Aller au contenu


Photo

Tournoi des Nations 2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
564 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 14:52

Le calendrier :

https://www.rugbyram...ions/calendrier

 

 

Les squads:

 

Galles :

privé de son excellent capitaine, Jac Morgan, out pour la compétition:

https://www.wru.wale...ss-six-nations/

 

 

 

PS : si un modérateur peut rajouter le 6 au titre du sujet... :bush:


  • Lavande50 et grospaquet33 aiment ceci

#2 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:08

Ecosse :

Pour moi l'un des favoris de ce 6 Nations post CDM

https://scottishrugb...ss-six-nations/


  • Lavande50 aime ceci

#3 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:46

Pour déjà commencer à se mettre dans l'ambiance. ^_^

 


  • julien et cocotte 63 aiment ceci

#4 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 16:47

INFO RMC SPORT - Le joueur de l’UBB, Nicolas Depoortère, fera partie de la liste des 34 sélectionnés pour préparer le Tournoi des VI Nations. Une récompense de sa très belle première partie de…



#5 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 17:48

"La cour dappel de Toulouse a rendu ce mardi son délibéré dans laffaire Chalureau. Elle a annoncé ne pas retenir le caractère raciste. La condamnation de six mois de prison avec sursis est en revanche maintenue pour lagression."

Condamné et qualifié de raciste par 90% du forum...
Le fameux "dans le doute il doit être coupable" trouve sa limite... :)
  • zone et beu aime ceci

#6 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 18:29

"La cour dappel de Toulouse a rendu ce mardi son délibéré dans laffaire Chalureau. Elle a annoncé ne pas retenir le caractère raciste. La condamnation de six mois de prison avec sursis est en revanche maintenue pour lagression."

Condamné et qualifié de raciste par 90% du forum...
Le fameux "dans le doute il doit être coupable" trouve sa limite... :)

 Et le fameux  - "si on peut plus déconner aussi"

Et puis le non moins célèbre -  " moi raciste ? surement pas j'ai un ami arabe" ils ont leurs limites ou pas ? 



#7 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 18:32

 Et le fameux  - "si on peut plus déconner aussi"

Et puis le non moins célèbre -  " moi raciste ? surement pas j'ai un ami arabe" ils ont leurs limites ou pas ? 

Il faut prendre acte de cette décision de justice, que je ne commente pas....La justice est passée donc, pas envie d'en rajouter.... :huh:



#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 18:56

Il faut prendre acte de cette décision de justice, que je ne commente pas....La justice est passée donc, pas envie d'en rajouter.... :huh:

Ce n'est pas la justice que je commente mais un post critique sur 90 % du forum. Enfin je sais pas d'où sortent les chiffres  :ermm:


  • DOUDOU63 et Silhouette aiment ceci

#9 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 19:15

Ecosse :

Pour moi l'un des favoris de ce 6 Nations post CDM

Aaaaaaaaaaaah non, hein ! Ohhh !!! C'est pas vrai, on va pas recommencer avec l'Ecosse, si ? Tous les ans ils sont plus prometteurs encore que l'an passé, et tous les ans ils n'arrivent jamais même proches du titre. Et c'est littéralement leur meilleure positionnement de l'histoire de la coupe depuis le changement au Six Nations. Quelle année est ce qu'ils arrivent vraiment proches du titre ? Attention: je ne demande pas "quand est ce qu'ils font une saison correcte avec notamment un beau scalp", je demande si une saison on les voit vainqueurs mais doublés à la toute fin pour finalement laisser le titre à un autre. Ecosse un favori du tournoi, non. Désolé. Ca n'a pas lieu. Il faut qu'ils montrent qu'ils peuvent être prétendants et échouer de très peu, déjà, et l'année d'après on pourra en reparler.



#10 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 19:56

"La cour dappel de Toulouse a rendu ce mardi son délibéré dans laffaire Chalureau. Elle a annoncé ne pas retenir le caractère raciste. La condamnation de six mois de prison avec sursis est en revanche maintenue pour lagression."

