Aller au contenu

Photo

PRO D2 SAISON 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1477 réponses à ce sujet

#1126 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 10:52

Vrai que les deux demies n'étaient pas du même tonneau.
Mais Vannes a joué largement mieux que ça dans la saison, notamment en envoyant du jeu, ce qu'on a pas tellement vue hier.
S'ils arrivent à s'y remettre la finale sera plus équilibrée qu'on le croit.

Enfin Vannes a perdu ces 4 matchs face à Grenoble et Aix. Ce qui confirme qu'au delà des différences de niveau des deux demies, que les 2 meilleurs sont Grenoble et Aix

#1127 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 11:00

Toujours pas de Akhaladze côté Béziers. Blessé ?

#1128 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 11:11

Enfin Vannes a perdu ces 4 matchs face à Grenoble et Aix. Ce qui confirme qu'au delà des différences de niveau des deux demies, que les 2 meilleurs sont Grenoble et Aix

Et donc peut-être une difficulté pour Vannes à se hisser au niveau des tous meilleurs sur une rencontre ? Car s'ils ont perdu leurs quatre matchs contre les deux meilleures équipes avant de s'imposent péniblement, un peu contre le cours du jeu, contre Béziers dans cette demi, cela peut donner cette impression.

C'est une vraie question car comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai pas vraiment suivi cette saison de Pro D2.

Mais cela semble confirmer l'idée que Montpellier n'est pas malheureux pour le moment car certaines équipes paraissaient plus dangereuses selon certains commentaires rassemblés à droite et à gauche.

#1129 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 651 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 11:38

Montpellier aura quand même tout à perdre et ça va peser forcément dans les têtes et sur le niveau de jeu

#1130 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 12:03

Montpellier aura quand même tout à perdre et ça va peser forcément dans les têtes et sur le niveau de jeu

Ben déjà il est probable mais pas certain qu'ils iront à Vannes, et sauf têtes à l 'envers je vois mal Vannes l 'emporter!

Certes aucun match et qui plus est en phase finale n'est gagné par avance mais je trouve, le FCG mieux armé devant avec un Sam Davies à la baguette ,que les Bretons , bcp plus complets et donc pour moi favoris sans l 'ombre d'un doute...mais faut d'abord jouer....

Hier Vannes gagne surtout par manque de réalisme de Béziers dans la zone de marque , d'indiscipline aussi,  et surtout la grosse bévue de Maillé qui doit botter ce ballon .....Pour moi l 'ASBH était largement supérieure , mieux organisée , puissante et fluide devant , très en place , c'est un cadeau qu'a offert Béziers à Vannes qui se fera bouffer sur les rucks les duels et impacts devant, en conquête aussi où la mêlée Grenobloise prendra le dessus !

Je vois le FCG monter et gagner le titre de Champion de France pro2....quand au MHR même déboussolé ils devraient passer sauf cataclysme !

Pour moi c 'est la logique d'avant match...donc rien n 'est acquis pour autant sur un match , on le sait , parfois les cartes peuvent être rebattues!

#1131 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 01 juin 2024 - 13:17

rien dans le cigare ces pauvres biterrois
ils seront encore en prod2 l'an prochain et c'est bien comme ça, il y a déjà assez de cons dans les tribunes du top14

Ton commentaire plein de finesse et de bon sens me fait penser que je suis sûr de te trouver dans une des dites tribunes
  • bazooka aime ceci

#1132 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 13:39

:fume:

#1133 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 14:26

Pas vu le match, mais si j'en crois les commentaires, une prestation bien pourrie de TNW ?

Non, non, pas plus que d'habitude sauf que c'était en D2  :unsure:

#1134 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 917 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 14:33

Probable en effet.

