Aller au contenu

Photo

DARRICARRERE Léon

• Veuillez vous connecter pour répondre
891 réponses à ce sujet

#856 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 13:49

Simple coïncidence son absence et la pauvreté de notre jeu ?

Au alors ce jeune commençait à s'imposer comme un régulateur derrière ?

J'ai ma petite idée mais peut être que je l'idéalise trop ?

Pas tant son absence que la présence de Moala à l'origine de la tristesse de notre jeu.
Déjà que le credo de CU ne doit pas aider mais la présence d'un 12 qui se positionne devant son 10 ou systématiquement près des avants, ça limite les possibilités.
Et si en plus ce 12 ne sait pas que les passes sont autorisées en rugby ...

Le début de saison avec Darri, Fouyssac, voire Newsomme en extra avait laissé entrevoir l'espoir d'un autre jeu que la saison dernière mais là tant que Moala sera aligné, c'est mort.
Même Simone me semble plus joueur, plus capable d'aller vers un autre jeu.
Presque sûr que contre le SF, avec Moala on ne marque pas le dernier essai.

#857 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 22:19

Cest simple depuis sa blessure on produit plus aucun jeu.
Cétait celui qui réguler notre attaque, il varie entre attaquer la ligne ou passe dans le dos. Ses courses sont très intelligentes avec ou sans ballon.
Son absence fait mal ..

PS : cest un 12 pas un 13
  • biball aime ceci

#858 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 637 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 04:59

Il est titulaire sans aucun doute, vu notre effectif, mais il me semble que toi, et d'autres, en font un peu trop sur ses capacités à métamorphoser notre jeu.

Si on compare avec Moala on en fait pas trop

#859 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 08:35

Faudrait juste pas qu'il soit le super joueur talentueux qui passe 1/3 de l'année à l'infirmerie pour des petits pépins musculaires à répétition, des alertes, des reprises longues etc. 

#860 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 10:00

Faudrait juste pas qu'il soit le super joueur talentueux qui passe 1/3 de l'année à l'infirmerie pour des petits pépins musculaires à répétition, des alertes, des reprises longues etc. 

enfin la il s'est peté l'epaule don pas grand chose à voir avec un pepin musculaire ou une petite alerte.

• InASMWeTrust aime ceci

#861 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 13:01

Un jeune joueur qui a beaucoup progressé et qui va encore progresser.
Franchement dans une équipe en plein doute qui joue avec la peur au ventre dans la ligne de 3/4, il faut reconnaître qu il a du talent le gamin.
Il serait plus facile pour lui de jouer dans une équipe entouré de cadors.
Alors soyons heureux d avoir un jeune comme lui même s il lui reste encore beaucoup à apprendre évidemment.

#862 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 13:53

Un jeune joueur qui a beaucoup progressé et qui va encore progresser.
Franchement dans une équipe en plein doute qui joue avec la peur au ventre dans la ligne de 3/4, il faut reconnaître qu il a du talent le gamin.
Il serait plus facile pour lui de jouer dans une équipe entouré de cadors.
Alors soyons heureux d avoir un jeune comme lui même s il lui reste encore beaucoup à apprendre évidemment.

et surtout utilisons le avec ses qualités, ne le transformons pas en char d'assaut juste parce qu'il en a le physique. 

#863 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 15:31

Bien évidemment moi je crois en lui

#864 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 16:27

Réellement vous pensez  que la piste Costes est tjrs d'actualité ? J ' ai  bcp de doutes même si ses récentes sorties avec le Grand Toulouse ne sont pas abouties il n 'est pas impossible que Mola veuille le conserver sinon... il prendra probablement la direction de La Rochelle

L 'ASM qui a besoin de profondeur d'effectif enfin diagnostiquée ne suivra pas dans la surenchère , je le sens comme ça et ne cassera pas la tirelire avec rachat en mangeant du SC dont a besoin sur d'autres postes !

