Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
387 réponses à ce sujet

#271 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 020 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:34

file:///var/mobile/Library/SMS/Attachments/df/15/9E266D3A-0D87-4F42-B477-431C3C35904F/image0000001.jpg

????

#272 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:34

La compo, merde !

#273 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:49

Enorme surprise.... 

Mais au moins on soigne les jiff. 

Mais Giral en 10 d'entrée c'est une grosse surprise. 

Absence de Moala, Fainga'a, Kremer et Lee.

Non c'est une connerie ça 🤔🤔🤔🤔🤔🤔
  • GUY03 aime ceci

#274 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 777 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:49

Un fofo aurait il le papier de LM de ce matin sur la gestion de l’asm du burn out?

Par avance merci 

#275 Paul C

Paul C

Aux chiottes l'OM

• Membres
  • 16 029 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:52

Non c'est une connerie ça

Pourquoi c'est dans le message de Cricri 

#276 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 540 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 14:00

Un fofo aurait il le papier de LM de ce matin sur la gestion de lasm du burn out?
Par avance merci 

C est sur la preparation physique.
  • ZACH aime ceci

#277 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 14:00

Oui tu as raison, il est clairement dans le zig.

Yato est là sans être là depuis 6 mois.

Mais avec ce phénomène, il peut très bien revenir très vite et très fort.

Peut-être qu'il gamberge sur son avenir, il a 31 ans.

Il a des capacités exceptionnelles, Pourtant il n'a pas jamais eu de poste clef.

Il a joué 4, 5, 6, 7, 8, bref il a joué les utilités. Souvent gardé sur le banc comme impact player..

Et quel choix il a aujourd'hui ? Toujours joueur de rotation. En 8 on compte sur PGS et Hemery, et en flanker on a aussi du matos.

• ZACH aime ceci

#278 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 14:22

Peut-être qu'il gamberge sur son avenir, il a 31 ans.
Il a des capacités exceptionnelles, Pourtant il n'a pas jamais eu de poste
clef.
Il a joué 4, 5, 6, 7, 8, bref il a joué les utilités. Souvent gardé sur le banc comme impact player..
Et quel choix il a aujourd'hui ? Toujours joueur de rotation. En 8 on compte sur PGS et Hemery, et en flanker on a aussi du
matos.

Pour info Yato titulaire je présume en 8

#279 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 14:30

Un fofo aurait il le papier de LM de ce matin sur la gestion de l’asm du burn out?

Par avance merci 

"Éviter le burn-out physique" : comment l'ASM Clermont a géré l'enchaînement de 15 matchs en 15 week-ends de rang

Article réservé aux abonnés

Publié le 02/02/2024 à 12h00

Didier Cros

Les joueurs de l’ASM Clermont voient le bout du tunnel. Le préparateur physique Mourad Abed et le staff auvergnat ont dû gérer au plus juste une série inédite de quinze matchs en quinze week-ends.

Les Clermontois disputeront, ce samedi (17 heures), leur quinzième match officiel consécutif en quinze week-ends. Sur le pont sans discontinuer depuis le 29 octobre et le déplacement à Lyon, ils bénéficieront d’une semaine de repos samedi soir après la réception du LOU au Michelin. Un tunnel inédit, surtout à ce moment de la saison. L’occasion de faire le point avec Mourad Abed, le préparateur physique de l’ASM.

Mourad, quel bilan tirez-vous de cette longue période ?

Je trouve que l’on a plutôt bien géré ce tunnel de quinze matchs. Ce qui n’a pas été évident car c’était la première année que cela arrivait. Nous avons fait deux préparations physiques, une en juillet et l’autre en septembre qui ont permis de mettre les gars au niveau.

Comment gérez-vous les charges de travail ?

On part du match. A partir de là, on établit les calibrages de séances faites pour la semaine. On essaye d’adapter pour chaque joueur par rapport à ce qu’il a fait le week-end et ce que l’on prévoit de faire durant la semaine.

Sur quels critères vous basez-vous ?

Chaque lundi, nous établissons avec chacun un bilan qui nous permet de voir comment les gars ont récupéré du match. On pose des questions d’ordre psychologiques, mais on récupère aussi des données d’ordre fonctionnel. Ce sont des petits tests qu’on leur demande de remplir. Cela nous donne des billes pour commencer la semaine.