Condamné et qualifié de raciste par 90% du forum...
Le fameux "dans le doute il doit être coupable" trouve sa limite... :)

C'est surtout la difference (normale) entre la justice et l'opinion personnelle ? La justice doit avoir des preuves irrefutables, et procede en plusieurs etapes. Le caractere raciste retenu en premiere instance, pas en appel, pour au final la meme peine, ca reflete a priori un cote "on ne peut pas dire avec certitude si l'aggression etait clairement motivee par un motif raciste", du point de vue de la justice.

 

Du point de vue des personnes (qui s'expriment par exemple sur ce forum) elles peuvent prendre les differentes interventions et temoignages des uns et des autres, et choisir de croire certains plutot que d'autres. La bonne nouvelle pour Chalureau: le fait que beaucoup restent convaincu de son racisme ne change rien pour lui, ne l'empeche pas d'avoir un contrat, etc. Mais il n'y a pas vraiment de raison que la decision de justice, qui demande des preuves beaucoup plus fortes et qui, dans le doute, prefere souvent s'abstenir (et c'est tant mieux), change vraiment l'opinion qu'on peut avoir de Chalureau.



#11 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 08:21

Italie :

 

Talonneurs : Gianmarco Lucchesi (Trévise), Marco Manfredi (Parme), Giacomo Nicotera (Trévise).
Piliers : Pietro Ceccarelli (Perpignan, FRA), Danilo Fischetti (Parme), Matteo Nocera (Parme), Luca Rizzoli (Parme), Mirco Spagnolo (Trévise), Giosuè Zilocchi (Trévise).
Deuxième-ligne : Niccolò Cannone (Trévise), Edoardo Iachizzi (Trévise), Federico Ruzza (Trévise), Andrea Zambonin (Parme).
Troisième-ligne : Lorenzo Cannone (Trévise), Riccardo Favretto (Trévise), Alessandro Izekor (Trévise), Michele Lamaro (Trévise), Sebastian Negri (Trévise), Ross Vintcent (Exeter, ANG), Manuel Zuliani (Trévise).
Demis de mêlée : Alessandro Garbisi (Trévise), Martin Page-Relo (Lyon, FRA), Stephen Varney (Gloucester, ANG).
Demis d'ouverture : Tommaso Allan (Perpignan, FRA), Paolo Garbisi (Montpellier, FRA).
Centres : Juan Ignacio Brex (Trévise), Tommaso Menoncello (Trévise), Federico Mori (Bayonne, FRA), Marco Zanon (Trévise).
Ailiers/Arrières : Pierre Bruno (Parme), Ange Capuozzo (Toulouse, FRA), Simone Gesi (Parme), Monty Ioane (Lyon, FRA), Lorenzo Pani (Parme).


  • Lavande50 aime ceci

#12 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:15

France :

 

La liste des 34 pour le Tournoi
Piliers droits : Atonio, Aldegheri, Laclayat
Talonneurs : Marchand, Mauvaka, Barlot
Piliers gauches : Baille, Wardi, S. Taofifenua
2e-lignes : Meafou, Woki, R. Taofifenua, Gabrillagues, Halagahu
3e-lignes : Cros, Jelonch, Ollivon, Alldritt, Abadie, Boudehent
Demis : Lucu, Le Garrec, Jalibert, Gibert
Centres : Danty, Fickou, Moefana, Depoortère
Ailiers : Gailleton, Penaud, Bielle-Biarrey, Lebel
Arrières : Ramos, Jaminet


#13 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 12:48

"La cour dappel de Toulouse a rendu ce mardi son délibéré dans laffaire Chalureau. Elle a annoncé ne pas retenir le caractère raciste. La condamnation de six mois de prison avec sursis est en revanche maintenue pour lagression."

Condamné et qualifié de raciste par 90% du forum...
Le fameux "dans le doute il doit être coupable" trouve sa limite... :)

C'est surtout que le caractère raciste de ses propos n'ont pas été établis de manière irréfutable et que donc ça profite à l'accusé.

