Aller au contenu


Photo
- - - - -

Caisse que le Déheuhesse ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 09:55

Eeeeeeeh bien tas d'ignorants, le DESJEPS ou Diplôme d'Etudes Supérieures de la Jeunesse de l'Education Populaire et Sportive (si j'ai bien tout retenu) c'est ce que Chabal et Heymans appellent le "Diplôme d'entraîneur" ou la "licence éponyme" pour vous la faire courte et pour qu'un match de Top 14 ou de Pro D2 ait lieu il faut bessif (de l'arabe "bes saïf" : "par le sabre") qu'il y ait un diplômé dans le staff de chaque équipe. 

 

Qu'en a-t-on à branler, me direz-vous, ils se démerdent, nous on veut du jeu debout, de la bière fraiche à la buvette et cinq points par match et le reste on en a rien à foutre. Et votre culture rugby, bande d'analphabètes ? Que devient votre culture rugby, hm ?

 

Donc le Déheuhesse est financé par les clubs et les ligues régionales qui envoient chaque année leurs futurs entraîneurs passer le diplôme. Il ya différents stages en clubs en France, ainsi qu'à Marcoussis et un stage à l'étranger, puis un examen final.

 

Mais, tête de con, me direz-vous, qu'est-ce qui te prend de nous faire chier avec le Déheuhesse, raconte-nous plutôt comment Jacky s'est enfoncé la Tour Eiffel dans le cul quand Perpignan leur a passé la rouste, au Racigne. :narquois:

 

Le stage à l'étranger... Besoin d'interprète en langue anglaise. Et QUI est l'interprète en question ? Hm ? Il n'est autre que Parigot en personne (et en troisième personne, c'est plus majestueux) qui assure la traduction depuis quelques années déjà.

 

Bon cette année : Edimbourg (on dit Edinburgh entre nous les pros et ça se prononce E-dinne-Brah en anglais). Bon, on m'appelle, je vous raconte ça cet aprème ! :w00t:


  • Toorop, Silhouette, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#2 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 10:07

En Corrèze,pour la caisse il s'agit de la Déheuheuss 19.



#3 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 10:26

Eeeeeeeh bien tas d'ignorants, le DESJEPS ou Diplôme d'Etudes Supérieures de la Jeunesse de l'Education Populaire et Sportive (si j'ai bien tout retenu) c'est ce que Chabal et Heymans appellent le "Diplôme d'entraîneur" ou la "licence éponyme" pour vous la faire courte et pour qu'un match de Top 14 ou de Pro D2 ait lieu il faut bessif (de l'arabe "bes saïf" : "par le sabre") qu'il y ait un diplômé dans le staff de chaque équipe. 

 

Qu'en a-t-on à branler, me direz-vous, ils se démerdent, nous on veut du jeu debout, de la bière fraiche à la buvette et cinq points par match et le reste on en a rien à foutre. Et votre culture rugby, bande d'analphabètes ? Que devient votre culture rugby, hm ?

 

Donc le Déheuhesse est financé par les clubs et les ligues régionales qui envoient chaque année leurs futurs entraîneurs passer le diplôme. Il ya différents stages en clubs en France, ainsi qu'à Marcoussis et un stage à l'étranger, puis un examen final.

 

Mais, tête de con, me direz-vous, qu'est-ce qui te prend de nous faire chier avec le Déheuhesse, raconte-nous plutôt comment Jacky s'est enfoncé la Tour Eiffel dans le cul quand Perpignan leur a passé la rouste, au Racigne. :narquois:

 

Le stage à l'étranger... Besoin d'interprète en langue anglaise. Et QUI est l'interprète en question ? Hm ? Il n'est autre que Parigot en personne (et en troisième personne, c'est plus majestueux) qui assure la traduction depuis quelques années déjà.

 

Bon cette année : Edimbourg (on dit Edinburgh entre nous les pros et ça se prononce E-dinne-Brah en anglais). Bon, on m'appelle, je vous raconte ça cet aprème ! :w00t:

Franchement...  interprète burgonde - Recherche Google

 

A Edinburgh, j'écorche l'écossais et ma femme l'hébreu !   :huh:  :blink:



#4 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 10:31

En lisant le titre, je pensais que tu allais nous parler de ton diocèse.



#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 10:47

En lisant le titre, je pensais que tu allais nous parler de ton diocèse.

