Ce samedi 12 août s'est éteint l'ancien pilier de l'AS Montferrand Jacques Rougerie, à l'âge de 78 ans, après une longue maladie. Mes années 70 de jeune supporter me reviennent en mémoire....................la vie passe trop vite ! Qu'il repose en paix.

Adieu le "CUBE"
Posté 13 août 2023 - 08:01
Bien triste aussi de cette disparition d'un première ligne polyvalent même s'il a joué le plus souvent à la pile gauche.
Avec ses yeux bleus qui te transperçaient, c'était un homme qui ne laissait pas indifférent avec beaucoup de charisme que j'ai eu la chance de fréquenter un peu, sa carrière internationale ne fut pas à la hauteur de son talent puisque qu'à l'époque ou les joueurs de l'EDF touchaient environ 110 F par jour de défraiement lui qui était installé en profession libérale était obligé de fermer son cabinet pendant plusieurs jours et ces 110 F étaient bien loin de compenser la perte sèche d'une fermeture.
Il a donc dû décliner les sélections uniquement pour cette raison alors que les autres joueurs qui étaient salariés continuaient à être payés par leurs employeurs lors des rassemblements.
Je ne peux m'empêcher de penser que l'équipe de France a perdu gros dans cette situation car c'était vraiment un première ligne de très grande envergure et d'une solidité irréprochable, l'homme de base du "monstre à 16 pattes".
Salut à toi "Le Cube"
- Jesus Hans Hubert Vorme, Kestandi, Eria et 2 autres aiment ceci
Posté 13 août 2023 - 08:16
Condoléances a la famille.
Posté 13 août 2023 - 08:17
condoléances à toute sa famille, que de souvenirs
Posté 13 août 2023 - 08:28
Et allez encore un qui part,
La saison commence mal pour la famille Rougerie,
78 ans, il avait encore quelques belles années a vivre
- ZACH aime ceci
Posté 13 août 2023 - 09:15
Posté 13 août 2023 - 09:16
Condoléances à la famille.
Encore un effectivement, quand on arrivera là haut, il y aura déjà pas mal de têtes connues.
Posté 13 août 2023 - 09:32
Ça fait doublon, mais bon...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 13 août 2023 - 10:29
Condoléances à ses proches.
RIP
Posté 13 août 2023 - 10:56
Adieu Le Cube ! Que de souvenirs de l'époque du monstre à 16 pates ! Romeu Droitecourt Dubertrand Luciani Phliponneau Chritina Boudillon Constantino et j'en passe. Toute ma jeunesse qui m'a vaccinée à ce qui allait devenir la yellow army ! J'étais à ton mariage avec la Dudu à Orcines. Repose en paix
- stag, Obivannes, darius63 et 2 autres aiment ceci
Posté 13 août 2023 - 10:57
Bien triste aussi de cette disparition d'un première ligne polyvalent même s'il a joué le plus souvent à la pile gauche.
Avec ses yeux bleus qui te transperçaient, c'était un homme qui ne laissait pas indifférent avec beaucoup de charisme que j'ai eu la chance de fréquenter un peu, sa carrière internationale ne fut pas à la hauteur de son talent puisque qu'à l'époque ou les joueurs de l'EDF touchaient environ 110 F par jour de défraiement lui qui était installé en profession libérale était obligé de fermer son cabinet pendant plusieurs jours et ces 110 F étaient bien loin de compenser la perte sèche d'une fermeture.
Il a donc dû décliner les sélections uniquement pour cette raison alors que les autres joueurs qui étaient salariés continuaient à être payés par leurs employeurs lors des rassemblements.
Je ne peux m'empêcher de penser que l'équipe de France a perdu gros dans cette situation car c'était vraiment un première ligne de très grande envergure et d'une solidité irréprochable, l'homme de base du "monstre à 16 pattes".
Salut à toi "Le Cube"
La première et véritable équipe à avoir porté cette appellation ! Du temps du grand BEZIERS, de NARBONNE, de BRIVE............... cela signifiait quelque chose !
- Jesus Hans Hubert Vorme, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 13 août 2023 - 11:08
L’ASM de mes débuts de supporter c’est lui
Bon je n’avais d’yeux que pour Romeu et Phlip’ mais l’incarnation brute au sens primaire du terme du monstre à 16 pattes, pour moi c’était lui, et ça donnait un mélange d’admiration et de terreur
Condoléances à la famille
Posté 13 août 2023 - 11:09
Posté 13 août 2023 - 11:41
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users