Jump to content

Photo

DARRICARRERE Léon

• Please log in to reply
680 replies to this topic

#556 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 06:38 AM

Actuellement, on a juste l'inverse de la draft. On gave le stade toulousain (déjà nettement au dessus du lot) de bonus salary cap, droits télé etc. Comme ça, on s'assure qu'ils restent au top.
Pour le coup c'est vrai, ça profite à la fédé, a l'EDF etc.

PS : oui, difficile de mettre un équivalent à la draft sans une ligue fermée.

On était dans le même cas de figure que le stage toulousain ya pas si longtemps et on a mal géré.

#557 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 10:32 AM

On était dans le même cas de figure que le stage toulousain ya pas si longtemps et on a mal géré.

À notre époque ça n'existait pas les bonus EDF, listes premium, protection des joueurs tricolores et allongement du SC.

Nous c'était "fermez votre gueule les gueux et soyez heureux que vos joueurs prennent branlée sur branlée avec les Bleus de Saint-André."
  • Huile Dulin and Le Bougre like this

#558 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 10:40 AM

Et d'un.

"il faut tous les ans 3, 4, 5 jeunes joueurs qui vont intégrer l'effectif et jouer"   Pats

Donc Belaubre
Massa 20 ans

Rixen 22 ans

Montagne et Lotrian 23 ans. On est encore jeune joueur à 23 ans ?

On a les 5 jeunes. Pats n'a pas précisé issus du CDF

#559 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2024 - 06:19 AM

"il faut tous les ans 3, 4, 5 jeunes joueurs qui vont intégrer l'effectif et jouer"   Pats
Donc Belaubre
Massa 20 ans
Rixen 22 ans
Montagne et Lotrian 23 ans. On est encore jeune joueur à 23 ans ?
On a les 5 jeunes. Pats n'a pas précisé issus du CDF

Ceux de 22 ou 23 ans viennent compenser les 18-20 ans des années précédentes quon a oubliés. Donc il en faudrait 2 ou 3 minimum en plus, et plutôt dans cette tranche 18-20.

#560 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,828 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2024 - 07:05 AM

Message significatif d'un frustré toulousaing...

il voudrait toute l'équipe du ST en équipe de France, et tous les bonus internationaux pour lui tout seul, et ainsi dépouiller les gêneurs.

Après la LNR, bientôt l'EdF et pourquoi pas la FFR ? Histoire d'être tranquille, faire selon ses envies et monter des dossiers...

Marre de la volonté hégémonique. Un rugby sans concurrence serait la mort à petit feu de notre sport.

Et en plus ils sont loin d'être cons, ils ont mis l 'ex avocat à la tête de la LNR et Lacroix dans les petits papiers de la FFR...tout est "sous " contrôle ! :D

• ZACH likes this

#561 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2024 - 07:56 AM

Et en plus ils sont loin d'être cons, ils ont mis l 'ex avocat à la tête de la LNR et Lacroix dans les petits papiers de la FFR...tout est "sous " contrôle ! :D

Alors que paradoxalement les clubs pros de Top 14 sont de moins en moins centrés sur le Sud-Ouest et que ce développement devrait aller avec une homogénéisation. 

Vivement une draft qui obligeraient les péquenauds mangeurs de chocolatines d'aller jouer quelques années dans une franchise lointaine (les Basic Frites de Lille, les Teurgouls de Rouen ou les Métallos de Nancy).  

#562 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2024 - 08:22 AM

Alors que paradoxalement les clubs pros de Top 14 sont de moins en moins centrés sur le Sud-Ouest et que ce développement devrait aller avec une homogénéisation. 

Vivement une draft qui obligeraient les péquenauds mangeurs de chocolatines d'aller jouer quelques années dans une franchise lointaine (les Basic Frites de Lille, les Teurgouls de Rouen ou les Métallos de Nancy).  

Qu'es aquò?

J'ai donc cherché, Mr Google me dit brouillon. Je ne vois pas le rapport.

• ELSAZOAM likes this

#563 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2024 - 09:58 AM

Qu'es aquò?

J'ai donc cherché, Mr Google me dit brouillon. Je ne vois pas le rapport.

Une draft, comme dans les sports à franchise américains. C'est bien sûr illusoire, car ce sont des systèmes très différents. Le principe étant de répartir les jeunes joueurs de façon équitable, les meilleurs dans les clubs les plus faibles de l'année. 

Et de toute façon, ça ne résoudrais pas les problèmes rencontrés par certains clubs dans la formation de leurs joueurs et dans la mise en place des conditions pour les faire progresser. 

Et pour les linguistes, draft veut dire aussi, en américain, enrôler. 

