Jump to content

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Please log in to reply
6815 replies to this topic

#6811 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,564 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 08:54 AM

Vous verrez Raffy va tout péter, il va jouer 200 minutes et planter 4pts.

Moins cyniquement je sens bien Raffy prendre le 2eme 10 à l'imposteur Simone.

Raffiné pour nous plaire.

#6812 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,994 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:31 AM

ça n'est pas complétement inconcevable que le jeune Raffy, derrière un pack solide, un 9 tonique et avec des centres prometteurs (Darri, 2Loa) 

voire confirmé (Simone, enfin) puisse s'exprimer convenablement.

Il a quand même déjà un peu d'expérience pour au moins exécuter correctement les tâches minimales du 10, pour peu qu'un schéma de jeu soit proposé.

#6813 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,115 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:02 AM

ça n'est pas complétement inconcevable que le jeune Raffy, derrière un pack solide, un 9 tonique et avec des centres prometteurs (Darri, 2Loa) 

voire confirmé (Simone, enfin) puisse s'exprimer convenablement.

Il a quand même déjà un peu d'expérience pour au moins exécuter correctement les tâches minimales du 10, pour peu qu'un schéma de jeu soit proposé.

Avec son statut Jiff (le seul en 10), il va de toute façon qu'il joue, au risque d'avoir une doublette NJ en 10 systématiquement, ce qui rendra les arbitrages ailleurs plus importants. 

#6814 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,396 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:35 AM

Il est aussi possible qu'Urios ait tout ce temps eu dans l'idée de faire jouer Raffy en #2 (ou un autre ouvreur de même stature), à savoir un ouvreur dont il sait que le profil - #3 en ProD2 - peinerait à convaincre les supporters. Donc il le présenterait comme #3, avec Simone en #2. Je ne serais pas du tout étonné qu'à la fin de saison prochaine, Raffy ait davantage joué 10 que Simone.

Parce que deux #10 non-JIFFs par feuille de match, ca déséquilibrerait tout l'effectif. A la rigueur, il faudrait faire débuter Simone au centre, et le faire basculer ouvreur lors des matchs pour remplacer Plummer, en remplaçant Simone au centre par un JIFF.

• InASMWeTrust likes this

#6815 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,115 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:52 AM

Il est aussi possible qu'Urios ait tout ce temps eu dans l'idée de faire jouer Raffy en #2 (ou un autre ouvreur de même stature), à savoir un ouvreur dont il sait que le profil - #3 en ProD2 - peinerait à convaincre les supporters. Donc il le présenterait comme #3, avec Simone en #2. Je ne serais pas du tout étonné qu'à la fin de saison prochaine, Raffy ait davantage joué 10 que Simone.

Parce que deux #10 non-JIFFs par feuille de match, ca déséquilibrerait tout l'effectif. A la rigueur, il faudrait faire débuter Simone au centre, et le faire basculer ouvreur lors des matchs pour remplacer Plummer, en remplaçant Simone au centre par un JIFF.

On aura toujours un problème de buteur avec Plummer sur la feuille. J'espère qu'ils ont bien bossé les pattes arrière nos 9, car ça va travailler dur au but cet été ! 

#6816 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,572 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:54 AM

A voir si Gelez va susciter ou ranimer des vocations. 

12 user(s) are reading this topic

1 members, 9 guests, 0 anonymous users

GUY03, Bing (2)