Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
391 réponses à ce sujet

#211 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:19

Rien à dire au final sur cette défaite. Le point positif fut l'agressivité et la combativité de nos joueurs. Le négatif : le manque de puissance ( et de chance ) pour aller à dame ! 

je ne sais pas si c'est uniquement de la puissance qui manque. finalement on est très peu en position de marquer hier ... on ne les mets pas réellement en danger

Un peu de vitesse et de flair aussi doivent manquer 

Par contre rien à dire sur la combativité oui.

#212 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:31

Sur rugbymachin, c'est drôle, il faut apprécier les trous du commentaire :"Dans le second acte, Fall aurait pu être à la conclusion d'un essai opportuniste mais le jeune ailier s'est écroulé dans l'en-but. Après arbitrage vidéo, Luc Ramos n'a pas récompensé l'effort de Yérim Fall;"
  • Requiem_W aime ceci

#213 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 944 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:36

Sur rugbymachin, c'est drôle, il faut apprécier les trous du commentaire :"Dans le second acte, Fall aurait pu être à la conclusion d'un essai opportuniste mais le jeune ailier s'est écroulé dans l'en-but. Après arbitrage vidéo, Luc Ramos n'a pas récompensé l'effort de Yérim Fall;"

oui,il pourrait tenir debout...

#214 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:39

https://www.lefigaro...-urios-20231125

https://www.lequipe....rbitres/1433518

bon comme ce nest pas important je cite quand même une pépite  Quand je lis les premiers commentaires quel croche patte cest le pied du clermontois qui touche la jambe de Ramos au moment où il ralentit.

Quand on pense qu'Iturria avait pris un carton rouge car il s'était arrêté et qu'un joueur lui était rentré dedans, ça laisse rêveur.
  • AS Seb et Requiem_W aiment ceci

#215 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 784 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:47

Attention on va te dire que tu es un sketch avec ta lubie.
Comme a 5 autres forumeurs rien que sur la première page de ce topic

Dessaigne et Tixeront j'ai bien aimé
Roziere et Fall aussi
Finalement on a u effectif pas si reduit

Le problème n est pas tellement la profondeur de l effectif c est la chance qui lui ai donné par le staff

#216 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 212 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:47

https://www.lamontag...bitre_14410451/

Pas vu le match et visiblement tant mieux, je me serais une fois de plus énervé. Urios l'ouvre, c'est très bien. La situation commence à l'agacer, ça va à nouveau gueuler sur le bord de touche...
  • Codorplusàvie aime ceci

#217 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:48

Je n'en reviens toujours pas que le croche pattes de Thomas Ramos n'ait pas été sanctionné d'un essai de pénalité et d'un carton jaune.

C'est une faute cynique alors que le jeune clermontois allait marquer l'essai et qu'il n'y avait pas de défenseurs devant lui.

Que le croche pattes soit intentionnel ou non, ce n'est pas la question, la faute y est et elle doit être sanctionnée.

Les plaquages en l'air, les mauvais gestes sur certains plaquages ne sont que très rarement intentionnels et sont pourtant sanctionnés.

L'absence de justification de l'arbitre est scandaleuse, quand Bézi ou Simone vont le voir pour comprendre, il les a renvoyés dans leur camps sans ménagement.

On est d'accord avec cet essai et le CJ, nous n'avions clairement pas gagné le match, mais cela peut finir en 4-1 pour Toulouse ou 1-4 pour Clermont, versus un 5-0 absolument pas représentatif du match d'hier soir.

On n'a clairement pas été suffisamment dangereux en attaque mais globalement la conquête a été très bonne. 

De toute façon, ça c'est clairement vu en seconde mi temps que le scénario était écrit, BO pour Toulouse à la dernière minute avec un arbitre qui fait tout son possible pour que cela se déroule sans acrot pour toulouse.

Ce sport souffre vraiment d'un arbitrage à des années lumières du professionnalisme. Espérons désormais que l'arbitre Ramos puisse revoir son match et se justifier de ses décisions avec un bouquin à côté expliquant les règles de rugby.

• AS Seb et Bad Zé aiment ceci

#218 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 784 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:52

Je n'en reviens toujours pas que le croche pattes de Thomas Ramos n'est pas été sanctionné d'un essai de pénalité et d'un carton jaune.
C'est une faute cynique alors que le jeune clermontois allait marquait l'essai et qu'il n'y avait pas de défenseurs devant lui.
Que le croche pattes soit intentionnel ou non, ce n'est pas la question, la faute y est et elle doit être sanctionnée.
Les plaquages en l'air, les mauvais gestes sur certains plaquages ne sont que très rarement intentionnels et sont pourtant sanctionnés.

L'absence de justification de l'arbitre est scandaleuse, quand Bézi ou Simone vont le voir pour comprendre, il les a renvoyé dans leur camps sans ménagement.

