Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#1336 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:21

Une victoire des Blacks mettra tout le monde d'accord.

Mais vous avez quand même une sacrée bande de 3/4 à l'UBB 

c'est vrai. mais bon là j'ai du mal à me projeter sur le top14! 

j'aurais pas du revoir le match. j'espere que les joueurs de l'EDF ne le feront pas.

#1337 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:22

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

grand chelem à part l'action d'Etzebeth àmha

#1338 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:28

grand chelem à part l'action d'Etzebeth àmha

tu as aussi et surtout celle du déblayage de Du Toit sur Danty au sol en plein dans la face et c'etait à la 17ieme minute

#1339 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 415 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:29

je ne suis pas aussi affirmatif que toi.

Kolbe ok part devant, comprends pas la non action de l'assistance vidéo, un 25 mètres en 4 secondes ou moins ??? ça aurait dû interroger...

Kriel pour moi c'est la main

Fourie sa main gauche est sur le ballon, sa main droite est à terre

Etzebeth... cette action est rarissime, mais le ballon semble  véritablement aller en arrière...est-il HJ?

En revanche, ces actions semblent avoir été balayées par l'arbitre de champ très rapidement, et checkées par la vidéo également très rapidement... ça interpelle quand même.

#1340 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 126 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:34

clairement non. Kriel doit declencher sa course une fois que Dupont decolle le ballon.

Regardes le par toi meme et tu me donnes ton sentiment. c'est la 45ieme. 

c'est comme l'en avant repris devant par Faf et l'arbitre te dit que non. c'est honteux. ca me fait penser, je l'ai deja dit, à l'arbitre Berry qui te regarde dans le yeux pour te dire que le joueur n'a pas mis le pied en touche. manque de bol, là ils n'ont pas coupé la video. et d'ailleurs je suspecte qu'avec cette erreur manifeste mettant en defaut l'arbitre de maniere sans equivoque que WR ait fait passer pour consigne en catimini de ne plus montrer des ralentis qui contredisent les décisions terrain de l'arbitre mais uniquement quand ce dernier en fait la demande express. en tout cas c'est le senteiment que j'ai sur les 2 actions (deblayage à la tete sur Danty et le grattage de woki)

Pour moi y'a rien de scandaleux ni sur le hors jeu ni sur "l'en avant repris devant", c'est globalement arbitre comme ca depuis des annees on laisse les defenses monter tres vite (des que le 9 commence le mouvement de sortir le ballon du ruck), et on laisse typiquement le benefice du doute au joueur qui est quasiment sur la meme ligne parce que penalite vs melee c'est une grosse difference. Au final O'Keeffe siffle 6 penalites de chaque cote, pour moi c'est vraiment peu vu les comportements (des deux cotes) sur ce match. En revanche l'equipe de France finit avec 16 ballons perdus y compris 4 melees perdues sur 9 selon ESPN scrum  :crying: et ca c'est vraiment beaucoup trop pour exister a ce niveau.  Tu as aussi les rucks: les francais doivent en gerer 108 sur le match, alors que les sud africains seulement 59.. Grosse erreur quand on sait pertinnement que c'est la zone qui favorise les Sud-Afs. Bref c'est pas passe loin, mais je pense que c'est d'autant plus rageant pour cette edf parce que ces Sud Afs la sont largement prenables, et clairement le staff et/ou les joueurs se sont plantes dans leur approche du match. A titre de comparaison, quand l'Irlande bat cette meme equipe d'Afrique du Sud il y a quelques semaines, ils ne font que 77 rucks vs 68 pour l'Afrique du Sud alors que d'habitude les irlandais sont dans les ~ 100 - 120 .. 

Tu voudrais dire que Dupont n'est pas un.surhomme et qu'il peut des erreurs ?!?

Non seulement ca, mais particulierement quand on sort d'une fracture de la machoire et qu'on doit revenir sur le pre immediatement pour un quart de finale a domicile face aux Sud Afs champions du monde en titre et sans son 10 habituel.. Bref c'est vraiment pas une critique de Dupont en soit, mais pour moi c'est encore un aspect ou les Sud-Afs etaient methodiquement prepares et avaient cible tout un tas de petits points faibles chez les francais (les rucks, les chandelles  dans la zone derriere le 13, les melees, les remplacants), et ou cote Francais j'ai pas eu l'impression qu'on avait vraiment un plan bien clair si les choses ne se passaient pas comme prevu.

#1341 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:41

je ne suis pas aussi affirmatif que toi.

Kolbe ok part devant, comprends pas la non action de l'assistance vidéo, un 25 mètres en 4 secondes ou moins ??? ça aurait dû interroger...

Kriel pour moi c'est la main

Fourie sa main gauche est sur le ballon, sa main droite est à terre ---> donc pénalité bleue (rq : c'est Smith)

Etzebeth... cette action est rarissime, mais le ballon semble  véritablement aller en arrière...est-il HJ?

En revanche, ces actions semblent avoir été balayées par l'arbitre de champ très rapidement, et checkées par la vidéo également très rapidement... ça interpelle quand même.

• gourmachou aime ceci

#1342 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 189 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:42

(...) mais pour moi c'est encore un aspect ou les Sud-Afs etaient methodiquement prepares et avaient cible tout un tas de petits points faibles chez les francais (les rucks, les chandelles  dans la zone derriere le 13, les melees, les remplacants), et ou cote Francais j'ai pas eu l'impression qu'on avait vraiment un plan bien clair si les choses ne se passaient pas comme prevu.