« Mettre les joueurs sur terrain le plus possible »

Avez-vous adapté les séances en nombre et en intensité ces derniers temps ?

On a planifié les choses avec Christophe Urios. Nous avions planifié une semaine de décharge avant le match contre Tbilissi. C’est-à-dire que l’on avait baissé les charges de travail. Nous avions programmé des entraînements le lundi, mercredi, vendredi. Nous avions laissé le mardi et jeudi off, ce que l’on ne fait pas habituellement. Cela a permis aux gars de se régénérer, de recharger les accus, et de digérer le voyage qui était un peu long tout en se projetant sur les derniers matchs de cette séquence.

L’aspect mental entre-t-il en ligne de compte ?

Quand on est dans une série de victoires, cela se ressent. Inversement quand ça perd, il faut non seulement remettre les organismes en route, mais aussi les têtes. Tout est lié.

Faites-vous des entraînement à la carte ?

On prête attention à tous. Mais on adapte au cas par cas. Il nous arrive de ménager des joueurs qui ont beaucoup donné. On essaye d’éviter le burn-out physique. Ainsi Alex (Newsome), la semaine précédente, avait été économisé. Il enchaîne des matchs complets. Il est toujours très haut sur ses valeurs de référence. Idem pour Folau Fainga’a qui a joué 80 minutes à Castres et que l’on a ménagé mardi sachant aussi qu’il avait une petite douleur aux cervicales. On ne prend pas de risques. Mais on essaye de mettre les gars sur le terrain le plus possible. Car s’entraîner fait partie de la récupération.

Quelles vont être les consignes pour la semaine de vacances ?

Les joueurs vont avoir un programme léger à suivre. Mais on va surtout leur foutre la paix. Ils vont pouvoir profiter de leur famille. L’objectif sera de se régénérer physiquement et mentalement afin d’aborder la dernière partie de la saison avec beaucoup de fraîcheur.

Didier Cros

file:///var/mobile/Library/SMS/Attachments/df/15/9E266D3A-0D87-4F42-B477-431C3C35904F/image0000001.jpg

De mon côté je vois que ça doit être un fichier joint mais je n'y ai pas accès, pas de lien...

• layathollah, biball, sékito sancy et 3 autres aiment ceci

#280 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 14:35

À quelques heures d'affronter Lyon (samedi, 17 heures), Christophe Urios a rappelé à ses joueurs l'issue du match aller, et une défaite lourde à Gerland. Le manager de Clermont sent néanmoins son groupe progresser, d'un point de vue mental et rugbystique.

Face à Lyon, allez-vous miser sur de l’intensité courue ou de l’intensité combattue ?

C’est une bonne question (rires) ! Je ne sais pas ce que ça veut dire donc je ne peux pas vous répondre. Je ne suis pas assez intelligent. Plus sérieusement, je m’attends à pas mal de combat et à plusieurs surprises. Lyon possède de grosses individualités, c’est une équipe basée sur la vitesse. Je pense au demi de mêlée et à leur numéro 13. Notre défense va être testée, il y aura beaucoup de rythme et de vitesse dans cette rencontre. On a aussi envie d’imposer notre jeu en contrôlant le match.

Allez-vous mettre un accent particulier sur l’entame de match ? Cela vous avait fait défaut contre Toulon, en novembre dernier…

Le match de Toulon avait commencé dans notre mauvaise préparation, et c’est de ma responsabilité. Aujourd’hui je ne ressens pas cela du tout. Mais j’ai également demandé aux joueurs de se rappeler du match aller. Parce qu’on en a pris quarante quand même ! C’est important de s’en rappeler ! De la même manière, il faut se souvenir de notre défaite contre le RCT. Mais ce n’était pas le cœur de notre préparation.

Ce match peut vous faire basculer dans le haut du championnat malgré tout…

Je ne suis pas dans cet état d’esprit. Cette rencontre ne nous fera rien gagner. Mon mantra est de continuer le combat. On est dans une bonne dynamique globalement et je me retrouve dans le groupe. Au-delà du résultat du match contre Lyon, il faudra continuer le combat. Quoiqu’il arrive.

Vous retrouvez le Michelin et ses supporters qui attendent une confirmation après la victoire à Castres. Êtes-vous dans le même état d'esprit ?

