Jump to content

Photo
- - - - -

arbitrage international

• Please log in to reply
40 replies to this topic

#31 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 785 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 13:16 PM

J’aime les pastis. Ils sont forts et en cas d’excès on connaît une gueule de bois arrivera. Un pastis avec de l’eau me convient beaucoup.

Par contre, je supporte point un pastis dans un verre pinte rempli de l’eau - trop de dilution, très peu de gout et rien n’arrive.  :censure:  :cartonrouge:

Carton rouge de 20 mins est comme ce pastis dilué

#32 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,499 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:57 PM

Le sujet est absolument passionnant  :D mais on va revenir à l'arbitrage international svp  

#33 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,828 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:33 PM

Peut-on traiter facilement un arbitre de fumier sans alcool, pastis compris ?

#34 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,624 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:35 PM

Peut-on traiter facilement un arbitre de fumier sans alcool, pastis compris ?

Il faut être pacifique 

#35 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,828 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:44 PM

Il faut être pacifique 

Un faux alcoolo quoi.

#36 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,544 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:31 PM

Challenge Cup (finale) : Une femme arbitre dans l'histoire

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F61f%

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 22 mai 2025 à 13h59

La finale de Challenge Cup entre Lyon et Bath sera arbitrée ce vendredi à Cardiff (21 heures) par l'Écossaise Hollie Davidson. Une première historique.

Hollie Davidson est, à sa manière, en train de marquer petit à petit l'histoire du rugby moderne. Un peu moins de dix ans après ses débuts dans l'arbitrage, cette ancienne joueuse va devenir la première femme à arbitrer une finale européenne, puisqu'elle sera au sifflet pour la finale du Challenge Cup entre Lyon et Bath ce vendredi soir à Cardiff (21 heures).

Une ascension météorique pour l'Écossaise, moins de quatre ans après ses débuts dans le Pro 14 (ancien championnat regroupant des équipes écossaises, galloises, irlandaises et italiennes, ndlr) comme arbitre principale. Après avoir arbitré la finale de la Coupe du monde féminine en 2022 et un match entre le Portugal et l'Italie au sein d'un quatuor 100% féminin, elle est devenue la première femme à officier dans le tournoi des VI Nations en février 2024, comme arbitre assistante. Et lors de la dernière tournée d'automne, elle a dirigé la rencontre entre l'Irlande et les Fidji. Là aussi, une grande première.

« C'est un énorme honneur »

Mais arbitrer cette rencontre le LOU et Bath représente un accomplissement supplémentaire pour Hollie Davidson, qui a eu de mal à croire à sa désignation. « Je suis restée sans voix quand j'ai reçu le coup de fil me disant que j'allais arbitrer la finale. J'avoue qu'il y a eu quelques gros mots de surprise... C'est un énorme honneur, a-t-elle avoué à RMC. Le rugby européen, c'est le sommet du rugby professionnel. » Habitée par l'envie de faire avancer la cause des femmes dans le rugby, l'Écossaise a su persévérer après des premières années difficiles dans un milieu très masculin, où les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux mais aussi parfois dans les tribunes.

« Je pense qu'au-delà de mon rôle d'arbitre sur le terrain, ma mission ne sera pas terminée tant qu'on n'aura pas plus de femmes impliquées dans le rugby à tous les niveaux : arbitrage, management, coaching... toutes ces fonctions en dehors du terrain, a révélé l'arbitre écossaise. Je pense qu'il y a énormément d'opportunités dans notre sport, et qu'on verra de plus en plus de femmes les saisir dans les années qui viennent. » Hollie Davidson espère ouvrir la voie pour de petites filles et ainsi créer des vocations dans les années à venir.

• DOUDOU63 and Silhouette like this

#37 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,417 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:11 PM

Challenge Cup (finale) : Une femme arbitre dans l'histoire

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F61f%

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 22 mai 2025 à 13h59

La finale de Challenge Cup entre Lyon et Bath sera arbitrée ce vendredi à Cardiff (21 heures) par l'Écossaise Hollie Davidson. Une première historique.

