les premiers sont doffice à domicile en 1/8eme puis 1/4, ou cest au nombre de points et un 2ème pourrait être devant un premier dune autre poule ?
Voyage en terre inconnue ?Victoire Gloucester d'un petit point.
Poule :
1er Gloucester 12pts
2ème CO 10pts
3ème ASM 10pts
4ème Edinburgh 6pts
5ème Black Lion 5pts
6ème Scarlets
Edinburgh qui se déplacera à Llanelli. Il va falloir prendre le match en Géorgie très très au sérieux.
Posté 13 janvier 2024 - 20:24
Prochain match Gloucester-Castres
Si les anglais gagnent en Écosse ce soir, il faut prendre plus de points que le CO pour depasser les tarnais la semaine prochaine, ou demeurer à lidentique mais avec meilleur goal-average
Pour être premiers, il faut battre les géorgiens évidemment et le CO doit gagner à Gloucester
Eh ben ... devoir supporter Castres sur l'un de leur déplacement en coupe d'europe ... les temps sont durs en Auvergne.
- jlp63122 et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 13 janvier 2024 - 20:28
Victoire Gloucester d'un petit point.
Poule :
1er Gloucester 12pts
2ème CO 10pts
3ème ASM 10pts
4ème Edinburgh 6pts
5ème Black Lion 5pts
6ème Scarlets
Rien d'autre que la victoire ne doit être envisagée pour nous.
Et un nul sans bonus entre Gloucester et Castres serait souhaité pour finir premier.
Eh ben ... devoir supporter Castres sur l'un de leur déplacement en coupe d'europe ... les temps sont durs en Auvergne.
Je préférerais toujours un castrais à un anglais, c'est sans équivoque.
- jiesse et Castrais malgré tout aiment ceci
Posté 13 janvier 2024 - 20:36
Un choix fort de ta part. Je sais pas si Alex pain au chocolat en dirait autant.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 13 janvier 2024 - 20:40
je te l’ai déjà dit, mais je te trouve de plus en plus sympa ….
bon, ceci dit ça reste rugby hein, ne te fait pas d’illusions !
- Castrais malgré tout aime ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 13 janvier 2024 - 20:46
Et un nul sans bonus entre Gloucester et Castres serait souhaité pour finir premier.
À voir comment Urios va vouloir gérer le déplacement en Géorgie (heures de trajet A/R à encaisser) et ensuite celui à Castres (où il voudra très certainement récupérer des points pour le Top14).
Gloucester fait un sans-faute jusqu'à présent, je les vois bien finir 1er.
Ce dernier match de poule est celui qui me fait le plus stresser.
Comment sont déterminés les places des qualifiés inter poules ?
Les premiers sont doffice à domicile en 1/8eme puis 1/4, ou cest au nombre de points et un 2ème pourrait être devant un premier dune autre poule ?
Voyage en terre inconnue ?
Petit point règlement EPCR :
Phase éliminatoire - Huitièmes de finale
2.6 Les quatre clubs les mieux classés de la Poule 1, Les quatre clubs les mieux classés de la Poule 2, Les quatre clubs les mieux classés de la Poule 3 et les clubs classés 5e de chacune des quatre poules de l'Investec Champions Cup se qualifieront pour les huitièmes de finale.
2.7 Tous les clubs seront ensuite classés par ordre décroissant, d'abord en fonction de leur position dans leur poule, puis en fonction du nombre de points de classement qu'ils auront accumulés, afin d'établir un classement général de 1 à 16.
Les vainqueurs de poules seront classés de 1 à 3, les deuxièmes de poules seront classés de 4 à 6, les deux meilleurs troisièmes de poules seront classés 7 et 8, les clubs qualifiés par l'Investec Champions Cup seront classés de 9 à 12, le club troisième de poule restant sera classé 13e, et les quatrièmes de poules seront classés de 14 à 16.
