Je n'en reviens toujours pas que le croche pattes de Thomas Ramos n'ait pas été sanctionné d'un essai de pénalité et d'un carton jaune.
C'est une faute cynique alors que le jeune clermontois allait marquer l'essai et qu'il n'y avait pas de défenseurs devant lui.
Que le croche pattes soit intentionnel ou non, ce n'est pas la question, la faute y est et elle doit être sanctionnée.
Les plaquages en l'air, les mauvais gestes sur certains plaquages ne sont que très rarement intentionnels et sont pourtant sanctionnés.
L'absence de justification de l'arbitre est scandaleuse, quand Bézi ou Simone vont le voir pour comprendre, il les a renvoyés dans leur camps sans ménagement.
On est d'accord avec cet essai et le CJ, nous n'avions clairement pas gagné le match, mais cela peut finir en 4-1 pour Toulouse ou 1-4 pour Clermont, versus un 5-0 absolument pas représentatif du match d'hier soir.
On n'a clairement pas été suffisamment dangereux en attaque mais globalement la conquête a été très bonne.
De toute façon, ça c'est clairement vu en seconde mi temps que le scénario était écrit, BO pour Toulouse à la dernière minute avec un arbitre qui fait tout son possible pour que cela se déroule sans acrot pour toulouse.
Ce sport souffre vraiment d'un arbitrage à des années lumières du professionnalisme. Espérons désormais que l'arbitre Ramos puisse revoir son match et se justifier de ses décisions avec un bouquin à côté expliquant les règles de rugby.