Jump to content

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Please log in to reply
6789 replies to this topic

#6271 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,691 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 10:01 AM

Vous voudriez qui en deuxième 10 ? En restant réalistes.
Est-ce qu'un Maxime Lafarge pour faire l'affaire ?

je voulais Davies que Grenoble a prolongé

Et je pense que la maison mère a dit stop aux conneries financières : on a épongé une fois épicétou

#6272 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,099 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 10:02 AM

Il est éclatant avec VANNES; mais j'ai bien peur que d'autres clubs plus réactifs que nous, ne le convoitent ! 

Bon après, qui en Top 14 a besoin d'un 10 Jiff pour jouer 2 ou 1bis ? 

• Flub63 likes this

#6273 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,099 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 10:35 AM

Et je pense que la maison mère a dit stop aux conneries financières : on a épongé une fois épicétou

Je pense qu'on a dû payer relativement cher la venue de Plummer, aussi. Il a dû très bien négocier avec sa petite étiquette All Black en plus.

#6274 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 10:36 AM

De toute façon en 10 c'est réglé, on a juste à attendre le nom de la recrue espoir à ce poste

Par contre ça veut dire quoi, Bezy comme potentiel buteur ? Jeaunau qui ajouterai cette corde à son arc ? Simone peut il s'y coller ? Hamdaoui ?Jurand pour les pénalités de loin ?

#6275 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 10:42 AM

Vous voudriez qui en deuxième 10 ? En restant réalistes.
Est-ce qu'un Maxime Lafarge pour faire l'affaire ?

Qu'il fasse l'affaire sans aucun doute ... par contre il a prolongé à Vannes et se trouve très bien là bas.

Vannes qui n'a d'ailleurs pas encore dit son dernier mot concernant son maintien en TOP14 même si ils n'ont pas vraiment un calendrier facile.

#6276 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,332 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 10:52 AM

on a fait banco sur Plummer en fait?

On n'attire pas un cador mondial de l'envergure de H.Plummer avec trois francs six sous. Et puis, tous les clubs voulaient se l'arracher, donc ça a forcément fait monter les enchères.

• anje, Silhouette and samsara like this

#6277 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,523 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 11:44 AM

Il est éclatant avec VANNES; mais j'ai bien peur que d'autres clubs plus réactifs que nous, ne le convoitent ! 

Surtout il est très heureux à Vannes et n'a pas l'intention de partir même en cas de descente en Pro D2 ... enfin, à ce jour !!

• jm12 likes this

#6278 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 11:54 AM

Ben , oui , je le pensais et voyais comme ça aussi avec un 10 complet peu de failles au poste un jeu au pied performant, un buteur excellent   un pied gauche redoutable et hyper intégré au top 14 via la pro2....

Stop aux conneries financières , c 'est audible mais enfin avec le lessivage fait depuis deux ans on doit bien avoir un minimum de moyens sinon comment font les autres , ou alors on surpaie  les mecs....

Davies c'est mort mais je continue à dire que c'est dommage...E Hervé c 'est froid parait-il...Lafage c 'est sans doute un pur délire du forum , et le jeune Seunes , Roro  s t p......

Alors voilà que faute de trouver les bons profils on veut parachuter Simone en 10 bis et pire replacé notre Alivereti au centre et bien bonjour le jeu de ligne et le jeu au pied d'occupation-pression , ça promet   Là Christophe il me plombe !

#6279 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,332 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 12:43 PM

Je pense tout de même que la maison mère permet d'aller jusqu'au taquet du salary cap.

#6280 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,332 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 12:47 PM

Notre jeu a besoin d'un bon buteur, et de quelqu'un qui sache trouver les touches, dégager le ballon, etc. Ce que n'est pas Simone.

1. Le buteur, c'est d'autant plus vrai qu'on s'appuie beaucoup sur les ballons portés, qui, puisqu'ils y résultent souvent d'une touche et ne permettent pas à un joueur d'aller gagner quelques précieux mètres vers le centre de l'en-but comme le ferait un ailier, offrent la plupart des pénalités excentrées.

En l'état, l'an prochain, nous aurons un buteur et demi : Plummer et Bezy. Ce dernier n'est sans doute pas excellent face aux perches - ça fait des années qu'il ne tape rien.

Du reste, ça nous oblige à faire jouer Bezy avec Simone, systématiquement. Ça veut dire aussi que notre composition repose sur un équilibre très précaire. Et qu'on met systématiquement deux non-JIFF au poste d'ouvreur, ce qui est encore un autre problème.

2. Les touches et les coups de pied dans le jeu courant : sans être très bon sur ce domaine, Plummer devrait assurer. Par contre, Simone, il a un bon coup de pied rasant pour lancer un ailier quand il joue 12 (si si ! Je vous assure !), mais son coup de pied plus classique est, je crois, très imprécis. Donc, c'est un problème majeur, je pense. Pour els touches, peut-être qu'Hamdaoui les prendra à son compte ?

En gros, on ne met même pas les bons ingrédients pour le plan de jeu restrictif et minimaliste qu'Urios veut mettre en place. Simone, son principal avantage en 10, ce sont ses qualités de 12, l'attaque de la ligne, etc. Pas son côté gestionnaire.

• jm12 likes this

#6281 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,099 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 12:57 PM

Notre jeu a besoin d'un bon buteur, et de quelqu'un qui sache trouver les touches, dégager le ballon, etc. Ce que n'est pas Simone.

1. Le buteur, c'est d'autant plus vrai qu'on s'appuie beaucoup sur les ballons portés, qui, puisqu'ils y résultent souvent d'une touche et ne permettent pas à un joueur d'aller gagner quelques précieux mètres vers le centre de l'en-but comme le ferait un ailier, offrent la plupart des pénalités excentrées.