Hollie Davidson est, à sa manière, en train de marquer petit à petit l'histoire du rugby moderne. Un peu moins de dix ans après ses débuts dans l'arbitrage, cette ancienne joueuse va devenir la première femme à arbitrer une finale européenne, puisqu'elle sera au sifflet pour la finale du Challenge Cup entre Lyon et Bath ce vendredi soir à Cardiff (21 heures).

Une ascension météorique pour l'Écossaise, moins de quatre ans après ses débuts dans le Pro 14 (ancien championnat regroupant des équipes écossaises, galloises, irlandaises et italiennes, ndlr) comme arbitre principale. Après avoir arbitré la finale de la Coupe du monde féminine en 2022 et un match entre le Portugal et l'Italie au sein d'un quatuor 100% féminin, elle est devenue la première femme à officier dans le tournoi des VI Nations en février 2024, comme arbitre assistante. Et lors de la dernière tournée d'automne, elle a dirigé la rencontre entre l'Irlande et les Fidji. Là aussi, une grande première.

« C'est un énorme honneur »

Mais arbitrer cette rencontre le LOU et Bath représente un accomplissement supplémentaire pour Hollie Davidson, qui a eu de mal à croire à sa désignation. « Je suis restée sans voix quand j'ai reçu le coup de fil me disant que j'allais arbitrer la finale. J'avoue qu'il y a eu quelques gros mots de surprise... C'est un énorme honneur, a-t-elle avoué à RMC. Le rugby européen, c'est le sommet du rugby professionnel. » Habitée par l'envie de faire avancer la cause des femmes dans le rugby, l'Écossaise a su persévérer après des premières années difficiles dans un milieu très masculin, où les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux mais aussi parfois dans les tribunes.

« Je pense qu'au-delà de mon rôle d'arbitre sur le terrain, ma mission ne sera pas terminée tant qu'on n'aura pas plus de femmes impliquées dans le rugby à tous les niveaux : arbitrage, management, coaching... toutes ces fonctions en dehors du terrain, a révélé l'arbitre écossaise. Je pense qu'il y a énormément d'opportunités dans notre sport, et qu'on verra de plus en plus de femmes les saisir dans les années qui viennent. » Hollie Davidson espère ouvrir la voie pour de petites filles et ainsi créer des vocations dans les années à venir.

Respect !!!!! Félicitations à vous Madame et bon match..... :rolleyes:

#38 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,736 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 18:14 PM

Elle aurait aussi tout à fait le niveau pour arbitrer la finale de Champions Cup.

• DOUDOU63 and Silhouette like this

#39 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,417 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:19 PM

Elle aurait aussi tout à fait le niveau pour arbitrer la finale de Champions Cup.

Bonjour Miss LAVANDE - Je ne connais pas cette dame, mais je ne doute pas de ces compétences arbitrables et puis il y a tellement de domaine où les femmes sont compétentes voire supérieures aux hommes que l'histoire te donnera raison un jour où l'autre  .. :huh:

#40 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,736 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 18:36 PM

Bonjour Miss LAVANDE - Je ne connais pas cette dame, mais je ne doute pas de ces compétences arbitrables et puis il y a tellement de domaine où les femmes sont compétentes voire supérieures aux hommes que l'histoire te donnera raison un jour où l'autre  .. :huh:

C'est la meilleure arbitre femme actuellement sur le circuit. Pour moi, elle a sa place avec des Matthew Carley, Andrew Brace, Luke Pearce, Amashukeli... 

#41 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,417 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:39 PM

C'est la meilleure arbitre femme actuellement sur le circuit. Pour moi, elle a sa place avec des Matthew Carley, Andrew Brace, Luke Pearce, Amashukeli... 

Merci des infos - Et bien souhaitons bonne route à Madame DAVIDSON !!!   :D

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users