Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6789 réponses à ce sujet

#6601 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 15:02

Je crois pour ma part que le plus gros défaut de ce pauvre Raffy, c'est Plummer et Simone.

En #1, Pats nous avait fait miroiter un "joueur de classe mondiale", et on se retrouve avec Plummer (après avoir prolongé Urda, ce qui donnait l'air de temporiser en attendant un gros joueur).
En #2, on s'attendait naturellement à... un ouvreur. Résultat, on recycle Simone, qui n'a jamais joué à ce poste, qui n'a d'ailleurs rien montré chez nous au poste qui est le sien, qui est non-JIFF, qui ne bute pas, et qu'on ne prépare absolument pas à ce poste cette saison, lui préférant un Urda absolument catastrophique.

Si on avait eu des joueurs adéquats en #1 et en #2, je pense que le forum se serait montré plus indulgent envers ce jeune Raffy. Mais là, il y en a quelques-uns qui devaient espérer un joueur capable d'être potentiellement #2 et qui sont déçus (surtout qu'il y avait un boulevard, Plummer et Simone étant tous deux non-JIFFs, ce qui est plus que problématique et va déséquilibrer nos feuilles de matchs sur d'autres postes).

Enfin, il y a le fait qu'il y avait semble-t-il de meilleurs joueurs disponibles. Ça, ne suivant pas la ProD2, je n'en sais rien. Mais le nom de Raffy, je ne l'avais jamais lu ici, donc il n'avait pas dû taper dans l'oeil de grand-monde.

Non content de ne pas connaître les espoirs du club, tu ne t'intéresses même pas aux U20 nationaux ni à la Pro D2.
A part les écritures sacrées en afgan ancien abordant la culture et le commerce de l'opium au sixième siècle avant Jean Claude, tu as d'autres passions ?
Si ça peut t'aider, l'appel du Muezzin vient juste de résonner près de la place Taksim. Magnifique.

#6602 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 15:14

Je ne pense pas que ce soit le club en lui même qui pose problème, par le passé même dans des périodes assez fades on arrivait à faire venir du bon joueur.

L ASM a je pense toujours la réputation d être un bon payeur et la rallonge de 11 plaques de Michelin pour boucher le trou va dans ce sens, les mecs peuvent dormir tranquilles ils savent que le chèque tombera a la fin du mois , ce qui n 'est pas forcément une évidence partout en cas de gros tangage.

Pour moi, le souci c'est la personnalité clivante d Urios, qui doit en refroidir quelques uns.

Si c'est ça c'est encore plus délirant de l'avoir fait signer lui 2+1 et son staff deux années de plus...

Son caractère, oui, ça peut jouer, mais pour moi c'est à la marge, les mecs se qu'ils veulent c'est un beau contrat sur 3 ans avant toute chose !

Je pense surtout que les très bons ou très bons prospects, sont déjà bien au chaud dans leurs clubs respectifs, ceux qui sont dans des clubs qui marchent bien ne vont pas aller regarder du côté de l'ASM, ceux qui sont dans des clubs qui marchent moins bien, ils ont leurs beaux contrats je pense à ceux qui sont à Paris, Nanterre ou Montpellier... et les jeunes prospects sont aussi dans des clubs qui ont les moyens de les garder aujourd'hui et de les faire jouer.

Pour être attractif, il faut un ensemble de choses, l'argent ne fait pas tout, du beau jeu, et aussi des jeunes du CDF qui sortent et qui donnent une belle impulsion... là dessus le retard que l'on a pris + la gestion de CU ne nous aide pas ! et puis que je nous trouve mauvais sur nos choix de njiffs qui à priori semblent être la chose la plus simple à faire, car on a du blé et dans les autres pays ils sont payés entre 30 et 50 % de moins (hors Japon)!

#6603 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 15:31

si on recrute un vrai 5 on aura pas les sous pour autre chose en 10

Sauf si on arrive à trouver des portes de sorties pour des mecs comme Ala'alatoa ou Rixen... Rixen JIFF, donc salaire forcément interessant et 5A était venu de son propre aveu pour une proposition impossible à refuser... et là tu peux peut etre faire : 

- Un 5 sympa

- Un 10 rôdé qui n'a pas d'autres opportunités (Belleau, Hervé...) 

- Un pilier droit moins côté (comme je le disais hier, Melikidze au SFP est en fin de contrat et comme il a eu quelques blessures je crois qu'il n'a pas de piste pour le moment. Ca peut aussi être pour le coup un pilier droit de Pro D2 voire s'il a donné satisfaction la montée en grade de Dzmanashvili à son retour de prêt). 

Si seulement... 

#6604 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 15:37

Sauf si on arrive à trouver des portes de sorties pour des mecs comme Ala'alatoa ou Rixen... Rixen JIFF, donc salaire forcément interessant et 5A était venu de son propre aveu pour une proposition impossible à refuser... et là tu peux peut etre faire : 

- Un 5 sympa

- Un 10 rôdé qui n'a pas d'autres opportunités (Belleau, Hervé...) 

- Un pilier droit moins côté (comme je le disais hier, Melikidze au SFP est en fin de contrat et comme il a eu quelques blessures je crois qu'il n'a pas de piste pour le moment. Ca peut aussi être pour le coup un pilier droit de Pro D2 voire s'il a donné satisfaction la montée en grade de Dzmanashvili à son retour de prêt). 

Si seulement... 

