Jump to content

Photo

[ Avant match ] Bayonne - ASM

• This topic is locked This topic is locked
388 replies to this topic

#361 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,282 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:07 AM

peut-être que tu as raison 

Chacun son ressenti, quand j étais gamin c'était le Land of my Father que je trouvait glaçant, surtout quand tu regardais la tête des Gallois de l époque :D

Résumons: à part l'absence de Fainga'a c'est quoi le blocage sur cette compo ?

Belleau, Bezy et Sanga out, Plisson déjà plus dans le scope, bon ben c'est Giral qui s'y colle en 9-10 ok, au moins on le verra.

Pour le reste, ça reste très solide non ? Perso, je ne reste juste pas fan de Rozières mais il a ete de l'équipe victorieuse à Castres, donc il n'est logiquement pas tricard, par exemple.

Reste Moala, ok mais ça se jouait a priori entre lui et Newsome et ce dernier est polyvalent du 11 au 15.

Bref on verra mais crier AVANT d'avoir mal, ben...

C'est un peu habituel ici ^_^

Allez, de mieux en mieux ! C'est pas le Flower of Scotland ou le Ireland's call, là ça te met les poils, la pena c'est le truc qui se chante les soirs d'été sur la cote de Hendaye à Biscarosse quand t'as 2 grammes dans chaque bras à 2 heures du mat  :D

C'est le chant des Bayonnais mais encore plus celui des mecs bourrés de n'importe où  :P  

Je parlais du chant au stade pas au troquet du coin, mécréant, les chocolatines rouge et noir vous salissez tout  B)

• PATRICK78230, Ptolémée and ELSAZOAM like this

#362 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,729 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:18 AM

chaud/bouillant cette rencontre ..

des rencontres CHAUDES BOUILLANTES près de chez toi

• Silhouette and Bad Zé like this

#363 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,653 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:21 AM

Chacun son ressenti, quand j étais gamin c'était le Land of my Father que je trouvait glaçant, surtout quand tu regardais la tête des Gallois de l époque :D

C'est un peu habituel ici ^_^

Je parlais du chant au stade pas au troquet du coin, mécréant, les chocolatines rouge et noir vous salissez tout  B)

Perso, l'hymne gallois a toujours été celui qui m'a donné le plus de frissons et c'est encore le cas aujourd'hui !  

#364 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,282 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:23 AM

Perso, l'hymne gallois a toujours été celui qui m'a donné le plus de frissons et c'est encore le cas aujourd'hui !  

Maintenant mon préféré c'est Flower of Scotland

• Patator likes this

#365 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:37 AM

Donc tu connais pas, t'as jamais pratiqué. C'est vrai que des fois (enfin souvent) y en a qui salissent, un copain local m'avait dit : " on reconnait un bon bar quand y a de la sciure par terre"  :D

#366 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:41 AM

j'adore quand vous vous bouffez le nez 

changez rien .. :D

#367 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:55 AM

Celui qui n'a jamais écouté du Jul ignore ce que glaçant veut dire.
  • Francoisbougnat likes this

#368 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,613 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 12:32 PM

MA VILLE  ACTUALITÉ  DÉCLICLA SÉLECTION  FAITS DIVERSSPORT  LOISIRS  SERVICES  ÉTUDIANT  ANNONCES  

Réservé aux abonnés
Rugby/ Top 14 : Face à Clermont, l’Aviron Bayonnais « sait à quoi s’attendre » archive-quay-a1-32953571.jpg?v=170816056« Notre équilibre est toujours fragile », juge Rémi Bourdeau. © Crédit photo : Bertrand Lapègue
L’ASM est dans une spirale positive tandis que Bayonne se cherche encore. Titulaire ce samedi, le troisième ligne Rémi Bourdeau pense qu’un succès passe par plus de réalisme et de précision

Le souvenir du match aller, perdu dans les grandes largeurs (46-10), est-il source de motivation ?

Exactement. Là-bas, on n’avait pas vu le jour. On s’est retrouvé à reculer dans toutes les phases : conquête, impact à un contre un… On va avoir à cœur de répondre ce samedi dans ce secteur de jeu. On va essayer d’imposer notre densité physique, d’avancer sur les points d’impact.

