Jump to content

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Please log in to reply
1766 replies to this topic

#1006 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,280 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 22:40 PM

Il me semble qu'il a ses genoux sur un partenaire / adversaire au sol, donc son grattage n'est pas valable. A re-verifier cela dit.

La décision la plus ligieuse c'est le grattage de Smith sur la dernière pénalité sudaf. Il a clairement une main au sol.
  • Alligator427 likes this

#1007 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 22:40 PM

Le tournant du match c'est le début du match où l'arbitre maintient les sudafs dans le match sur la paluche d'Etzebeth qui coupe une action d'essai! Comment est-il possible que cette intervention d'Etzebeth ne soit pas qualifiée d'en-avant volontaire pour couper une action d'essai avec essai de pénalité à la clef et Etzebeth out ???

L'arbitre dit qu'Etzebeth ne fait pas d'en-avant, mais:

- Qui a déjà réussi à attraper un ballon d'une seule main avec le bras tendu ??? C'est clairement de la part d'Etzebeth la volonté de couper la passe, pas d'intercepter la balle,  et donc de tuer cyniquement l'action.

- Comment est-il possible physiquement parlant qu'un objet lancé vers l'arrière et sans effet,  tapant une surface plane parallèle à la ligne de touche ( la main d'Etzebeth) ne rebondisse pas en direction du camp français ??? c'est juste mathématique, une question d'angle de réflexion  ...

Il devait y avoir 14 à 0 pour la France et Etzebeth dehors et dans la continuité de l'action, Etzebeth joue et provoque l'erreur française sur la chandelle sudaf qui amène le 1er essai des Sudafs et donc 7 à 7 au score... Inique, et on voit le résultat à la fin!

moi j'y crois... faut porter l'affaire devant le TPI

#1008 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 22:41 PM

Il me semble qu'il a ses genoux sur un partenaire / adversaire au sol, donc son grattage n'est pas valable. A re-verifier cela dit.

Fin l'arbitre dit meme pas "leave it", il dit rien, il attend 5 secondes avec notre gratteur qui a les mains sur le ballon. Soit tu sanctionnes Cros, soit t'accorde le grattage, masi tu peux pas rester autant de temps sans rien dire. C'est hallucinant. Surtout qu'il a été bien généreux avec les gratteurs Bokks et leurs entrées sur le coté tout le match. (et les hors jeux en bord de ruck, ou à la 78eme du mec pas replié qui se permet de plaquer à la premier passe en sortie de ruck ?).
Fin c'est un arbitre pro ou de fédéral ?

• david63 likes this

#1009 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Le tournant du match c'est le début du match où l'arbitre maintient les sudafs dans le match sur la paluche d'Etzebeth qui coupe une action d'essai! Comment est-il possible que cette intervention d'Etzebeth ne soit pas qualifiée d'en-avant volontaire pour couper une action d'essai avec essai de pénalité à la clef et Etzebeth out ???
L'arbitre dit qu'Etzebeth ne fait pas d'en-avant, mais:
- Qui a déjà réussi à attraper un ballon d'une seule main avec le bras tendu ??? C'est clairement de la part d'Etzebeth la volonté de couper la passe, pas d'intercepter la balle,  et donc de tuer cyniquement l'action.
- Comment est-il possible physiquement parlant qu'un objet lancé vers l'arrière et sans effet,  tapant une surface plane parallèle à la ligne de touche ( la main d'Etzebeth) ne rebondisse pas en direction du camp français ??? c'est juste mathématique, une question d'angle de réflexion  ...

Il devait y avoir 14 à 0 pour la France et Etzebeth dehors et dans la continuité de l'action, Etzebeth joue et provoque l'erreur française sur la chandelle sudaf qui amène le 1er essai des Sudafs et donc 7 à 7 au score... Inique, et on voit le résultat à la fin!

Les réponses sont ds les pages précédentes
Il considère qu il rabat le ballon
Regarde l arbitre...

