Posted 03 February 2024 - 21:02 PM
Une équipe solide s'impose sans trembler dans ce choc au sommet.
Dans le sillage d'un pack solide défensivement, les jeunards ont remporté ce match en deux temps. Le premier acte s'est joué contre le vent pour les jeunards qui ont subi sans rompre pendant toute la mi-temps. La mêlée, initialement sanctionnée, ce qui a permis aux franciliens d'ouvrir le score, a finalement permis aux jeunards du bien lancer le jeu. Sur un beau mouvement, ce sont les 3/4 qui ont bien négocié le jeu, franchissements, passe après contact et finalement un essai en coin (Fall ? - je n'ai pas vu les marqueurs). 3 - 5 pour l'ASM.
Puis les franciliens ont joué avec le vent et malgré une excellente défense, précise et agressive, avec une grosse présence au sol, les jeunards vont finir par craquer. 10 - 5 puis après un échange de pénalités, l'ASM tourne à 13-8 aux citrons.
Premier acte solide contre le vent qui aurait été parfait si Giral avait converti 2 pénalités dans ses cordes.
Au retour en jeu, il n'y a par contre plus eu match. L'ASM a mis à profit le vent pour occuper le terrain et récupérer des pénalités grâce à sa grosse défense. Sur une touche volée sur les 40 mètres adverses, dès le retour en jeu, le jeu se déploie, Belaubre gagne son duel et perce le rideau sur 20 mètres. Sur la transformation de jeu, le ballon circule et l'ASM se retrouve à 5 mètres de la ligne sur la touche opposée. Quelques temps de jeu plus tard, ce sont les avants de l'ASM qui conclue : 13 - 15 pour l'ASM qui prend le score pour ne plus le lâcher.
Les ingrédients sont les mêmes : agressivité, défense, intensité. Sur une nouvelle pénalité gagnée au sol, l'ASM joue la pénaltouche à 5 mètres et le pack fait mal à son adversaire. Essai de pénalité et carton jaune : 13 - 22 pour l'ASM.
Quelques minutes plus tard, rebelote de l'autre côté et cette fois un avant (Jules-Rosette ou un 3e ligne ?) conclut en s'extrayant du maul conquérant de l'ASM. 12 - 27.
Le Racing tentera bien de réagir dans le dernier 1/4h mais l'ASM était définitivement très bien en place défensivement.
4 essais à 1, victoire bonifiée. Collectivement, tout le pack est à mettre à l'honneur avec une 3e ligne hyper active tant offensivement que défensivement et notamment (fait nouveau), une très grosse présence au sol. Derrière, Fall, Belaubre et Mey sont clairement au dessus du lot et ont gagné tous leurs duels.
Belle victoire face au 3e et surtout enfin une impression de maitrise avec une équipe efficace en défense comme en attaque. Reste un point faible, le jeu au pied.
Signé Rabbi Jacob .