On est d'accord avec cet essai et le CJ, nous n'avions clairement pas gagné le match, mais cela peut finir en 4-1 pour Toulouse ou 1-4 pour Clermont, versus un 5-0 absolument pas représentatif du match d'hier soir.

On n'a clairement pas été suffisamment dangereux en attaque mais globalement la conquête a été très bonne. 
De toute façon, ça c'est clairement vu en seconde mi temps que le scénario était écrit, BO pour Toulouse à la dernière minute avec un arbitre qui fait tout son possible que pour cela se déroule sans acrot pour toulouse.
Ce sport souffre vraiment d'un arbitre à des années lumières du professionnalisme. Espérons désormais que l'arbitre Ramos puisse revoir son match et se justifier de ses décisions avec un bouquin à côté expliquant les règles de rugby.

Tu peux rajoutes les mêlés à 5 mètres et si tu veux chipoter le retour sur le hors jeux de Tixeront alors que Ramos (le joueur) avec jouer un coup de pied francs.

#219 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:54

Pas vu le match et visiblement tant mieux, je me serais une fois de plus énervé. Urios l'ouvre, c'est très bien. La situation commence à l'agacer, ça va à nouveau gueuler sur le bord de touche...

Il a déjà commencé à brailler hier.
Je ne crois pas l'avoir vu comme çà depuis son arrivée.

#220 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 944 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:02

Dans Sanga il y a des bulles ...Le type introduit et ce barre sur le côté opposé,quand on les defonce il regarde ailleurs et ne suit pas son pack ...et quand il joue il va pas au charbon chercher la gonfle dans les rucks faut lui servir...Boudou bien dans le jeu, le coup où il met 2 plombes pour lancer,Couly bien meilleur dans ses lancers et très actifs en défense, ensuite Fall et Roziere boff! Fouyssac très bien, mais le 2 ème centre je l'ai pas vu, il est pas venu ?ah si c'est Simone il c'est illustré par un bel essai
Darricarrere pas eu le temps de l'apprécier, il était bien présent sur le marqueur d'essai fallait pas grand chose pour le sortir avant dame...

#221 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:11

Une petite claque à RAMOS comme pour GALTIER.
Et hop, circulez ...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#222 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 166 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:17

Je nous ai trouvé chiant et accrocheur en défense et c'est bien ça que je voulais voir !

Cet état d'esprit, c'est presque une victoire en comparaison du comportement de l'équipe sur certain match la saison dernière.

Dommage d'avoir échappé quelques ballons car y'avait la place pour faire un peu mieux avec cette débauche d'énergie.

Prendre 30 points à Toulouse n'a rien de scandaleux surtout que le score à la mt était serré et l'arbitrage pas vraiment en notre faveur pendant 80 min.

Je trouve le résultat final flatteur pour le ST. L'ASM ne s'est pas présentée en victime à Ernest-Wallon et j'ai pris du plaisir à nous voir défendre de la sorte.

La défaite à domicile contre le RCT pique encore et maintenant il faut accueillir le Racing comme il se doit en faisant grand match !

• layathollah, Bix, PPR et 1 autre aiment ceci

#223 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 184 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:18

Faute de moyens offensifs, on est venu pour défendre, ce qui a été plutôt bien fait pendant une heure.
Faible adversité qui nous met 30 points au final, ça situe lécart colossal entre les 2 clubs.
Un essai inscrit sans aucune occasion du match, cest moins bien que Perpignan

Individuellement, déçu de la charnière et de PGS qui savouait surpris des impacts à son arrivée, et qui na jamais franchi hier.

Comptablement sur les 2 derniers matches, on devrait avoir 2 point de plus (tenter la pénalité facile contre le RCT), et nos adversaires 2 et 1 de moins (quelle blague de jouer le dernier ballon hier)

La crotte au cul face au Racing
  • Velveteethol aime ceci

#224 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 784 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:21

Dans Sanga il y a des bulles ...Le type introduit et ce barre sur le côté opposé,quand on les defonce il regarde ailleurs et ne suit pas son pack ...et quand il joue il va pas au charbon chercher la gonfle dans les rucks faut lui servir...Boudou bien dans le jeu, le coup où il met 2 plombes pour lancer,Couly bien meilleur dans ses lancers et très actifs en défense, ensuite Fall et Roziere boff! Fouyssac très bien, mais le 2 ème centre je l'ai pas vu, il est pas venu ? Darricarrere pas eu le temps de l'apprécier, il était bien présent sur le marqueur d'essai fallait pas grand chose pour le sortir avant dame...

Sanga sur cette action je pense qu il récite le plan de jeux.
La combinaison devait être une sortie du huit balle en mains.

#225 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:21

Une charnière effectivement très tristounette hier...

Difficile dès lors d'exister, même si les jeunes se sont envoyés.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users