Je ne sais pas. Le groupe a surtout besoin de se payer. On a tellement eu de moments injustes cette saison… Je repense à la défaite contre Bordeaux-Bègles. Perdre une rencontre avec autant de débauche d’énergie et de qualité dans notre jeu, c’est injuste. Mais depuis ce match, les joueurs travaillent très bien. Donc ils doivent être payés.

Cette défaite ne vous a-t-elle pas fait plus de bien qu'autre chose ?

Non, on a passé un mauvais Noël (rires) ! Mais c’est vrai qu’il y a eu un vrai changement après cette fameuse rencontre. Tout le monde s’est dit : "on ne peut plus donner autant de points à l’adversaire, c’est inacceptable". À partir de là, j’ai dit aux joueurs qu’ils avaient vingt-quatre heures pour changer. Sinon, on ne fera rien de notre saison. Ils ont perçu le message, avec le staff on a changé nos entraînements… Et depuis on est un peu mieux

Vous restez sur quatre matchs sans défaite, regrettez-vous cette pause après la 14ème journée ?

On vient d'en parler avec le staff mais je leur ai dit qu’ils étaient complètement malades (rires) ! On travaille comme des cons depuis dix-huit semaines mais on a besoin de souffler, comme tout le monde. J’espère que cette pause interviendra après une victoire et qu’on continuera notre série à Bayonne. La pause va nous faire beaucoup de bien. Pour revenir à Lyon, je nous trouve prêts. Ce sera un match difficile parce qu’ils sont imprévisibles mais on sera au rendez-vous.

Peceli Yato sera titulaire après être sorti sur carton jaune à Pierre-Fabre. Est-ce un défi pour lui ?

Peut-être (il sourit). Quand je suis arrivé à Clermont on m’a dit que Peceli était mort pour le rugby. C’est un peu con au vu de son talent… Mais depuis le début de saison il s’entraîne très bien, il n’a pas de blessures, il enchaîne, il est en train de changer comme l’ensemble du groupe. Son évolution prend plus de temps parce qu’il réfléchit beaucoup. Il est parfois utilisé deuxième ligne, troisième ligne, titulaire ou remplaçant… Et la vérité est qu’il n’est jamais très bon ! Il sort de sa zone de confort, et son carton jaune n’a aucune incidence sur le match de Lyon. Je le mets titulaire samedi pour plusieurs raisons : le remettre en confiance et lui dire "mec, on compte sur toi". Et il fera un grand match.

Avant la réception de Toulon vous aviez procédé à peu de changements. Aujourd'hui, les données sont-elles différentes ?

J’aime bien apporter des changements régulièrement. Cela permet d’optimiser la performance et d’entretenir une dynamique d’équipe. On n’est pas loin d’avoir la meilleure équipe sur le terrain aujourd’hui. Notre semaine a été d’une grande qualité, Peceli débutera pour apporter cette force physique dont on a besoin. On doit aussi composer avec les JIFF… Mais on a laissé pas mal de choses de côté pour aligner la meilleure équipe du moment et battre le Lou.

Avez-vous assez savouré votre succès à Castres ?

On n’a pas pris le temps de plus savourer parce que je ne contrôle pas encore totalement le groupe, je ne sais pas comment il peut réagir. Un exemple : le staff et moi-même nous étions posés la question de changer certaines choses à l’entraînement. Mais mes leaders m’ont dit de ne surtout rien changer ! Malgré tout, cette victoire nous permet de fluidifier nos relations. L’ambiance est un peu plus détendue avec mes joueurs, nous sommes plus proches. Cela se ressent sur le terrain. Continuons le combat !

Vous êtes-vous découvert des relais sur le terrain ?

J’aime beaucoup ce qu’apporte Sébastien Bézy. Il est très complémentaire avec Étienne Falgoux. Rob Simmons, Tomas Lavanini et Marcos Kremer apportent énormément chez les avants. Derrière, Anthony Belleau et Alex Newsome prennent de l’ampleur. Cela entraîne les autres !

• Toorop, layathollah, biball et 2 autres aiment ceci

#281 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 127 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 14:48

C est sur la preparation physique.

Vous parlez de la même chose.

Yato s'est éclaté une couille à la musculation.