Clermont est dans une dynamique bien différente aujourd’hui, avec cinq matches sans défaite, série inédite depuis cinq ans…

Depuis leur défaite à domicile contre Bordeaux (35-40), ils enchaînent les victoires d’une sacrée manière. Au dernier match à domicile, ils menaient très largement à la mi-temps contre Lyon (38-21). On est prévenu. Ça pose le cadre pour le match : si on ne répond pas présent dès le début, on va être puni directement. On sait à quoi s’attendre : un gros combat, une grosse partie.

« Contrairement à nos dernières sorties, il va falloir répondre présent dès le début du match, et surtout, scorer sur nos temps forts »

Après deux matchs gagnés de justesse à Dauger (Racing et Oyonnax), sentez-vous votre série à Jean-Dauger menacée ces derniers temps ?

Préserver cette série, c’est quelque chose qui nous tient à cœur, qui va nous pousser un peu plus à répondre présent dans l’engagement ce samedi. On ne va rien lâcher jusqu’à la dernière minute. Mais contrairement à nos dernières sorties, il va falloir répondre présent dès le début du match, et surtout, scorer sur nos temps forts. C’est ce qui nous fait défaut depuis quelques matches. On fait plutôt des bonnes entames de match à domicile, mais on a du mal à prendre le score. Marquer dès qu’on en aura l’occasion sera l’une des clefs du match.

Comment vivez-vous cette saison dans le ventre mou, même si tout peut très vite bouger devant comme derrière ?

Si on regarde le classement britannique, on est pas mal (NDLR : 9e). Mais c’est toujours très fragile. Une défaite à domicile et on va se retrouver à batailler pour les dernières places. A contrario, une victoire à l’extérieur peut vraiment nous propulser dans le wagon de tête. On a du mal à se situer en haut ou en bas du classement. Peut-être que le match du week-end donnera quelques réponses.

Que vous manque-t-il pour viser plus haut ?

On manque de précision sur des gestes simples. On manque aussi de pragmatisme sur nos temps forts, comme je le disais. Si on se remet le film d’Oyonnax, on est mené assez largement à la mi-temps après une bonne première mi-temps. Ce pragmatisme et cette précision peuvent nous faire basculer sur un match référence.

Ce sera votre 7e titularisation en 15 matches, vous qui êtes plus souvent remplaçant. Comment le vivez-vous ?

Plutôt bien. On a une concurrence très saine au poste et des super joueurs, des super mecs en troisième ligne. On se tire pas mal la bourre. Ça ne me pose aucun problème de commencer sur le banc et d’essayer d’apporter dans les trente dernières minutes quand le scénario est délicat. C’est bien de pouvoir intervenir dans ces moments un peu chauds.

#369 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,742 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 13:05 PM

Ce bon vieux Fritz Lee

En pleine discussion avec Jonathan Danty
  • steph and Buckaroo like this

#370 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,282 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 13:42 PM

Donc tu connais pas, t'as jamais pratiqué. C'est vrai que des fois (enfin souvent) y en a qui salissent, un copain local m'avait dit : " on reconnait un bon bar quand y a de la sciure par terre"  :D

Non j ai jamais joué a Bayonne, mais dans les bars si et souvent titulaire :D

#371 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,340 posts

Posted 17 February 2024 - 14:01 PM

Là où on va, on pas besoin de rouille !

Enfin je crois, j'ai jamais vu Star Wars.

C est la meme histoire que le seigneur des anneaux mais sans Neo ou Trinity.
  • Frédéric58 and Buckaroo like this

#372 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 15:04 PM

Rozière titulaire au MHR au SF et au CO...Tu nous rappelles le résultat ?

Un seul homme ne fait pas le printemps !  ^_^

#373 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,653 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 15:20 PM

Face aux irréductibles bayonnais, qui font de leur stade Jean-Dauger un camp retranché imprenable, les joueurs de l'ASM Clermont ont un joli rendez-vous à honorer, ce samedi (21 h 05). Qui passera forcément par l’état d’esprit et l’envie.