Pour Rixen c'est peut-être jouable d'envisager un prêt en pro d2 qui nous coûte pas grand chose, mais pour 5A c'est mort aucun club ne mettra la main à la poche

#6605 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 341 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 15:49

Non content de ne pas connaître les espoirs du club, tu ne t'intéresses même pas aux U20 nationaux ni à la Pro D2.
A part les écritures sacrées en afgan ancien abordant la culture et le commerce de l'opium au sixième siècle avant Jean Claude, tu as d'autres passions ?
Si ça peut t'aider, l'appel du Muezzin vient juste de résonner près de la place Taksim. Magnifique.

On ne me la fait pas à moi ! Les adhans près de Taksim sont franchement dégueulasses ! D'ailleurs, en général, ils sont pré-enregistrés. Je suis bien placé pour le savoir, ayant vécu à côté pendant des années.

Et puis, tu ne devrais pas aller manifester contre Erdoğan, au lieu de faire du tourisme, ou pire, de la pêche dans le Bosphore ?

Si tu cherches un bar pour voir le match ce soir, envoie-moi un MP.

• Silhouette aime ceci

#6606 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 176 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 16:02

S'il vient avec Ferté je dis oui

(et si _clum63 n'est pas d'accord c'est normal)

Avis de RR sur ce qui doit être son match le plus complet avec Brive (le barrage perdu à Béziers l'an dernier)

10. Tom Raffy : 7,5/10

Si vous voulez remporter un match de phase finale à l’extérieur, il vous faut un grand demi d’ouverture. Sur la pelouse du stade Raoul-Barrière, l’ouvreur corrézien a mené d’une main de maître le jeu du CAB en compagnie de Léo Carbonneau. Face aux poteaux, l’international français chez les U20 a presque été parfait avec un 9/10 (26 points inscrits au total).. Et que dire de son drop de quarante mètres juste avant la mi-temps pour remettre devant les siens… Preuve de son caractère, il n’a pas douté après son premier échec de la soirée. Certes, sa prestation plus que réussie n’aura pas suffi, mais Raffy n’a rien à se reprocher.

Ils se sont croisés en EDF avec Jauneau et Zamora donc plutôt bon signe pour l'entente (aussi Massa)

En 9 j'aurais préféré Tarel de Nevers (qui avait joué ce match contre l'Italie avec Massa Raffy Zamora)

https://www.allrugby...-u20-18342.html

Bon c'est pas si mal puisqu'on touche au 4 ou 5 profils u20 de ces dernières années 

Petite video de Zamora en ministre de l'intérieur (en début de match à chaque fois)

Le gros match de Tom Raffy contre Beziers avec le drop à la 41eme de la 1ere mi-temps

Même la pro D2 nous refile les joueurs qu'ils ne voulaient plus...

Je dois dire que les commentaires sur le forum de nos voisins consanguins posent tout de même question... même si ils restent bienveillants avec lui ils sont unanimement ravis de son départ...

http://www.ca-libre....p?id=4227&p=144

Pere Plexe je suis...

Ca peut donner une bonne surprise comme une nouvelle catastrophe...

#6607 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 549 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 16:46

Tu connais un mec qui tresse des louanges à son ex ? 

• SEB ASM aime ceci

#6608 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 17:42

Moi ! Et de certains de nos anciens joueurs aussi 

#6609 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 069 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 17:58

Je sais pas mais dans le podcab ils sont surtout contents de Stuart Olding et Curwin Bosch. Et ils préférent Hugo Verdu à Tom Raffy.

Bref je pense que même lui çà sera mieux que Simone.

#6610 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 18:21

On disserte sur x ou y, sur Simone en numéro 10, etc, etc. Mais qui a seulement imaginé qu'on pouvait révolutionner le rugby et créer un jeu sans numéro 10, hein ? Qui nous dit que c'est a ça qu'on se prepare déjà cette saison, et qu'on va peaufiner tout l'été ?
  • Silhouette aime ceci

#6611 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 916 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 18:33

D après le rugbynistere noah Lolesio serait de retour dans le top14.

Clermont et Montpellier cité
  • InASMWeTrust aime ceci

#6612 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 18:35

A la décharge de Buckaroo, ne pas connaître les espoirs du club est excusable, puisqu'on ne les garde pas.

Lolesio, là c'est un vrai 10, mais joueur. Buteur. Plummer et Lolesio, là ça aurait de la gueule.

#6613 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 18:35

A la décharge de Buckaroo, ne pas connaître les espoirs du club est excusable, puisqu'on ne les garde pas.
Lolesio, là c'est un vrai 10, mais joueur. Buteur. Plummer et Lolesio, là ça aurait de la gueule.

Tout le monde connait les désespoirs par contre  ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#6614 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 526 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 18:38

A la lecture du recrutement, tout laisse à penser à un dangereux All In à fond sur Plummer et de l'extrême difficulté d'attirer des très bons désormais chez nous, d'où les très nombreuses prolongations.

Quand tu perds des joueurs historiques tels que Lee et Yato (Fischer à un degré moindre), sans à priori, ne pas avoir réussi à trouver leur remplaçant idoine, c'est à dire capable de les remplacer avantageusement et pas juste numériquement, c'est que tu es quand même dans le dur.

Pour moi, ça ressemble à ça, après, les bonnes choses peuvent aussi arriver, mais j'ai quand même beaucoup de mal à croire que Muarua comme Tolofua puissent évoluer à un niveau équivalent ou supérieur aux deux premiers cités.

Le but étant quand même de progresser in fine, n'est-ce pas ??? pas juste d'être en Top 14, et d'y végéter...

#6615 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 18:42

On n'a plus les sous, sauf à ne pas recruter en 2eme ligne 

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (5), Google (1)