Le tournant du match c'est le début du match où l'arbitre maintient les sudafs dans le match sur la paluche d'Etzebeth qui coupe une action d'essai! Comment est-il possible que cette intervention d'Etzebeth ne soit pas qualifiée d'en-avant volontaire pour couper une action d'essai avec essai de pénalité à la clef et Etzebeth out ???
L'arbitre dit qu'Etzebeth ne fait pas d'en-avant, mais:
- Qui a déjà réussi à attraper un ballon d'une seule main avec le bras tendu ??? C'est clairement de la part d'Etzebeth la volonté de couper la passe, pas d'intercepter la balle, et donc de tuer cyniquement l'action.
- Comment est-il possible physiquement parlant qu'un objet lancé vers l'arrière et sans effet, tapant une surface plane parallèle à la ligne de touche ( la main d'Etzebeth) ne rebondisse pas en direction du camp français ??? c'est juste mathématique, une question d'angle de réflexion ...
Il devait y avoir 14 à 0 pour la France et Etzebeth dehors et dans la continuité de l'action, Etzebeth joue et provoque l'erreur française sur la chandelle sudaf qui amène le 1er essai des Sudafs et donc 7 à 7 au score... Inique, et on voit le résultat à la fin!