Je n'ai pas trouvé de sujet qui lui soit dédié. Il est resté près de 20 ans chez nous, et son départ est malheureusement presque passé inaperçu, à une période tumultueuse du club. J'ouvre donc celui-ci, deux ans après son départ.
Il rejoint le MHR en tant que directeur sportif (je laisse à dessein sa photo ici, car il m'est d'avis que sa binette n'est pas connue de tous)
----
Transferts. Top 14 - Montpellier : McIlroy en passe d'être nommé directeur sportif
Après l'arrivée de Richard Cockerill comme manager sportif, le MHR continue sa réorganisation : selon nos informations, Neil McIlroy va rejoindre l'encadrement du club héraultais en tant que directeur sportif. En dépit de ce renfort, Philippe Saint-André reste en poste en tant que directeur du rugby.
Neil McIlroy reprend du service en Top 14. Passé par tous les postes à Clermont, de 2003 à 2021, allant d'analyste vidéo à directeur sportif, l'Ecossais est en passe d'intégrer l'encadrement du MHR. Selon nos informations, un poste de directeur sportif va de nouveau lui être confié dans l'Hérault.
Neil Mcllroy travaillera ainsi aux côtés de son compatriote Richard Cockerill (note de Buckaroo : Cockerill est anglais, et McIllroy Ecossais. Ils ne sont en aucun cas compatriotes), qui a pris ses fonctions de manager au cours de l'été. Depuis son remerciement par l'ASM fin 2021, Neil McIlroy avait officié auprès des Dragons catalans.
Le MHR fait sa mue
L'arrivée de Neil McIlroy n'a pas d'incidence, en tout cas pas immédiate, sur la position de Philippe Saint-André au sein du club. Passé manager du club lors de la saison du titre, en 2021-2022, l'ancien sélectionneur du XV de France a désormais une casquette de directeur du rugby.
Quoi qu'il en soit, le club présidé par Mohed Altrad est clairement en train d'entamer une mue, en coulisses, quant à son fonctionnement et à sa politique sportive globale.
---
À noter que cet article, auquel je n'ai pas accès faute d'être abonné, avait paru dans la Montagne. McIllroy y expliquait les raisons de son départ.
https://www.lamontag...ntaires-4061183
Un abonné pourrait-il copier ici le contenu de cet article ?