Notre jeu a besoin d'un bon buteur, et de quelqu'un qui sache trouver les touches, dégager le ballon, etc. Ce que n'est pas Simone.
1. Le buteur, c'est d'autant plus vrai qu'on s'appuie beaucoup sur les ballons portés, qui, puisqu'ils y résultent souvent d'une touche et ne permettent pas à un joueur d'aller gagner quelques précieux mètres vers le centre de l'en-but comme le ferait un ailier, offrent la plupart des pénalités excentrées.
En l'état, l'an prochain, nous aurons un buteur et demi : Plummer et Bezy. Ce dernier n'est sans doute pas excellent face aux perches - ça fait des années qu'il ne tape rien.
Du reste, ça nous oblige à faire jouer Bezy avec Simone, systématiquement. Ça veut dire aussi que notre composition repose sur un équilibre très précaire. Et qu'on met systématiquement deux non-JIFF au poste d'ouvreur, ce qui est encore un autre problème.
2. Les touches et les coups de pied dans le jeu courant : sans être très bon sur ce domaine, Plummer devrait assurer. Par contre, Simone, il a un bon coup de pied rasant pour lancer un ailier quand il joue 12 (si si ! Je vous assure !), mais son coup de pied plus classique est, je crois, très imprécis. Donc, c'est un problème majeur, je pense. Pour els touches, peut-être qu'Hamdaoui les prendra à son compte ?
En gros, on ne met même pas les bons ingrédients pour le plan de jeu restrictif et minimaliste qu'Urios veut mettre en place. Simone, son principal avantage en 10, ce sont ses qualités de 12, l'attaque de la ligne, etc. Pas son côté gestionnaire.