#282 Paul C

Paul C

Aux chiottes l'OM

• Membres
  • 16 029 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 15:39

"Éviter le burn-out physique" : comment l'ASM Clermont a géré l'enchaînement de 15 matchs en 15 week-ends de rang

Article réservé aux abonnés

Publié le 02/02/2024 à 12h00

Didier Cros

Les joueurs de l’ASM Clermont voient le bout du tunnel. Le préparateur physique Mourad Abed et le staff auvergnat ont dû gérer au plus juste une série inédite de quinze matchs en quinze week-ends.

Les Clermontois disputeront, ce samedi (17 heures), leur quinzième match officiel consécutif en quinze week-ends. Sur le pont sans discontinuer depuis le 29 octobre et le déplacement à Lyon, ils bénéficieront d’une semaine de repos samedi soir après la réception du LOU au Michelin. Un tunnel inédit, surtout à ce moment de la saison. L’occasion de faire le point avec Mourad Abed, le préparateur physique de l’ASM.

Mourad, quel bilan tirez-vous de cette longue période ?

Je trouve que l’on a plutôt bien géré ce tunnel de quinze matchs. Ce qui n’a pas été évident car c’était la première année que cela arrivait. Nous avons fait deux préparations physiques, une en juillet et l’autre en septembre qui ont permis de mettre les gars au niveau.

Comment gérez-vous les charges de travail ?

On part du match. A partir de là, on établit les calibrages de séances faites pour la semaine. On essaye d’adapter pour chaque joueur par rapport à ce qu’il a fait le week-end et ce que l’on prévoit de faire durant la semaine.

Sur quels critères vous basez-vous ?

Chaque lundi, nous établissons avec chacun un bilan qui nous permet de voir comment les gars ont récupéré du match. On pose des questions d’ordre psychologiques, mais on récupère aussi des données d’ordre fonctionnel. Ce sont des petits tests qu’on leur demande de remplir. Cela nous donne des billes pour commencer la semaine.

« Mettre les joueurs sur terrain le plus possible »

Avez-vous adapté les séances en nombre et en intensité ces derniers temps ?

On a planifié les choses avec Christophe Urios. Nous avions planifié une semaine de décharge avant le match contre Tbilissi. C’est-à-dire que l’on avait baissé les charges de travail. Nous avions programmé des entraînements le lundi, mercredi, vendredi. Nous avions laissé le mardi et jeudi off, ce que l’on ne fait pas habituellement. Cela a permis aux gars de se régénérer, de recharger les accus, et de digérer le voyage qui était un peu long tout en se projetant sur les derniers matchs de cette séquence.

L’aspect mental entre-t-il en ligne de compte ?

Quand on est dans une série de victoires, cela se ressent. Inversement quand ça perd, il faut non seulement remettre les organismes en route, mais aussi les têtes. Tout est lié.

Faites-vous des entraînement à la carte ?

On prête attention à tous. Mais on adapte au cas par cas. Il nous arrive de ménager des joueurs qui ont beaucoup donné. On essaye d’éviter le burn-out physique. Ainsi Alex (Newsome), la semaine précédente, avait été économisé. Il enchaîne des matchs complets. Il est toujours très haut sur ses valeurs de référence. Idem pour Folau Fainga’a qui a joué 80 minutes à Castres et que l’on a ménagé mardi sachant aussi qu’il avait une petite douleur aux cervicales. On ne prend pas de risques. Mais on essaye de mettre les gars sur le terrain le plus possible. Car s’entraîner fait partie de la récupération.

Quelles vont être les consignes pour la semaine de vacances ?

Les joueurs vont avoir un programme léger à suivre. Mais on va surtout leur foutre la paix. Ils vont pouvoir profiter de leur famille. L’objectif sera de se régénérer physiquement et mentalement afin d’aborder la dernière partie de la saison avec beaucoup de fraîcheur.

Didier Cros

De mon côté je vois que ça doit être un fichier joint mais je n'y ai pas accès, pas de lien...

Je vois très bien de mon coté

#283 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 394 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 15:55

La compo, merde !

pas de sowakula

Enorme surprise.... 

Mais au moins on soigne les jiff. 

Mais Giral en 10 d'entrée c'est une grosse surprise. 

Absence de Moala, Fainga'a, Kremer et Lee.

ils y sont tous les quatre et yato en + urda remplacant

• ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#284 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 15:58

LYON doit payer.