#1010 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts
  • Mon club:

Putain, ça fait 3 ans qu'il branlait plus rien en top 14 et là miraculeusement il se réveille ... 

Payé à rien foutre ce Kolbe. L'équipe de France assassinée par les toulonnais Etzebeth et Kolbe!

#1011 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Je comprends pas.

Bin je vais te la faire simple : on s'est fait entuber et pas qu'une fois ... 

• Alligator427 likes this

#1012 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 22:42 PM

donc 2 points volés = victoire volée ...

L'arbitre aurait déclaré " J'ai un oeil électronique avec ordi intégré .... D'après l'éude de la trajectoire du ballon durant les 5  premiers mètres entre le pied de Ramos et les mains de Kolbe mon ordi dit que  que le ballon ne serait pas passer entre les poteaux ... donc je n'ai pas jugé utile de la faire retaper"  ...

#1013 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 22:43 PM

On a perdu sur nos point faibles...

Et puis c est pas des manchots en face

#1014 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Payé à rien foutre ce Kolbe. L'équipe de France assassinée par les toulonnais Etzebeth et Kolbe!

Bin Etzebeth, même combat, il en a pas foutu la rame au RCT et là en CDM il défonce tout. même au delà de la règle .

#1015 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

non c'est le début de la course et non la routine qui compte 

Non c'est une erreur (ou plutot une imprecision) de traduction en francais. Les regles officielles (en anglais) parlent de mouvement: "All players retire to their goal line and do not overstep that line until the kicker moves in any direction to begin their approach to kick."

#1016 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 22:44 PM

C'est curieux maintenant de voir tous les joueurs exposer leurs familles leur enfants, quand je repense aux vestiaires d'autre fois on est plus dans le même monde ni dans le même sport :D

• Alex chocolatines likes this

#1017 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

La décision la plus ligieuse c'est le grattage de Smith sur la dernière pénalité sudaf. Il a clairement une main au sol.

Fin y'a tellement à dire en décisions défavorables, j'en perds la tete. Je peux plus croire que c'est de la malhonneteté, surtout que les arbiters videos n'ont rien dit du match, ça me parait abhérant. Qu'un seul mec soit dépassé, ok mais des mecs dans une cabine qui ont tout leur temps pour revoir les images ? Je comprends vraiment pas.

#1018 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Non c'est une erreur (ou plutot une imprecision) de traduction en francais. Les regles officielles (en anglais) parlent de mouvement: "All players retire to their goal line and do not overstep that line until the kicker moves in any direction to begin their approach to kick."

Donc quand Farrell fait ses mouvements de tête avant de lancer sa course d'élan, on peut monter?
Curieux de voir ça la semaine prochaine.
  • Y&B likes this

#1019 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 22:45 PM

Fin l'arbitre dit meme pas "leave it", il dit rien, il attend 5 secondes avec notre gratteur qui a les mains sur le ballon. Soit tu sanctionnes Cros, soit t'accorde le grattage, masi tu peux pas rester autant de temps sans rien dire. C'est hallucinant. Surtout qu'il a été bien généreux avec les gratteurs Bokks et leurs entrées sur le coté tout le match. (et les hors jeux en bord de ruck, ou à la 78eme du mec pas replié qui se permet de plaquer à la premier passe en sortie de ruck ?).
Fin c'est un arbitre pro ou de fédéral ?

T'es dur la, a mon sens il est mur pour le Top14  :innocent:

Blague a part, je pense qu'il considere que Cros ne peut plus gratter le ballon, mais les Sud Afs peuvent jouer, donc pas besoin de siffler. Mais oui, il avait tendance a beaucoup regarder sans rien dire, et a ne rien siffler a moins de fautes vraiment enormes.

#1020 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 22:45 PM

Les réponses sont ds les pages précédentes
Il considère qu il rabat le ballon
Regarde l arbitre...

Oui et qu'en est-il en vrai ? Jai quand meme l'impression que le ballon part en avant. Donc si il considère qu'il essayait de le rabattre, ça fait au moins mélée pour nous.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users