Aller au contenu

Photo

PRO D2 SAISON 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1477 réponses à ce sujet

#1156 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 15:56

Ne pas prendre cette pénalité alors que tu ne mènes que d'un point franchement....

#1157 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 404 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 15:56

J’étais en fac avec le papa (et la maman) de l’auteur du dernier essai, si je voulais je pourrais écrire en bleu

#1158 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 15:59

Je crois bien que les carottes vont être cuites pour NARBONNE sauf miracle.................

#1159 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 16:05

Bon ben Montauban reste en prod2 pour 1 point.

#1160 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 16:07

Oui, un peu l'histoire du lièvre et de la tortue. Un gros départ orange et un retour inexorable vert. 

#1161 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 814 messages

Posté 02 juin 2024 - 16:09

Dur quand-même pour Narbonne, il devrait y avoir un peu plus de passerelles entre les niveaux.
C'est galère de remonter aujourd'hui.

#1162 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 16:45

Sur le match , pour moi , y a pas photo sauf que rendre les ballons, soit au pied soit par des approximations ils ont laissé l 'enthousiasme Narbonnais , espérer

Tactiquement Montauban a fait n 'importe quoi en première mi temps malgré le coach qui s'évertuait à leur dire commente jouer au près avec des soutiens conserver , un  jeu simple pour valider une énorme domination en mêlée et en touche et sur leur puissance !

En face  , bcp d'enthousiasme et de vitesse derrière , de générosité devant mais trop faible en conquête  et en puissance devant....seuls les scories et le jeu de Montauban à contre sens, pouvait leur laisser un brin d'espoir !

#1163 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 17:00

Sur le match , pour moi , y a pas photo sauf que rendre les ballons, soit au pied soit par des approximations ils ont laissé l 'enthousiasme Narbonnais , espérer

Tactiquement Montauban a fait n 'importe quoi en première mi temps malgré le coach qui s'évertuait à leur dire commente jouer au près avec des soutiens conserver , un  jeu simple pour valider une énorme domination en mêlée et en touche et sur leur puissance !

En face  , bcp d'enthousiasme et de vitesse derrière , de générosité devant mais trop faible en conquête  et en puissance devant....seuls les scories et le jeu de Montauban à contre sens, pouvait leur laisser un brin d'espoir !

Tout est dit ! 

#1164 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 18:06

Ils ont joué au dessus de leur rythme naturel, bel engagement, mais si ça passait, en D2 ils auraient pris des roustes toute l'année. Le manque d'expérience leur a fait défaut en plus de ce que tu dis.

Si Montauban déconne en première, je pense que c'est pression du risque encouru qui leur a porté tort, Narbonne s'est envoyé avec courage très fort, très vite, ils ont joué leur chance à fond et fait douter l'adversaire un bon moment.

Reste un joli match, décidément on peu se faire plaisir avec la D2, j'ai adoré ces phases finales, reste encore un match qui je l'èspère sera du meme tonneau.

• jm12 aime ceci

#1165 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:12

Ils ont joué au dessus de leur rythme naturel, bel engagement, mais si ça passait, en D2 ils auraient pris des roustes toute l'année. Le manque d'expérience leur a fait défaut en plus de ce que tu dis.

Si Montauban déconne en première, je pense que c'est pression du risque encouru qui leur a porté tort, Narbonne s'est envoyé avec courage très fort, très vite, ils ont joué leur chance à fond et fait douter l'adversaire un bon moment.

Reste un joli match, décidément on peu se faire plaisir avec la D2, j'ai adoré ces phases finales, reste encore un match qui je l'èspère sera du meme tonneau.

La finale de pro 2 au risque de me tromper a peu de chances d'échapper au FCG plus complet et huilé sur les bases de ce jeu et dense !

Après les aléas d'un match de coupe peuvent modifier la donne , mais sauf accident , m 'étonnerait qu'ils laissent filer, l 'opportunité de monter et être Champion de pro2 ....Rappelons- nous quand même qu'ils sont mal patris en début de saison avec un -6 au classement, pas de quoi être sereins!

Si le FCG venait à perdre ce match il pourrait être un adversaire coriace pour le MHR ...à Vannes je pense que la messe serait dite !

#1166 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:30

La finale de pro 2 au risque de me tromper a peu de chances d'échapper au FCG plus complet et huilé sur les bases de ce jeu et dense !