Thomas Darmon si l'on en croit CRICRI c 'est ok ;   joueur polyvalent derrière viendra étoffer les lignes arrières peut-être en lieu et place de Newsone , à moins que celui ci soit conservé pour "accueillir "son compatriote Swain ....

Bon maintenant il nous faut un3/4 aile soit en devenir soit confirmé mais réellement un facteur X

Après on attendra la confirmation de Swaim d'un pilier gauche , d'un talon , et l'idéal d'u droitier sachant que Montagne va manquer et que Dzama tout reste à faire si tant est que...

#865 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 786 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 21:35

Si on compare avec Moala en fait

en 3 ans combien d'essai il a marqué ? Et Moala qu'on rigole un peu...
Ce jeune joue bien au rugby je ne comprends pas cet engouement il nest pas exceptionnel et ne manque pas plus que ça aux résultats du groupe, il jouerai dans un autre club ça passerai inaperçu, alors que Moala est la pierre angulaire des lignes arrières et malgré sont age defonce tout sur sont passage ,beaucoup de clubs aimeraient l'avoir dans sont effectif, il est impressionnant...

#866 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 201 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 21:45

c'est sur qu'il y a un paquet de joueurs dans d'autres clubs auxquels on ne s'intéresse pas

Après si pour toi le rôle du centre ce n'est que marquer les essais, libre à toi.

#867 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 21:56

Pas tant son absence que la présence de Moala à l'origine de la tristesse de notre jeu.
Déjà que le credo de CU ne doit pas aider mais la présence d'un 12 qui se positionne devant son 10 ou systématiquement près des avants, ça limite les possibilités.
Et si en plus ce 12 ne sait pas que les passes sont autorisées en rugby ...

Le début de saison avec Darri, Fouyssac, voire Newsomme en extra avait laissé entrevoir l'espoir d'un autre jeu que la saison dernière mais là tant que Moala sera aligné, c'est mort.
Même Simone me semble plus joueur, plus capable d'aller vers un autre jeu.
Presque sûr que contre le SF, avec Moala on ne marque pas le dernier essai.

Tout à fait

#868 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 22:36

Ce jeune joue bien au rugby je ne comprends pas cet engouement il nest pas exceptionnel et ne manque pas plus que ça aux résultats du groupe, il jouerai dans un autre club ça passerai inaperçu, alors que Moala est la pierre angulaire des lignes arrières et malgré sont age defonce tout sur sont passage ,beaucoup de clubs aimeraient l'avoir dans sont effectif, il est impressionnant...

Content de voir qu'un bon joueur de rugby=marque des essais, on apprend donc que Raka est un meilleur joueur que Dupont, vite une prolongation d Alivereti alors !
Plus sérieusement, ton analyse sur Darri je vais rien dire je te laisse dans ton idée !

Moala la pierre angulaire de notre ligne arrière, en même temps quand il représente peut être 90% de la possession de nos lignes arrières, ça aide !

Oui il est impressionnant, mais faut bien être objectif sur pourquoi on le voit autant, et pourquoi on voit si peu nos autres arrières. Et puis je vais quand même le dire, mais notre jeu arrière était beaucoup plus séduisant ( pas séduisant quand même, juste beaucoup plus haha ) avec Darri en 12 que maintenant avec Moala.

J'ai toujours dis que c'étais pas de la faute de George, mais le jeu demandé par Urios, mais quand on voit ce qua produit Darri sur ce début de saison, je me pose la question quant à la capacité de Moala a regarder ses coéquipiers, excellents bulldozer, un des meilleurs du championnat au niveau de Tuisova, mais ça s'arrête là malheureusement.

#869 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 637 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2026 - 08:17

Au lieu de regarder les seuls essais, regardons aussi le compteur de victoires avec Moala et sans lui.
Regardons la défense, les passes, les mètres gagnés, les décalages...
Là on verra que Moala est moins utile que 5R
  • clermontoisdebraga aime ceci

#870 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 201 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 06:32

il m'a paru plutôt bien pour son retour