#564 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,419 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2024 - 10:42 AM

Une draft, comme dans les sports à franchise américains. C'est bien sûr illusoire, car ce sont des systèmes très différents. Le principe étant de répartir les jeunes joueurs de façon équitable, les meilleurs dans les clubs les plus faibles de l'année. 
Et de toute façon, ça ne résoudrais pas les problèmes rencontrés par certains clubs dans la formation de leurs joueurs et dans la mise en place des conditions pour les faire progresser. 
Et pour les linguistes, draft veut dire aussi, en américain, enrôler. 

Draft, droft, draften... c'est pas compliqué bordel !
  • InASMWeTrust likes this

#565 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 13:07 PM

À notre époque ça n'existait pas les bonus EDF, listes premium, protection des joueurs tricolores et allongement du SC.

Nous c'était "fermez votre gueule les gueux et soyez heureux que vos joueurs prennent branlée sur branlée avec les Bleus de Saint-André."

Grave on a été bien malchanceux sur l'évolution de ces règles. Dans les années 2010 on marche sur tout le monde avec nos internationaux français qui arrivent cramés ou blessés en phase finale donc on perd contre les équipes où il y avait surtout des étrangers (coucou le RCT 👋) donc on achète des étrangers pour faire tourner avec nos français et là le règlement change et ça tombe pdt une mauvaise gestion de la formation couplée à une moins bonne génération de jeunes couplée aussi avec le déclin brutal et simultané de tout nos internationaux. Donc on se retrouve qu'avec des étrangers comme bons joueurs à une période où on a plus le droit. Quand il fallait beaucoup de joueurs etrangers pour gagner on avait beaucoup de français et maintenant qu'il faut des français on se retrouve avec une majorité de cadres étrangers. On est vraiment les dindons de la farce 😂
  • Francoisbougnat likes this

#566 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,820 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 13:41 PM

Attention
Les règles sont les mêmes depuis l'époque 2016-17 à 19-20 ou l'on avait le plus de sélectionnés
C'est notre faute d'être aller chercher des Naqalevu Betham McIntyre Uhila TNW etc, plutôt que des jeunes français à potentiel pour remplacer les Slimani Vahaa Cancoriet Iturria Parra Lopez Fofana sur les listes EDF
Maintenant on est moins attractif donc on trouve et on prend des étrangers sur les postes titulaires
  • ZACH likes this

#567 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 13:50 PM

Grave on a été bien malchanceux sur l'évolution de ces règles. Dans les années 2010 on marche sur tout le monde avec nos internationaux français qui arrivent cramés ou blessés en phase finale donc on perd contre les équipes où il y avait surtout des étrangers (coucou le RCT ) donc on achète des étrangers pour faire tourner avec nos français et là le règlement change et ça tombe pdt une mauvaise gestion de la formation couplée à une moins bonne génération de jeunes couplée aussi avec le déclin brutal et simultané de tout nos internationaux. Donc on se retrouve qu'avec des étrangers comme bons joueurs à une période où on a plus le droit. Quand il fallait beaucoup de joueurs etrangers pour gagner on avait beaucoup de français et maintenant qu'il faut des français on se retrouve avec une majorité de cadres étrangers. On est vraiment les dindons de la farce

Non, on n'a pas su gérer. On n'a pas compris le tournant du professionnalisme.

Tu cites Toulon. C'est l'exemple type. Quand c'était permis ils ont recruté étranger.

Système de Jiff mis en place, ils restent quand même dans les clous actuellement ils sont n°1 (si on décompte les sélectionnés en edf). .source RR   rectif erreur

Que ça nous arrache la gueule ou non, ils ont été plus professionnels pragmatiques que nous. Professionnels pas plus ! budgets en déficit depuis 2014.(blog RCT)

#568 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,344 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 14:42 PM

Tu cites Toulon. C'est l'exemple type. Quand c'était permis ils ont recruté étranger.
Système de Jiff mis en place,  actuellement ils sont n°1 (si on décompte les sélectionnés en edf). .source RR
Que ça nous arrache la gueule ou non, ils ont été plus professionnels que nous.

On veut nous nuire, c'est tout ! C'est comme les règles qui auraient soit disant changées parce que Domingo, et Slimani, dominaient trop...

#569 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,820 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 15:02 PM

Système de Jiff mis en place,  actuellement ils sont n°1 (si on décompte les sélectionnés en edf). .source RR

Tu as la source pour le RCT
Pour moi c'est eux qui font jouer cette saison le plus d'étranger sur les feuilles de matchs

#570 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,075 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 15:14 PM

Ils ont aussi triche avec le droit a l'image, ca aide..

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users