Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#991 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 22:36

Il a le droit de partir des que Ramos bouge il me semble. Ca se joue vraiment pas a grand chose si on prend en compte le mouvement d'epaule de Ramos (et les commentateurs etrangers ont fait remarque qu'il avait une routine tres lente pour taper du bord de la touche).

j'ai pas vu l'image, mais un mouvement d'épaule, faut pas déconner, ça donne pas le droit de monter. Sinon les mecs partent pendant la routine des buteurs..

#992 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 773 messages
  • Mon club:

Il a le droit de partir des que Ramos bouge il me semble. Ca se joue vraiment pas a grand chose si on prend en compte le mouvement d'epaule de Ramos (et les commentateurs etrangers ont fait remarque qu'il avait une routine tres lente pour taper du bord de la touche).

"14. Tous les joueurs de l'équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne de but et ne pas franchir cette ligne avant que le botteur ne se déplace dans quelque direction que ce soit pour commencer son élan pour botter. Quand le botteur commence sa course, les adversaires peuvent charger ou sauter pour empêcher un but mais ne doivent pas être physiquement soulevés par d'autres joueurs dans le cadre de ces actions."

Je comprends ça comme ça aussi

#993 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Il nous manque quand même l'en avant d Etzebeth qui nous prive d'un essai et leur en donne un 

Il considère qu il y a pas en avant...

#994 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 22:37

Pas besoin de l'arbitrage pour perdre ce match...en seconde mi-temps, il y a beaucoup trop d'erreurs impardonnables à ce niveau...et puis je pense que ce soir, on a vu la différence entre Jalibert et N'tamack...le second ne se troue presque jamais, le premier est malheureusement parfois trop irréguliers...

Derrière, Penaud et le reste des TQ ont été parfaitement muselé... Dupont n'a pas pesé autant qu'il aurait pu...

Bref, les Sud Af ont été plus complet, plus intelligent, plus chirurgicale, là où nos bleus ont sans doute d'abord dominé devant avant de s'éteindre un peu et de se faire étouffer, sans pouvoir trouver de solution...

Avec plus de précisions, ils doivent gagner... mais avec des si seulement...

#995 david63

david63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages
  • Mon club:

donc 2 points volés = victoire volée ...

il n'y a pas que cette action 

#996 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Et du coup, quelqu'un pour m'expliquer qu'il siffle pas le grattage de Cros avant l'essai d'Etzebeth ? En plus c'est facile, il avait des manches blanche, on les voit bien sur le ballon et l'arbitre n'a rien dit pendant 5 secondes ? C'est un délire.

#997 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 22:38

j'ai pas vu l'image, mais un mouvement d'épaule, faut pas déconner, ça donne pas le droit de monter. Sinon les mecs partent pendant la routine des buteurs..

Bah son mouvement est clairement entame parce qu'il fait un espece de mouvement de balancier, et la regle est clair, c'est le debut de sa routine donc l'equipe adverse peut charger. La raison pour laquelle beaucoup ne le font pas j'imagine c'est que (i) il faut quand meme avoir un sprinteur comme Kolbe, et (ii) tu perds beaucoup d'energie sur un sprint qui a toute les chances de ne pas reussir (parce que la plupart des buteurs vont garder un oeil sur le joueur qui charge et s'adapter).

#998 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Ils n'ont pas perdu beaucoup de mêlée...

Je crois que c'est la première fois que je voyais ce choix

• twiX, steph et Alex chocolatines aiment ceci

#999 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Les boks on sorti le talon très tard. Pourquoi on sort Mauvaka si tôt? En plus il faisait encore un match de malade...

Le banc des bocks était fort. Fallait sans doute garder certains chez nous plus longtemps.
  • isitolo31 aime ceci

#1000 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 22:39

Je crois que c'est la première fois que je voyais ce choix

Bin pareil 

#1001 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 22:39

Et du coup, quelqu'un pour m'expliquer qu'il siffle pas le grattage de Cros avant l'essai d'Etzebeth ? En plus c'est facile, il avait des manches blanche, on les voit bien sur le ballon et l'arbitre n'a rien dit pendant 5 secondes ? C'est un délire.

Il me semble qu'il a ses genoux sur un partenaire / adversaire au sol, donc son grattage n'est pas valable. A re-verifier cela dit.

#1002 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 22:40

Le tournant du match c'est le début du match où l'arbitre maintient les sudafs dans le match sur la paluche d'Etzebeth qui coupe une action d'essai! Comment est-il possible que cette intervention d'Etzebeth ne soit pas qualifiée d'en-avant volontaire pour couper une action d'essai avec essai de pénalité à la clef et Etzebeth out ???

L'arbitre dit qu'Etzebeth ne fait pas d'en-avant, mais:

- Qui a déjà réussi à attraper un ballon d'une seule main avec le bras tendu ??? C'est clairement de la part d'Etzebeth la volonté de couper la passe, pas d'intercepter la balle,  et donc de tuer cyniquement l'action.

- Comment est-il possible physiquement parlant qu'un objet lancé vers l'arrière et sans effet,  tapant une surface plane parallèle à la ligne de touche ( la main d'Etzebeth) ne rebondisse pas en direction du camp français ??? c'est juste mathématique, une question d'angle de réflexion  ...

Il devait y avoir 14 à 0 pour la France et Etzebeth dehors et dans la continuité de l'action, Etzebeth joue et provoque l'erreur française sur la chandelle sudaf qui amène le 1er essai des Sudafs et donc 7 à 7 au score... Inique, et on voit le résultat à la fin!

• Pâquerette aime ceci

#1003 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

donc 2 points volés = victoire volée ...

Je comprends pas.

#1004 david63

david63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages
  • Mon club:

Bah son mouvement est clairement entame parce qu'il fait un espece de mouvement de balancier, et la regle est clair, c'est le debut de sa routine donc l'equipe adverse peut charger. La raison pour laquelle beaucoup ne le font pas j'imagine c'est que (i) il faut quand meme avoir un sprinteur comme Kolbe, et (ii) tu perds beaucoup d'energie sur un sprint qui a toute les chances de ne pas reussir (parce que la plupart des buteurs vont garder un oeil sur le joueur qui charge et s'adapter).

non c'est le début de la course et non la routine qui compte 

• Codorplusàvie aime ceci

#1005 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Par contre maintenant, il faut vraiment que les blacks gagnent, parce que voir les sud'afs avec 4 titres et seuls au monde, c'est aussi inconcevable qu'à l'époque où l'Allemagne avait autant de coupe du monde que le Brésil, et pouvait passer devant. Ce serait une insulte à l'histoire de ce jeu.
  • twiX, Boulard, Polochon et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users