Ces 9 mois vont-ils changer la donne, vraiment ?
Ca change le rapport de force dans les négociations pour la résiliation du contrat.
A mon avis Haouas ne peut plus réclamer autant, étant donné qu'il est cette fois ci condamné et qu'en termes d'image pour l'employeur et risques de ne pouvoir honorer le contrat sont désormais avérés.
Là pour le coup, je pense que le club a pris ses précautions ou je serais d'accord avec toi, ceux qui ont négocié le contrat sont des qu'il vaut mieux ne pas qualifiier... Si on n'a pas instauré une clause disant que toute condamnation à de la prison ferme dans les affaires en cours entrainait évidemment la rupture du contrat, alors là
![]()
![]()
Et pour le coup, je pense que l'on a également pu inclure une clause indiquant que si le contrat était inapplicable, ce qui est le cas en cas d'incarcération, les 200 K€ étaient remboursés. Le rachat de contrat, c'est un contrat commercial stricto sensu, aucune raison de ne pas avoir prévu une telle clause. Attendons de voir la suite mais là, si on doit encore payer un centime à ce mec, on est des buses stratosphériques !
D'accord sur tout le début et sur le fond, mais je suis loin d'être sur qu'un contrat de travail soit considéré comme un contrat commercial d'un point de vue juridique.