#1135 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 780 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 21:30

On perd bêtement le match manque de maîtrise, une charnière pas du tout au niveau
Mallié, TNW et Nkinsi pas au niveau dun match comme ça dommage..
Jen reviens aux blessés, avec plusieurs joueurs on aurait gagner ce match cest dommage. Ce qui me fou un sentiment de rage cest quen face il ny avait rien, le RCV na rien montrer et va (je pense) se faire tordre en final.
Je ne remet en rien sur larbitre car on se met dedans tout seul, mais sur la dernière action cest pénalité, en avant qui sort directement en touche cest pénalité surtout à ce moment du match. Ça donne balle de match pour nous a 5m de la ligne Mais bon, ce qui ménerve surtout cest la réaction de larbitre qui siffle presque avant que la balle sorte alors que la semaine dernière on revoit 8 fois le plaquage de Tupuoala qui était fait 3 minutes avant et qui était parfaitement légal. Bref.
Jespère sincèrement que Grenoble gagnera cette final car Vannes est pour moi léquipe qui joue le moins bien des 4 demis finalistes et Grenoble mérite vraiment

J'étais à la Rabine hier soir et je ne suis pas du tout d'accord avec ton interprétation de la dernière action. Surano tourné vers son camp, tente d'intercepter une passe entre les

deux attaquants biterrois, il dévie le ballon qui sort du terrain mais ne le projette pas du tout intentionnellement en touche donc c'est logiquement que l'arbitre, très bien placé sur le

coup siffle la fin du match !

C'est dur pour Béziers mais c'est le rugby, Vannes soit disant très mauvais, a beaucoup mieux maitrisé son match et bien qu'outsider pour la finale, jouera sa carte à fond

et Grenoble a intérêt de s'en méfier, car hier la pression était clairement sur les épaules des Bretons, qui en étaient à leur 4ème demi finale en 6 ans, sans jamais jusqu'à lors

avoir vu les lampions d'une finale...

Leur équipe type n'avait pas joué depuis un mois et la semaine prochaine, le collectif vannetais sera bien plus dans le rythme ...

• Alligator427 aime ceci

#1136 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 01:39

J'étais à la Rabine hier soir et je ne suis pas du tout d'accord avec ton interprétation de la dernière action. Surano tourné vers son camp, tente d'intercepter une passe entre les
deux attaquants biterrois, il dévie le ballon qui sort du terrain mais ne le projette pas du tout intentionnellement en touche donc c'est logiquement que l'arbitre, très bien placé sur le
coup siffle la fin du match !
C'est dur pour Béziers mais c'est le rugby, Vannes soit disant très mauvais, a beaucoup mieux maitrisé son match et bien qu'outsider pour la finale, jouera sa carte à fond
et Grenoble a intérêt de s'en méfier, car hier la pression était clairement sur les épaules des Bretons, qui en étaient à leur 4ème demi finale en 6 ans, sans jamais jusqu'à lors
avoir vu les lampions d'une finale...
Leur équipe type n'avait pas joué depuis un mois et la semaine prochaine, le collectif vannetais sera bien plus dans le rythme ...

Peut être, pour moi ça doit au moins être revu
Mais après je me bouffe vraiment les burnes parce que le match on le perd tout seul, TNW qui nous empêche de marquer un essai, Marques qui tient le ballon une main égal 7 points en moins, Mallié qui donne 7 points à ladversaire et nkinsi deux fautes grossières. On peut sen vouloir quà nous parce y avait pas grand chose en face. Y a pas photo sur la finale de ce quon a vu pour linstant.
  • jm12 aime ceci

#1137 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 814 messages

Posté 02 juin 2024 - 10:36

Je n'ai pas vu le match mais est-ce que Vannes peut inquiéter le MHR lors d'un (éventuel) barrage ? Pour Grenoble, c'est une certitude mais je ne vois pas cette équipe perdre en finale.

Bouscatel semble préférer une victoire de Vannes lui!
https://www.minutesp...4-explications/

#1138 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 424 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 10:58

Bouscatel semble préférer une victoire de Vannes lui!
https://www.minutesp...4-explications/

Grenoble a de la mémoire. Ces ingérences en haut lieu pour favoriser l’adversaire rappellent douloureusement le plus gros scandale du rugby français

n’oubliez jamais 1993

• Silhouette aime ceci

#1139 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 814 messages

Posté 02 juin 2024 - 11:56

Grenoble a de la mémoire. Ces ingérences en haut lieu pour favoriser ladversaire rappellent douloureusement le plus gros scandale du rugby français
noubliez jamais 1993

Tu pourrais pas changer de disque parfois?
On est en 2024 aujourd'hui

#1140 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 12:04

GRENOBLE Champion et MONTPELLIER se sauvera en match de barrage ! 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users