Je pense exactement la même chose.

On avait pas de plan autre que notre enthousiasme débordant de jouer ce 1/4 à la maison, quelques joueurs capables de tous les exploits, alors qu'eux avaient une stratégie collective cousu main pour nous démolir.

Et puis il faut quand même reconnaitre que sur les 23 c'est plus fort chez eux que chez nous.

• Silhouette et jm12 aiment ceci

#1343 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 521 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:47

Chacun son ressenti mais pour moi c'est déjà passé

2007 2009 2013 2015 2019 ça aide

N'empêche que cette équipe avait les moyens de ses ambitions

#1344 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 407 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:50

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

putain le coude dans la tete de Dupont, quelle honte franchement.. Et l'en avant d'Etzebeth qui aurait du faire essai de pénalité et carton jaune... Ca part clairement en avant, jamais il l'a rabat dans son camp...
Pfouu ça fait mal quand meme. Où étaient les arbitres videos ?

#1345 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 17:03

Pour moi y'a rien de scandaleux ni sur le hors jeu ni sur "l'en avant repris devant", c'est globalement arbitre comme ca depuis des annees on laisse les defenses monter tres vite (des que le 9 commence le mouvement de sortir le ballon du ruck), et on laisse typiquement le benefice du doute au joueur qui est quasiment sur la meme ligne parce que penalite vs melee c'est une grosse difference. Au final O'Keeffe siffle 6 penalites de chaque cote, pour moi c'est vraiment peu vu les comportements (des deux cotes) sur ce match. En revanche l'equipe de France finit avec 16 ballons perdus y compris 4 melees perdues sur 9 selon ESPN scrum  :crying: et ca c'est vraiment beaucoup trop pour exister a ce niveau.  Tu as aussi les rucks: les francais doivent en gerer 108 sur le match, alors que les sud africains seulement 59.. Grosse erreur quand on sait pertinnement que c'est la zone qui favorise les Sud-Afs. Bref c'est pas passe loin, mais je pense que c'est d'autant plus rageant pour cette edf parce que ces Sud Afs la sont largement prenables, et clairement le staff et/ou les joueurs se sont plantes dans leur approche du match. A titre de comparaison, quand l'Irlande bat cette meme equipe d'Afrique du Sud il y a quelques semaines, ils ne font que 77 rucks vs 68 pour l'Afrique du Sud alors que d'habitude les irlandais sont dans les ~ 100 - 120 .. 

Non seulement ca, mais particulierement quand on sort d'une fracture de la machoire et qu'on doit revenir sur le pre immediatement pour un quart de finale a domicile face aux Sud Afs champions du monde en titre et sans son 10 habituel.. Bref c'est vraiment pas une critique de Dupont en soit, mais pour moi c'est encore un aspect ou les Sud-Afs etaient methodiquement prepares et avaient cible tout un tas de petits points faibles chez les francais (les rucks, les chandelles  dans la zone derriere le 13, les melees, les remplacants), et ou cote Francais j'ai pas eu l'impression qu'on avait vraiment un plan bien clair si les choses ne se passaient pas comme prevu.

j'ai pas dit scandaleux, c'est juste une faute selon la regle sanctionnée d'un penalité.

Danty prend a nouveau au sol un deblayage à la tete ou la video se coupe au moment de l'impact. là c'est scandaleux par contre! 

#1346 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 895 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 17:04

Marchand était blessé non ?
Mais d'accord pour Chalureau, il n'aime que le pâle.

Le staff garde Marchand depuis le début au cas où 

Donc pas question pour eux de se passer de Marchand

Echec... 

Dommage ne ne pas avoir pu compter sur Marchand Willemse N'Tammack

• musky aime ceci

#1347 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 17:06

putain le coude dans la tete de Dupont, quelle honte franchement.. Et l'en avant d'Etzebeth qui aurait du faire essai de pénalité et carton jaune... Ca part clairement en avant, jamais il l'a rabat dans son camp...
Pfouu ça fait mal quand meme. Où étaient les arbitres videos ?

pour moi aussi il tape sur le ballon. t'a l'impression qu'il n'y a pas en avant parce qu'il faut un bond de 3m vers l'avant mais au final ca reste un geste d'anti jeu. 

#1348 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 306 messages

Posté 16 octobre 2023 - 17:10

Pas raisonnable de mettre autant de mecs de l UBB aussi.
Ils savent pas ce qu il y a après les quarts. 😁
  • Codorplusàvie et Alex chocolatines aiment ceci

#1349 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 679 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 17:13

c'est vrai. mais bon là j'ai du mal à me projeter sur le top14! 

j'aurais pas du revoir le match. j'espere que les joueurs de l'EDF ne le feront pas.

Par expérience, je ne regarde jamais deux fois le même match, qui plus est quand le premier visionnage m'a laissé un mauvais arrière goût....

J'étais à Dublin en 2013 et je n'ai jamais vu ce match à la télévision par exemple.

#1350 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 17:14

Pas raisonnable de mettre autant de mecs de l UBB aussi.
Ils savent pas ce qu il y a après les quarts.

en fait, c'est apres les demis qu'on ne sait pas.

mais bon on pensait qu'avec plein de joueurs autour qui connaissaient on aurait pu voir ce que c'etait!!

• zeguest et Codorplusàvie aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users