Les matchs de huitièmes de finale seront joués en une seule manche de la façon suivante :
8e de finale 1 : Club classé n°1 – Club classé n°16
8e de finale 2 : Club classé n°2 – Club classé n°15
8e de finale 3 : Club classé n°3 – Club classé n°14
8e de finale 4 : Club classé n°4 – Club classé n°13
8e de finale 5 : Club classé n°5 – Club classé n°12
8e de finale 6 : Club classé n°6 – Club classé n°11
8e de finale 7 : Club classé n°7 – Club classé n°10
8e de finale 8 : Club classé n°8 – Club classé n°9
Quarts de finale
2.8 Les clubs les mieux classés de la phase de poules joueront à domicile les quarts de finale de la manière suivante :
QF 1 : vainqueur du 8e de finale 1 – vainqueur du 8e de finale 8
QF 2 : vainqueur du 8e de finale 2 – vainqueur du 8e de finale 7
QF 3 : vainqueur du 8e de finale 3 – vainqueur du 8e de finale 6
QF 4 : vainqueur du 8e de finale 4 – vainqueur du 8e de finale 5
Demi-finales
2.9 Les clubs les mieux classés de la phase de poules joueront à domicile les demi-finales de la manière suivante :
DF 1 : vainqueur du QF 1 – vainqueur du QF 4
DF 2 : vainqueur du QF 2 – vainqueur du QF 3
(source : https://www.epcrugby...p/reglement-ecc)
Posté 13 janvier 2024 - 20:48
Purée, si on m'avait dit qu'un jour on aurait les chocottes d'aller affronter les ruskovs du sud de la mer noire...
À voir comment Urios va vouloir gérer le déplacement en Géorgie (heures de trajet A/R à encaisser) et ensuite celui à Castres (où il voudra très certainement récupérer des points pour le Top14).
Gloucester fait un sans-faute jusqu'à présent, je les vois bien finir 1er.
Ce dernier match de poule est celui qui me fait le plus stresser.
Posté 13 janvier 2024 - 21:00
Un choix fort de ta part. Je sais pas si Alex pain au chocolat en dirait autant.
OOOOOH dis eh, je vous ai déjà encouragé face au émachère, faudrait pas l'oublier
- arverne19 aime ceci
Posté 13 janvier 2024 - 21:05
La mauvaise foi c'est pas joli joli !!
Guest_Lavande50_*
Posté 13 janvier 2024 - 21:06
Purée, si on m'avait dit qu'un jour on aurait les chocottes d'aller affronter les ruskovs du sud de la mer noire...
Parce que je crains qu'on ne les prenne de haut... Plus l'argument que j'ai précédemment énoncé, à savoir comment Urios va aborder les 2 matchs à venir (Black Lion/CO).
D'ailleurs ce sera peut-être le moment de sortir LE match référence et tenir 80 minutes. On devra sûrement aussi se passer de Kremer et j'aurais aimé qu'il soit là.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 13 janvier 2024 - 21:38
Il est au courant Garbajosa qu'un maul c'est forcément porté?
Posté 13 janvier 2024 - 21:38
Parce que je crains qu'on ne les prenne de haut... Plus l'argument que j'ai précédemment énoncé, à savoir comment Urios va aborder les 2 matchs à venir (Black Lion/CO).
D'ailleurs ce sera peut-être le moment de sortir LE match référence et tenir 80 minutes. On devra sûrement aussi se passer de Kremer et j'aurais aimé qu'il soit là.
Vu nos performances récentes si on les prend de haut c'est à désespérer de tout.
Posté 13 janvier 2024 - 21:50
Cela se dessine bien pour Toulouse qui mène 22 à 10 sur la pelouse de l'Ulster à la mi-temps, à un essai du bonus offensif. Tout n'est pas parfait mais leurs séquences offensives peuvent vite se montrer dangereuses pour les irlandais alors que certaines individualités sont toujours aussi fortes, à l'image d'un Meafou disponible et systématiquement dans l'avancée balle en main.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users