oui. c'est quand c'est toujours dans le meme sens que ca pose probleme, tu ne crois pas!?
Mais c'est de la tautologie ton truc : tu penses que l'arbitre est méchant/anti-français/nul/acheté.ce que tu veux d'autre, tu regardes les décisions qui n'ont pas favorisé l'équipe de France, et tu "raisonnes" triomphalement : "Ah ben voilà, j'avais raison, à chaque fois, c'est contre nous".
Sans jamais remettre en cause ton analyse absolue de grand connaisseur du rugby et de ses règles (cf l'histoire de l'en-avant de du toit où visiblement, tu ne connais pas la règle, ce qui ne t'empêche pas de juger "scandaleuse" l'erreur supposée...)
Sans jamais, non plus te demander si d'autres situations "limites" n'ont pas été jugées "favorablement" pour la France (je n'ai pas le temps de faire une liste exhaustive, comme certains s'y amusent sur les RS, mais prenons, juste, la mêlée en fin de 1ère mi-temps où Atonio s'allonge, la mêlée qui donne +6 aux français, le "sauvetage de Dupont à 5m où Bielle Barrey se couche complètement alors que les Boks arrivent pour jouer la balle, le contact tête/tête de Penaud sur Du Toit, + certains contest où les Français posent aussi la main au sol avant de contester, les nettoyages complètement en travers, etc...)
Je ne dis pas qu'il y aurait fallu siffler faute sur ces actions, juste que là aussi c'était à l'arbitre de trancher parce que souvent, les fautes existent des 2 côtés. Il l'a fait, et, à mon avis, c'était loin d'être systématiquement défavorable aux Français.
C'est juste qu'en tant que supporter français c'est plus voyant quand ça te "touche", et que certaines actions étaient plus marquantes car peu vues sur un terrain.