Ca aurait eut une certaine allure ... et on pouvait récupérer le tournoi olympique de Hockey
Avec la date ..... j'ai comme un doute
Posted 07 April 2026 - 14:48 PM
Ca aurait eut une certaine allure ... et on pouvait récupérer le tournoi olympique de Hockey
Posted 07 April 2026 - 14:50 PM
d'ou le conditionnel (sauf si tu parle des JO mais là aussi ca passait vu que c'est 2030)
Posted 10 April 2026 - 06:07 AM
J'ai vu ça il y a quelques jours lorsque je suis allé voir le match ASM-BO espoirs sur le terrain synthétique ... on passe juste devant ... J'étais pas tout seul et pas mal de gens ont fait des commentaires sur la minceur surprenante des murs en béton .... on avait vraiment l'impression qu'une bonne petite tempête mode décembre 99 pourrait tout mettre par terre ... Il y en a un qui a dit "Ils vont mettre du papier peint costaud ... ça aidera..."
Les murs du centre d'entraînement actuel (rue du Clos Four) sont pareils, cela a été construit de la même manière.
Mais bon, une fois les éléments tous imbriqués les uns avec les autres, ça sera costaud et ça tiendra bien !
Posted 10 April 2026 - 06:43 AM
Les murs du centre d'entraînement actuel (rue du Clos Four) sont pareils, cela a été construit de la même manière.
Mais bon, une fois les éléments tous imbriqués les uns avec les autres, ça sera costaud et ça tiendra bien !
Principe de la construction préfabriquée, ça résiste pas à un scud (un vrai...) mais ce sont des éléments qui sont très contrôlés et réalisés en atelier avec une fiabilité supérieure au béton banché in situ. La finition est également meilleure si le projet architectural le demande.
Posted 10 April 2026 - 11:35 AM
Tu veux dire que c'est plus solide que du béton banché in situ ?
Posted 10 April 2026 - 12:43 PM
juste pour info, la sucrerie de Bourdon va être complétement restructuré :
Posted 10 April 2026 - 13:33 PM
juste pour info, la sucrerie de Bourdon va être complétement restructuré :
Merci
Je mets un autre lien un peu plus détaillé
https://www.facebook...254155538325870
Posted 10 April 2026 - 14:10 PM
Tu veux dire que c'est plus solide que du béton banché in situ ?
La mise en oeuvre du béton (la vibration notamment), les positionnements des armatures et la finition sont bien meilleurs. Moins de béton mais plus de ferrailles et des faces extérieures impeccables font que la méthode s'impose de plus en plus avec des grandes hauteurs là où les banches sont difficiles à assembler.
Les éléments préfabriqués sont calculés en fonction des contraintes. A exigences égales pas de différence en terme de résistance, mais une méthode très différente surtout en milieu contraint comme en ville avec peu d'espace de stockage.
L'usine qui confectionne les éléments fabrique et peut stocker à l'avance avant la mise en place sur le chantier. Le montage s'avère spectaculaire et rapide malgré les contraintes de hauteur.
C'est mes premières amours d'étudiant et de boulot mais cela a beaucoup évolué avec l'évolution des mortiers de clavetage et la multiplication des grues à grande capacité. Il y a sans doute d'autres points que j'ignore.
Le principe reste cependant le même : la cabane ne doit pas tomber sur le chien
Posted 10 April 2026 - 14:24 PM
Super, merci
Posted 10 April 2026 - 15:46 PM
Voilà... Et puis, je ne vois pas qui viendrait nous balancer des missiles ( Scud, Tomahawk ou autre...) ! Hein ?...Principe de la construction préfabriquée, ça résiste pas à un scud (un vrai...) mais ce sont des éléments qui sont très contrôlés et réalisés en atelier avec une fiabilité supérieure au béton banché in situ. La finition est également meilleure si le projet architectural le demande.

Posted 05 May 2026 - 17:19 PM
Le 05 Mai
Point sur les travaux :
https://www.linkedin...paign=copy_link
Posted 05 May 2026 - 17:37 PM
Le 05 Mai
Point sur les travaux :
https://www.linkedin...paign=copy_link
Merci pour le lien.
Mais c'est quand même bien laid
. Espérons que ce sera au moins fonctionnel...
Posted 05 May 2026 - 22:16 PM
laid ou beau, ce n'est pas l'objectif recherché que l'esthétisme, surtout là où c'est placéMerci pour le lien.
Mais c'est quand même bien laid. Espérons que ce sera au moins fonctionnel...
Posted 06 May 2026 - 06:16 AM
Merci pour le lien.
Mais c'est quand même bien laid
. Espérons que ce sera au moins fonctionnel...
Attends que ce soit terminé, parce là, on voit un truc en plein chantier, c'est tout... ![]()
Posted 06 May 2026 - 08:57 AM
laid ou beau, ce n'est pas l'objectif recherché que l'esthétisme, surtout là où c'est placé
0 members, 2 guests, 0 anonymous users