Jump to content

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Please log in to reply
545 replies to this topic

#301 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 08:22 AM

Sauf que le RCT, 99 fois sur 100 ils le perdent ce match  :crying: Ils ont ete incroyablement ch*tteux, mais je suis pas persuade que meme leur "etat d'esprit" (qui consistait quand meme beaucoup a gueuler constamment pour tout et rien) les amenera bien loin (et pareil pour nous, je pense qu'on s'en sortira par le rugby)

Tout à fait. On le sait, il faut être très nettement au dessus pour battre l'adversaire à chaque match, à la maison comme à l'extérieur. Face au MHR on les a massacré pendant 80 min dans quasi tous les secteurs et pourtant le score est proche.

En dominant la possession, le terrain.

Il faut gommer les erreurs techniques comme les ballons hauts et les fautes grossières comme LANEN en touche qui heurte le sauteur adverse.

Et il faut jouer plus vite autant que l'adversaire nous le permet sur les ballons au sol. On a des flèches en 3ème ligne pour aller trouver des brèches.

Et surtout il ne faut pas s'attendre à un traitement de faveur du corps arbitral donc si on le sait dès le début, on passe moins de temps à lever les bras et plus à serrer les dents...et les fesses

• Arverne03 and Walt like this

#302 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 08:30 AM

Vous voulez que je vous dise ?

#303 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 08:32 AM

Une défaite inattendue pour moi. Sincèrement je pensais que la première victoire à l'extérieur allait être l'élément déclencheur et que nous avions brisé notre plafond de verre ! Patrata tout est à recommencer ! La victoire de TOULON annule celle obtenue à MONTPELLIER. Il nous faudra impérativement regagner une seconde fois à l'extérieur pour espérer figurer dans les 6; tout en remportant tous nos matchs au Michelin ! Le programme qui arrive ne va pas être de tout repos : déplacement à TOULOUSE ( difficile d'envisager la victoire là-bas ) et réception du RACING ( victoire obligatoire ). 

#304 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 08:42 AM

on reproche quoi sur l essai de Bezy ???

et l essai accordé à toulon ... y a jamais essai .... 

#305 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 November 2023 - 08:47 AM

Belle équipe B de Toulon qui fait du bon boulot au centre de formation , ça m'a rappelé notre B sous l'ère Cotter où on allait corriger ces mêmes Toulonnais chez eux 00-17, moi j'aimais bien !

L'ASM est à sa place sans faire un trop mauvais match, un peu en souffrance en mêlée et dans les rucks où les gratteurs font défaut cruellement. Je nous trouve lourd , la 3ieme ligne n'a pas brillé comme la semaine passée sans être mauvaise non plus , j'ai trouvé le 5 de devant quelconque hormis notre talonneur qui régale !

Nous étions en gros danger sur les attaques au large de Toulon, ça passait crème et la difference de vitessse avec nos arrières fut criante , comme leur défense dailleurs , bien meilleure  ! une mention à Coulon, leur 15,  pas épais mais sacrément efficace,  heureusement ils ont foiré la plupart de leurs lancements  en touche et Lolesio faisait des passes pour personne tout en étant impérial face aux perches !
Au final , on est pas mal mais ça me semble encore trop léger cette année pour envisager une place dans les 6 !

Rien à redire....
Si ce n'est que le père urios serait inspiré, après s'être concentré sur les gros, de tenter de combler lz manque de vitesse derrière.
Une ou deux gazelles, techniques, nous font actuellement défaut ! Un remplaçant à penaud. Et un polyvalent virevoltant !

#306 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 08:55 AM

t'as le droit de te louper à la maison, mais contre toulon que je hais plus que toute autre équipe non. 

• zeguest, Y&B and Requiem_W like this

#307 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:00 AM

Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais le résultat du match est pour moi une injustice totale.

#308 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:05 AM

Nombreuses chandelles aussi de Urda, avec donc le même résultat.Il est encore jeune, il apprendra.

Oui, mais on en a pas récupéré beaucoup de ses chandelles contrairement aux toulonnais.