Ce samedi, derrière les chants et l’ambiance colorée, qui ne sera d’ailleurs pas uniquement teintée de ciel et blanc, il sera question d’invincibilité. Des deux côtés. L’Aviron s’accroche à sa série de matchs (de Top 14) sans défaite sur sa pelouse tandis que l’ASM entend poursuivre la sienne, entamée le premier week-end de l’année 2024. Une année jusque-là bien partie pour faire oublier les précédentes, frappées du sceau de la morosité depuis maintenant cinq ans.

Qui rendra donc les armes sur cette herbe de Jean-Dauger, classée depuis deux années comme hautement toxique pour les visiteurs ? Plutôt que répondre de manière directe à la question, le patron sportif de Clermont a préféré planter le décor à sa façon et catégoriser les secteurs clés.

« On sait où on met les pieds »

Invaincus chez eux, incapables de gagner à l’extérieur (jusque-là cette saison), les joueurs de Bayonne sont sur un fil, à 6 points de la place de barragiste. Ils savent que la première pelle à la maison les plongera du côté obscur de cet impitoyable Top 14, où le moindre point doit être arraché avec les dents.

« On sait où on met les pieds et Bayonne est un super endroit pour jouer au rugby. On se sait attendu, forcément, et on est un peu impatient souligne Christophe Urios. Il ne faut pas oublier que c’est un match de reprise et que l’équipe qui fera le moins d’erreurs se rapprochera le plus de la victoire. »

La balance a parlé… en bien

On le redit, ce Bayonne - Clermont est un match de reprise après une semaine de coupure qui a permis à tous les acteurs du championnat de souffler et se vider la tête. En début de semaine, Urios a donc retrouvé des joueurs régénérés, qu’il a tous fait passer sur la balance.

« J’ai retrouvé des gars frais, pas déconnectés. Il n’y a qu’à voir les poids, personne n’est revenu au-dessus de ce que l’on avait demandé. C’était un peu ma crainte et ma hantise ».

La pince à gras n’a donc pointé aucun abus suspect, ce qui a sans doute permis au staff de diriger « une très belle semaine de travail. Je nous trouve dans la continuité », se réjouit le boss.

La touche, secteur clé

C’est naturellement un euphémisme de dire que le combat sera au centre des débats de cette rencontre. A Bayonne, encore un peu plus qu’ailleurs peut-être, le rugby commence devant. Ce qui fait dire à Christophe Urios, « il faudra être costaud car le combat des avants sera passionnant. Quand ils avancent, sur touche, sur maul, sur mêlée, ils ont derrière une charnière avec tellement d’expérience, qu’en face tu te retrouves en difficulté. »

De tous les secteurs du jeu et de la conquête, le coach de l’ASM cible un point sensible. « La clé du match sera la touche, martèle Urios. Parce que Bayonne a une très bonne touche, un très bon contre. »

Ce samedi, en tout cas, les enjeux seront multiples et pour Clermont, celui de renouer avec la même dynamique qu’avant la pause du championnat, peut déboucher sur un nouveau statut. Celui d’une équipe très crédible à la qualification. 

Christophe Buron (LM - 17/02/24)

• XV63, Yosky, jm12 and 1 other like this

#374 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,639 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 16:14 PM

Merci elsa
  • ELSAZOAM likes this

#375 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 19:35 PM

Hormis Toulouse bcp ont galéré à la piaule avec Pau qui terrasse l 'UBB sur ses terres

Un Stade Français qui a du s'employer 75mn,  pour mettre à genoux une Usap égale à ses valeurs et pas récompensée du tout !

Un RM92 à la ramasse qui se prend les pinceaux dans les mailles du MHR et offre une victoire méritée aux Montpelliérains sans contestation possible!

Le LOU qui se défait de La Rochelle pas au mieux....

Résultats surprenants quand même , comme quoi chaque match a sa vérité  d'un week-end à l 'autre !

Pour nous r.d.v est pris ce soir à Jean Dauger à 21h   :clover:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users