En l'état, l'an prochain, nous aurons un buteur et demi : Plummer et Bezy. Ce dernier n'est sans doute pas excellent face aux perches - ça fait des années qu'il ne tape rien.

Du reste, ça nous oblige à faire jouer Bezy avec Simone, systématiquement. Ça veut dire aussi que notre composition repose sur un équilibre très précaire. Et qu'on met systématiquement deux non-JIFF au poste d'ouvreur, ce qui est encore un autre problème.

2. Les touches et les coups de pied dans le jeu courant : sans être très bon sur ce domaine, Plummer devrait assurer. Par contre, Simone, il a un bon coup de pied rasant pour lancer un ailier quand il joue 12 (si si ! Je vous assure !), mais son coup de pied plus classique est, je crois, très imprécis. Donc, c'est un problème majeur, je pense. Pour els touches, peut-être qu'Hamdaoui les prendra à son compte ?

En gros, on ne met même pas les bons ingrédients pour le plan de jeu restrictif et minimaliste qu'Urios veut mettre en place. Simone, son principal avantage en 10, ce sont ses qualités de 12, l'attaque de la ligne, etc. Pas son côté gestionnaire.

La solution c'est a minima un vrai 15 buteur. Mais en NJ, ça coince car les compos deviennent très complexes.
  • rom1310 likes this

#6282 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 13:39 PM

La solution c'est a minima un vrai 15 buteur. Mais en NJ, ça coince car les compos deviennent très complexes.

Non mais c'est pas possible de cautionner cette histoire de Simone en 10 bis sans jeu au pied ni long ni précis et sans buteur alors que tu perds tes deux artilleurs certes pas exceptionnels 

E Hervé arrêtons de faire la fine bouche il tient parfaitement son rôle et celui de buteur au RCT , donc lui au milieu de tout ce binz ça me va !

Piste refroidie ? peut-être , jamais évoquée par Urios , mais allez savoir si on ne noie pas le poisson tant que la saison  du RCT probablement barragiste à la piaule au pire n 'est pas terminée au risque que E Hervé se retrouve plus ou moins placardisé.....parce que , moi , cette histoire de Simone en 10 bis est tellement farfelue ...je vais pas tarder à m 'étouffer !

Lafage ? là jamais évoqué non plus , voeux du forum dans ses délires mais probablement à rayer ....reste le jeune Seunes d'Aurillac dont personne ne parle étrangement à moins que l 'on ne le soit fait piquer lui aussi...ces options offrent quand même plus de crédibilité qu'un Simone en 10 ni buteur ni expérience au poste ni jeu au pied long et précis ,ni buteur ,  c'est du bricolage de bricolo 

Capte pas là , mais alors pas du tout !

#6283 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 13:44 PM

Non mais c'est pas possible de cautionner cette histoire de Simone en 10 bis sans jeu au pied ni long ni précis et sans buteur alors que tu perds tes deux artilleurs certes pas exceptionnels 

E Hervé arrêtons de faire la fine bouche il tient parfaitement son rôle et celui de buteur au RCT , donc lui au milieu de tout ce binz ça me va !

Piste refroidie ? peut-être , jamais évoquée par Urios , mais allez savoir si on ne noie pas le poisson tant que la saison  du RCT probablement barragiste à la piaule au pire n 'est pas terminée au risque que E Hervé se retrouve plus ou moins placardisé.....parce que , moi , cette histoire de Simone en 10 bis est tellement farfelue ...je vais pas tarder à m 'étouffer !

Lafage ? là jamais évoqué non plus , voeux du forum dans ses délires mais probablement à rayer ....reste le jeune Seunes d'Aurillac dont personne ne parle étrangement à moins que l 'on ne le soit fait piquer lui aussi...ces options offrent quand même plus de crédibilité qu'un Simone en 10 ni buteur ni expérience au poste ni jeu au pied long et précis ,ni buteur ,  c'est du bricolage de bricolo 

Capte pas là , mais alors pas du tout !

Pour Seunes il a dit non, il le connait à peine. Et il a clairement dit que ce serait Plummer, Simone et un 10 espoir. Il n'y aura pas plus

• twiX likes this

#6284 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,170 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 14:09 PM

J'arrive toujours pas à y croire, à cette histoire de Simone en deuxième 10. Ca cache forcément une énorme nouvelle. 

Pour moi, j'espère que ça cache soit :
- qu'on veut piocher le 10 de celui qui descendra
- qu'on a ferré un très gros poisson pour 2026, et qu'il ne faut pas qu'on prenne quelqu'un qui signerait 2 ans.

M'enfin...

#6285 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,604 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2025 - 14:11 PM

Sa réflexion sur les 3 10 n'est pas infondée. Un titulaire indiscutable, un polyvalent et un espoir qui peut monter de temps en temps.
L'interrogation, c'est de savoir si Simone est capable d'être ce polyvalent.

J'ai trouvé intéressant l'idée de faire travailler et peut être jouer Raka au centre.

Tu crois vraiment que ce scénario est fondé, Vynce? Parce que moi sur ce qu on a vu des uns et des autres au poste, cest à dire quasi rien pour le numéro un, absolument rien pour le polyvalent et ce qu on a vu au centre, ça fout les jetons, quand au troisième larron, le fait qu il faille le dégoter on ne sait où, à 5 mois d une saison, c est quand même le four quasi assuré !
Non, vraiment, on peut y retourner dans tous les sens, j ai essayé d être le plus corporate possible, ou de moins commenter pour être le moins négatif possible, mais là franchement ce staff a réussi à foutre un merdier tel dans la gestion de l effectif, que je ne vois pas comment s en sortir!
Pourvu que j ai totalement tord, c est tout ce que je souhaite !
  • cocotte 63, Gourine63 and jm12 like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)