 

C'est un fonctionnement normal de notre justice mais ça ne délivre pas non plus un certificat de bonne conduite au prévenu loin de là.



#14 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 13:31

Angleterre :

 

Les avants : Ollie Chessum (Leicester Tigers, 18 sélections) ; Dan Cole (Leicester Tigers, 107 sélections) ; Alex Coles (Northampton Saints, 3 sélections) ; Luke Cowan-Dickie (Sale Sharks, 41 sélections) ; Chandler Cunningham-South (Harlequins, novice) ; Ben Curry (Sale Sharks, 5 sélections) ; Theo Dan (Saracens, 7 sélections) ; Alex Dombrandt (Harlequins, 15 sélections) ; Ben Earl (Saracens, 25 sélections) ; Ellis Genge (Bristol Bears, 58 sélections) ; Jamie George (Saracens, 85 sélections) – capitaine ; Joe Heyes (Leicester Tigers, 7 sélections) ; Nick Isiekwe (Saracens, 11 sélections) ; Maro Itoje (Saracens, 76 sélections) ; Joe Marler (Harlequins, 88 sélections) ; Beno Obano (Bath Rugby, 3 sélections) ; Tom Pearson (Northampton Saints, 1 sélection) ; Ethan Roots (Exeter Chiefs, novice) ; Will Stuart (Bath Rugby, 33 sélections) ; Sam Underhill (Bath Rugby, 30 sélections).

 

Les arrières : Oscar Beard (Harlequins, novice) ; Danny Care (Harlequins, 96 sélections) ; Elliot Daly (Saracens, 64 sélections) ; Fraser Dingwall (Northampton Saints, novice) ; Immanuel Feyi-Waboso (Exeter Chiefs, novice) ; George Ford (Sale Sharks, 91 sélections) ; Tommy Freeman (Northampton Saints, 3 sélections) ; George Furbank (Northampton Saints, 6 sélections) ; Ollie Lawrence (Bath Rugby, 21 sélections)
Alex Mitchell (Northampton Saints, 11 sélections) ; Tom Roebuck (Sale Sharks, novice) ; Henry Slade (Exeter Chiefs, 57 sélections) ; Fin Smith (Northampton Saints, novice) ; Marcus Smith (Harlequins, 30 sélections) ; Ben Spencer (Bath Rugby, 4 sélections) ; Freddie Steward (Leicester Tigers, 31 sélections).


  • Lavande50 aime ceci

#15 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 16:11

Irlande : 

 

Talonneurs : Ronan Kelleher (Leinster), Dan Sheehan (Leinster), Tom Stewart (Ulster).
Piliers : Finlay Bealham (Connacht), Tadhg Furlong (Leinster), Cian Healy (Leinster), Jeremy Loughman (Munster), Tom O'Toole (Ulster), Andrew Porter (Leinster).
Deuxième-ligne : Tadhg Beirne (Munster), Iain Henderson (Ulster), Joe McCarthy (Leinster), James Ryan (Leinster).
Troisième-ligne : Ryan Baird (Leinster), Jack Conan (Leinster), Caelan Doris (Leinster), Peter O'Mahony (Munster, cap.), Nick Timoney (Ulster), Josh van der Flier (Leinster).
Demis de mêlée : Craig Casey (Munster), Jamison Gibson-Park (Leinster), Conor Murray (Munster).
Demis d'ouverture : Harry Byrne (Leinster), Jack Crowley (Munster), Ciaran Frawley (Leinster).
Centres : Bundee Aki (Connacht), Robbie Henshaw (Leinster), Stuart McCloskey (Ulster), Garry Ringrose (Leinster).
Ailiers/Arrières : Hugo Keenan (Leinster), Jordan Larmour (Leinster), James Lowe (Leinster), Calvin Nash (Munster), Jacob Stockdale (Ulster).


  • Lavande50 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users