Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6789 réponses à ce sujet

#6226 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:24

Urios aujourd'hui, à propos de Giral (attention, c'est magique !) :

"Le problème de ces postes, quoi, c'est que t'as besoin de jouer. On voit le petit Théo Giral. Théo Giral qui montre des qualités et une forme de potentiel. Mais quand tu joues pas, tu progresses pas, quoi."

(verbatim)

Il a pas rajouté "c'est quand même dommage qu'il ait pas eu sa chance !" ?
  • clum63_ aime ceci

#6227 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:26

On voulait garder le petit " Guilhot qui n'aurait pas progressé parce qu'il n'aurait jamais joué mais il a préféré rejoindre son coach Xavier Sadourny quoi !

• bazooka aime ceci

#6228 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:26

Il a pas rajouté "c'est quand même dommage qu'il ait pas eu sa chance !" ?

C'était pas loin  :lol:  :lol:  :lol:

On voulait garder le petit " Guilhot qui n'aurait pas progressé parce qu'il n'aurait jamais joué mais il a préféré rejoindre son coach Xavier Sadourny quoi !

Et puis il était pas si bon que ça parce qu'il n'a pas eu de sélection 

• Jicé aime ceci

#6229 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 966 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:45

C'était pas loin  :lol:  :lol:  :lol:

Et puis il était pas si bon que ça parce qu'il n'a pas eu de sélection 

oui juste dans la liste, mais sans critiquer le petit Louka

#6230 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:47

Le petit Louka a fait le bon choix. Intelligent ce petit

#6231 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:49

Ne voulait-il pas signifier que le 3eme 10 doit être un espoir qui joue avec les espoirs et peut intégrer le groupe de temps à autre ? Ce qui n'est pas le cas d'Ugo Seunes qui a déjà 24 ans

#6232 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:51

Ne voulait-il pas signifier que le 3eme 10 doit être un espoir qui joue avec les espoirs et peut intégrer le groupe de temps à autre ? Ce qui n'est pas le cas d'Ugo Seunes qui a déjà 24 ans

Oui c'était probablement l'idée 

#6233 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:59

Sa réflexion sur les 3 10 n'est pas infondée. Un titulaire indiscutable, un polyvalent et un espoir qui peut monter de temps en temps.
L'interrogation, c'est de savoir si Simone est capable d'être ce polyvalent.

J'ai trouvé intéressant l'idée de faire travailler et peut être jouer Raka au centre.

#6234 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 21:02

Sa réflexion sur les 3 10 n'est pas infondée. Un titulaire indiscutable, un polyvalent et un espoir qui peut monter de temps en temps.
L'interrogation, c'est de savoir si Simone est capable d'être ce polyvalent.

J'ai trouvé intéressant l'idée de faire travailler et peut être jouer Raka au centre.

Un coffre à ballons au centre ? déjà que c'est pas dingue les mouvements de 3/4... Moi j'le laisserai en bout de ligne le gonze, ou alors si tu veux vraiment le changer de poste, tu me mets 8  :P

• cocotte 63 aime ceci

#6235 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 341 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 21:08

Moi, je trouve ça complètement con comme idée. Ça veut dire que dans le meilleur des cas (i.e. pas de blessures), on fait quasiment toute la saison en faisant jouer un type dont ce n'est pas le poste en ouvreur à raison de, disons, 20-25min par match en moyenne.

Et concernant Simone, il a déjà bien du mal à son poste, il a un coup de pied imprécis (trop pour assurer et trouver les touches), il ne bute pas, et il est non-JIFF. Donc, ça veut dire qu'on démarre chaque feuille de match avec 2 non-JIFFs en ouvreur, systématiquement, et que quand Simone est sur le terrain, on ne sait pas qui faire buter. Ça nous oblige à faire coïncider sa rentrée avec Bezy, systématiquement, pour qu'il bute. Or ce dernier ne bute plus depuis des années. S'il se blesse, on n'a plus de buteur. En gros, c'est dangereux sur un match, alors ne parlons même pas d'une saison. Et tout ça, c';est sans parler de ses qualités d'ouvreur à proprement parler.

• ESQ4, anje, cocotte 63 et 2 autres aiment ceci

#6236 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 966 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 21:17

c'est quand même particulier de présenter ces rafistolages comme quelque chose de voulu , réfléchi

Un besoin de vouloir avoir toujours raison, le contrôle, plutôt que de juste dire "on n'a pas réussi à signer tel joueur" ?

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

#6237 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 21:19

Moi, je trouve ça complètement con comme idée. Ça veut dire que dans le meilleur des cas (i.e. pas de blessures), on fait quasiment toute la saison en faisant jouer un type dont ce n'est pas le poste en ouvreur à raison de, disons, 20-25min par match en moyenne.

Et concernant Simone, il a déjà bien du mal à son poste, il a un coup de pied imprécis (trop pour assurer et trouver les touches), il ne bute pas, et il est non-JIFF. Donc, ça veut dire qu'on démarre chaque feuille de match avec 2 non-JIFFs en ouvreur, systématiquement, et que quand Simone est sur le terrain, on ne sait pas qui faire buter. Ça nous oblige à faire coïncider sa rentrée avec Bezy, systématiquement, pour qu'il bute. Or ce dernier ne bute plus depuis des années. S'il se blesse, on n'a plus de buteur. En gros, c'est dangereux sur un match, alors ne parlons même pas d'une saison. Et tout ça, c';est sans parler de ses qualités d'ouvreur à proprement parler.

Oui Simone je n'y crois pas. On prend Ramos, polyvalent 15/10 jiff buteur et pis c'est tout

#6238 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 21:21

Un coffre à ballons au centre ? déjà que c'est pas dingue les mouvements de 3/4... Moi j'le laisserai en bout de ligne le gonze, ou alors si tu veux vraiment le changer de poste, tu me mets 8  :P

Dans un jeu sans trop d'inventivité et de création, avoir des boules de démolition au centre, ça se conçoit.

#6239 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 21:23

Dans un jeu sans trop d'inventivité et de création, avoir des boules de démolition au centre, ça se conçoit.

Avec à minima une charnière qui fait jouer derrière.

#6240 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 341 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 21:24

c'est quand même particulier de présenter ces rafistolages comme quelque chose de voulu , réfléchi

Un besoin de vouloir avoir toujours raison, le contrôle, plutôt que de juste dire "on n'a pas réussi à signer tel joueur" ?

Un peu comme quand il dit qu'il comptait sur "le petit Luka", pour ensuite bien insister sur le fait que, de toute manière, celui-ci n'était même pas dans les équipes de jeune, etc.

Oui Simone je n'y crois pas. On prend Ramos, polyvalent 15/10 jiff buteur et pis c'est tout

D'autant plus que Bezy est le parrain de son fils (ou le contraire), non ? Et puis, il serait accueilli comme un héros, comme un sauveur, s'il venait.

Franchement, j'y crois.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (4)