Après les aléas d'un match de coupe peuvent modifier la donne , mais sauf accident , m 'étonnerait qu'ils laissent filer, l 'opportunité de monter et être Champion de pro2 ....Rappelons- nous quand même qu'ils sont mal patris en début de saison avec un -6 au classement, pas de quoi être sereins!

Si le FCG venait à perdre ce match il pourrait être un adversaire coriace pour le MHR ...à Vannes je pense que la messe serait dite !

+ 100 ! 

#1167 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 814 messages

Posté 04 juin 2024 - 21:51

Léger avantage au FCG

#1168 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 06:46

Léger avantage au FCG

Cela me semble assez réaliste ! 

#1169 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 063 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 13:19

Pour Xavier Péméja, l’entraineur de Nevers, Vannes aborde cette finale avec un léger avantage. Son choix technique et son choix du cœur.

Vannes : le favori de cœur de la finale de Pro D2

Le sport a ça de beau, c’est une évidence mais il faut parfois le rappeler, qu’il n’est pas fait que de logique, de causalité pure et dure ou de choix rationnels. D’ailleurs, selon Xavier Péméja, « la finale logique aurait été Provence Rugby contre Vannes, le premier contre le deuxième ». 

Ce qui permet au technicien de tirer son chapeau au FCG, dont le parcours cette saison en Pro D2 fut semé d’embuches, et de rappeler le danger que représentent les Isérois : « Grenoble est allé battre le premier en demi-finale, ils ont eu des points de pénalité qu’ils ont su surmonter. Ils ont peut-être cette expérience de la finale perdue l’an passé au même endroit. Les Isérois savent où ils vont et où ils vont mettre les pieds. »

Pour autant, au moment du coup d’envoi de la finale de Pro D2, samedi 8 juin à 17h30, son cœur battra pour les Bretons. « Je trouve que ça doit être l’heure de Vannes. Ils avancent tous les ans, avec des structures financières propres. C’est un club qui est tout le temps en progression, dans ses infrastructures, son staff, l’effectif mis en place. La prime devrait leur revenir », estime-t-il. 

« Pour Jean-Noël Spitzer, ça me ferait tellement plaisir ! On se croise depuis tellement longtemps, notamment lors d’un match de montée en Fédérale avec Montauban… donc ça fait quelques années ! C’est un gars, ce qui lui arrive, il le mérite. Il a toujours su évoluer avec son temps et les armes qu’on lui a données, tout en restant chez lui et en transmettant les valeurs de son club. Beaucoup de clubs ont de bons joueurs, de bons staffs, mais cette identité capitale pour un groupe, ce n’est pas facile à transmettre. Et lui a cette force », poursuit le technicien. 

Vannes en Top 14, un besoin pour le rugby français

Outre son affection pour le club breton, qui deviendrait en accédant au Top 14 l’étendard de toute une région dont le moment est peut-être venu de connaître son heure de gloire, Xavier Péméja y voit également le bénéfice que pourrait en tirer le rugby hexagonal.

« Ça ne me surprendrait pas que Vannes s’impose et je pense que ce serait une bonne chose pour le rugby français qui y gagnerait beaucoup. Le stade est tellement magnifique, les supporters aussi, leur respect de l’équipe adverse, leur capacité à ne jamais être dans l’excès même en perdant. C’est un endroit qui mérite de connaître le haut niveau », admet l’entraineur nivernais. 

Enfin, c’est aussi l’analyste qui s’exprime dans ce pronostic pro-Bretagne : « La force de Grenoble, c’est que cette équipe peut être très surprenante offensivement, elle peut faire des choses exceptionnelles. Celle de Vannes, c’est qu’ils sont capables de résister à ça. C’est une équipe froide et forte sur ses fondamentaux. »

Et puis, imaginez, un Vannes – Toulouse, le choc que ce sera en Bretagne ! Ce serait énorme. Il s’agit de conquérir des terres, et le rugby français en a besoin. Même en France, où le rugby est suivi et apprécié, il y a encore énormément de terres vierges.

« Ce sont vraiment deux collectifs, où il n’y a pas vraiment de facteur X. Un capable d’être déstructuré et de déstabiliser, l’autre capable d’être un mur et d’être efficace dans les 22. C’est un peu le feu et la glace. Dans l’ensemble je dirais plutôt Vannes, dans le cœur et dans le contenu, car je les vois plus aptes à maîtriser une finale », conclut-il. 

#1170 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 06:37

VANNES le coeur, GRENOBLE la réalité !  B)

• jm12 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users