#309 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:08 AM

certes le nul etait mieux qu'une défaite,

mais l'état d'esprit affiché sur cette décision et la façon dont ils ont joué le coup sont plutôt encourageants

à peu de chose près, ça finissait par une belle victoire aux forceps sûrement fondatrice

On peut pas leur reprocher d'avoir cette gniak après tout ce qu'ils ont produit de daube insipide ces dernières années

Oui l'etat d'esprit de se dire à la maison on joue la gagne c'est bien ça ..surtout que ça passe vraiment pas loin ;..

Pour ma part je me suis beaucoup moins fait chier au stade sur ce match même si il y a defaite au bout ....que lors de certaines purges ( même gagnées) des saisons passées ...

#310 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:11 AM

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjQvOTEvMjAwMDAw

Joli placage au cou... non sanctionné alors que vu à la vidéo

Tu ne peux pas siffler une autre faute quand tu demandes la vidéo pour un essai, c est bien connu !

Après concernant le match :
Finalement c était un match ouvert et plutôt intense, probablement agréable a suivre pour les spectateurs neutres, autant que pour. Même si le final n a pas été à la hauteur de nos espérances !
Concernant les causes de la défaite, les joueurs dans leurs interventions comme nombreux membres du forum évoquent une première mi-temps en dessous des standards. Première mi-temps qui est d ailleurs marquée par 7 fautes au moins bien que sauvée par un exploit de Yato !
Sur la deuxième mi temps, la pièce tombe du mauvais côté mais c est le jeu, parfois.
On a manqué des choses pour faire en sorte que cette pièce tombe assurément du bon côté :
- manque de rotation ? Des joueurs de devant fatigués ? Bof
- la fameuse « mauvaise semaine d entraînement »? Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, pais c est plus une façon pour Urios de dire que c est de sa faute et de garder la bonne dynamique dans la tête des joueurs je pense
- un defaut de profondeur de banc évident, en depit d une tentative de coaching stratégique intéressante mais limitée par le fait de n utiliser que 60 pour-cent du banc !
- l indiscipline clairement, meme si l arbitrage est peu lisible
- plus que du retard dans les zones de rucks, j ai l impression qu on a surtout souvent un joueur qui finit par s isoler lorsque l on enchaine les temps de jeu, ce qui in fine conduit au retard des soutiens (plusieurs charges de Kremer un peu seul de mémoire par exemple)
- alors qu on a montré une capacité intéressante à accélérer et alterner mais seulement a partir de la 79e !

Dommage, sur un plan comptable ça vient clairement ternir le début de saison et complexifie les compos a venir avec les histoires de Jiffs sur lesquelles on est a la bourre !

Mention spéciale au petit Jules Coulon, 2 essais, 3 grattages (sans relâcher certes Haha), beaucoup d envie, de la hargne et des encouragements a ses partenaires lors des moments tendus ! 5 étoiles sur ce match ce jeune !
  • Requiem_W likes this

#311 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:15 AM

Si l'essai avait été refusé, il n'y aurait pas eu pénalité, ce cas s'est présenté souvent.

#312 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:17 AM

Oui les 2pts du match nul auraient été mieux comptablement , cest une lapalissade mais cest un fait.

Mais lASM est très proche de lessai par 2 fois dans les arrêts de jeu ,
peut-être même après cette pénalité non tentée ( à vérifier...),
et ce qui fait défaut cest le manque de précision et de fraîcheur :
passe ogive de Urdapileta en ventilation assistée et en-avant de Faingaa en apnée...

Jexagère volontairement mais perso je pointerais beaucoup plus un coaching insuffisant.
NB , autant je comprends pour Couly mais Belleau non.

#313 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,477 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:22 AM

Vous voulez que je vous dise ?

Ho oui vazy dis y nous dis y nous !!!

#314 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:25 AM

Si l'essai avait été refusé, il n'y aurait pas eu pénalité, ce cas s'est présenté souvent.

Oui
Et surtout pas que contre Clermont
Mais sur tous les terrains du monde

#315 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:31 AM

on etait deja sur un avantage il me semble, + cette faute, ca fait 2 ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users