Aller au contenu

Photo

[ Apres match ] SF - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#136 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:27

Rozières, il joue pas beaucoup. Et jusqu'à présent il avait toujours fait de bons matches, mais là il s'est complètement troué: pas une raison à mon sens pour le pourrir direct. L'explication c'est peut-être le poste: à l'aile ça va, mais à l'arrière c'est pas ça!

Rozière il est bien trop juste pour le Top 14. C'est un joueur qui n'aurait jamais fait partie de l'effectif il y a 5/6 ans.

Et c'est pas le seul, la ligne de 3/4 aujourd'hui c'était effrayant de faiblesse à l'exception de Fouyssac.

Et que dire de la 1ère ligne qui a fini le match.

• steph et gregouarrrr aiment ceci

#137 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 728 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:30

Rozières, il joue pas beaucoup. Et jusqu'à présent il avait toujours fait de bons matches, mais là il s'est complètement troué: pas une raison à mon sens pour le pourrir direct. L'explication c'est peut-être le poste: à l'aile ça va, mais à l'arrière c'est pas ça!

Non. C'est simplement qu'on voit moins ses lacunes techniques à l'aile. Et pourtant, on a pû voir que même à ce poste, il ne gagnait pratiquement aucun duel. C'est peut-être dur, mais il n'a certainement pas le niveau pour figurer durablement à ce niveau.
  • layathollah et jm12 aiment ceci

#138 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 222 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:30

Bon au final Heriteau-Fouyssac c'est presque mieux que Simone-Moala.

Falgoux, Fourcade, Lavanini, Kremer, Lanen, Tix c'est plutôt bon.

La charnière et le triangle arrière c'est loin du niveau requis en top 14.

Fouyssac est le seul à proposer des courses franches ET intelligentes quand Newsome n'est pas là, et Heriteau à l'air de tenir la défense derrière.

Lee, Slimani ce n'est pas possible de les prolonger.
  • Gibbs, Alligator427 et Patator aiment ceci

#139 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 016 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:33

Faire des bons matchs ds une équipe qui joue 10 ème du top 14 c est super...
Moi je veux voir l asm ds les 4 et ce n est pas avec ce genre de joueur Qu on y arrivera... Ni avec delguy ni avec belleau..

#140 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:33

Fouyssac est le seul à proposer des courses franches ET intelligentes quand Newsome n'est pas là, et Heriteau à l'air de tenir la défense derrière.

Concernant le triangle, tu parles de ce match, ou en général ?

#141 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:34

Tout à fait. Le mec a manqué deux jeux au pied et d'un coup il ne vaut plus rien.
Alors offensivement c'est pas Abendanon, on est d'accord, mais il est très solide sur le jeu aérien et la défense; si il travaille son jeu au pied il fera un très bon arrière.

#142 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:35

Une équipe très faible mais pratiquement au complet et qui vient de battre successivement Toulouse et La Rochelle à la maison.

J'ai l'impression qu'on ne joue que contre des petites équipes quand on lit les commentaires à croire qu'on est normalement très au dessus de tout le monde mais qu'on le fait exprès !!!

Soit on a une équipe de pro D2 et le résultat est un exploit, soit on est bien au dessus des autres et alors je ne comprends pas cet acharnement à dézinguer nos joueurs.

Parce que le SF de ce soir t'a donné l'impression de très bien jouer au rugby ? En attaque, tu as eu l'impression qu'on savait ce qu'on faisait ? Et tu trouves que je m'acharne à "dézinguer des joueurs" ? J'ai dit qu'on a très bien défendu, qu'on a été mauvais offensivement et dans les choix de jeu, que nos avants (dont notamment Tix, Falgoux et Kremer) et nos centres ont été très bons, notre charnière très mauvaise. C'est à ce point difficile à entendre ? On peut encore donner son avis sans se voir caricaturer ?

• jm12 aime ceci

#143 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages
  • Mon club:

Gros match de nos centres. Beaucoup dintensité défensive et des attitudes qui font plaisir.
Une charnière pas à la hauteur mais bon on le sait déjà , match très mauvais pour Roziere mais il est jeune
Magnifique entrée Bere qui enchaine un air placage , puis fait cet incroyable en avant sans pression alors que Plisson doit récupérer ce ballon facile et enfin en mêlée il a fait plus de scories en 3 min que Fourcade sur tout le match!

#144 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 663 messages
  • Mon club:

Faire des bons matchs ds une équipe qui joue 10 ème du top 14 c est super...
Moi je veux voir l asm ds les 4 et ce n est pas avec ce genre de joueur Qu on y arrivera... Ni avec delguy ni avec belleau..

Bin vu la prestation des Parigots, tu te demande ce qu'ils foutent  à la troisième place  :ermm:

#145 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 605 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:36

Bin vu la prestation des Parigots, tu te demande ce qu'ils foutent  à la troisième place  :ermm:

Tu te dis que globalement c’est à chier

#146 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 102 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:40

ça durera pas je pense.

Racing, UBB, Toulouse, La Rochelle, Toulon, c'est bien supérieur.

#147 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:40

Rozière il est bien trop juste pour le Top 14. C'est un joueur qui n'aurait jamais fait partie de l'effectif il y a 5/6 ans.
Et c'est pas le seul, la ligne de 3/4 aujourd'hui c'était effrayant de faiblesse à l'exception de Fouyssac.

Et que dire de la 1ère ligne qui a fini le match.

Beria fait des bons matches, je crois pas qu'il ait particulièrement à rougir de son entrée aujourd'hui.
Behe c'est un peut folklo de l'aligner, oui.
Dzmanashvili il était bon la saison dernière, cette année on ne le voit ni en top 14 ni en espoirs, je ne sais pas quelle est sa situation / son état de forme.

#148 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 663 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:41

Tu te dis que globalement c’est à chier

En gros tout le top 14 est à chier cette saison.

#149 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 302 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:41

Complètement en phase.
Il faut intégrer qu'aux ailes nous sommes vraiment faibles.

#150 Sebilerouge

Sebilerouge

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 20:42

Bon j'ai vu le match à partir de la 30ème et franchement on fait la même que sur premier essai ubb pour l'essai du sf, mais à part ça on domine tout le match, pour des prétendants à la pro d2 c'est quand même mieux oh on jouait chez les grands de parigot pas les bleus et crème à jacky. Alors on ferme sa gueule on bosse et les castrais et leurs cousins du 92 ils verront comment on saura gagner dans 2 mois

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users