:crucified: :pape2:



#6 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:00

Excellent ! Enfin faut y penser.................c'est pas permis à tout le monde !  :P



#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:24

En lisant le titre, je pensais que tu allais nous parler de ton diocèse.

De ma passion tu veux dire. :w00t:



#8 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:33

Ramène nous un islay hors d'âge au moinsse.
  • Parigot_Paris aime ceci

#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:37

Alors voilà on va à Murrayfield et on visite les installations mais pas pour signer : pour le mythe et la photo. 

 

25 entraîneurs sous contrat, dont le boss du Centre de Formation de Toulongue, et des gars de Massy, Valence, Chambéry, Rouen etc. Tous de bon gars, depuis le neuf nerveux jusqu'au deuxième latte qui touche le plafond, deux argentins et un... Ecossais, qui m'a fait trembler de peur passque je croyais qu'il allait me corriger tout le temps. En fait non, Scott l'Ecossais (équivalent de François le Français) a dit avec des tremblements dans la voix qu'il admirait mon style.

 

Faut dire que c'était poilu comme conférences : Nick de Luca (sur les écoles privées dans leur système de recrutement) , des membres de la SRU (la fédé écossaise) le Head coach, le manager, le directeur marketing et communication, le S&C (Strength and Conditioning, ça veut dire préparateur physique mais en anglais) d'Edimbourg, avec des accents variés et fleuris et on a vu en détail la spécialité de chacun. Et après le coach de la défense de Glasgow. Inutile de dire qu'après quatre heures de traduction non stop à chaque fois j'avais les bonbons qui collaient au papier. D'ailleurs le S&C, Mark Roberston il avait fait un stop par l'ASM et donc il parlait un français approximatif mais convaincant et c'était super !

 

On a visité Murrayfield, les vestiaires, le terrain et la tribune d'honneur et on a assisté à un entraînement d'Edimbourg. Les photos, onc' Parigot, les photos ! :w00t: J'y travaille, du calme ! :P

 

Après il faut traduire les questions : Bon, suppose que ton porteur de balle vienne intérieur sur leur droitier, tu lui dis de chercher la passe après contact à tous les coups ou de passer pas le sol si l'autre plaque au ballon ? Traduction : when boom boom, pass or boom boom par terre ? :w00t:


  • Toorop, Yosky, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#10 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:46

j'en conclus, pour ma part,  que Scott l'Ecossais a bon fond même s'il ne prend pas souvent le dessus .

enjoy !!



#11 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:48

De ma passion tu veux dire. :w00t:

 

Oui, justement. D'ailleurs, tu vas être content, je viens tout juste de parler de St Antho de Padoue dans un autre sujet.

 

Après il faut traduire les questions : Bon, suppose que ton porteur de balle vienne intérieur sur leur droitier, tu lui dis de chercher la passe après contact à tous les coups ou de passer pas le sol si l'autre plaque au ballon ? Traduction : when boom boom, pass or boom boom par terre ? :w00t:

 

Aussi connu par la locution "To Radradra or to Moala, that is the question"


  • Bad Zé aime ceci

#12 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:47

Question sérieuse : est-ce qu'à ton avis, l'accent écossais est le plus difficile à comprendre ? 

( en comparaison par exemple aux perfides, aux rouquinois etc...)



#13 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:49

Question sérieuse : est-ce qu'à ton avis, l'accent écossais est le plus difficile à comprendre ? 

( en comparaison par exemple aux perfides, aux rouquinois etc...)

L'Ecossais d'Edimbourg est très compréhensible. Le Glasgow populaire c'est une autre paire de manche. Les Highlands c'est du suédois et le pire de tous c'est le Nord Irlandais. :original:

 

Mais bon, on se fait à tout ! :flowers:


  • Le Marseillais, Silhouette et aurillacois03 aiment ceci

#14 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 14:14

Merci Onc Parigot

Ta culture ruguebistique nous rend moins cons chaque jour! 

Et en plus on se marre!

Tu veux pas remplacer AOC au MiniEduc? :D


  • Toorop aime ceci

#15 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 14:49

Merci Onc Parigot

Ta culture ruguebistique nous rend moins cons chaque jour! 

Et en plus on se marre!

Tu veux pas remplacer AOC au MiniEduc? :D

C'est pas possible .... Bayrou ne serait pas content ... un parigot pour en remplacer une autre  au gouvernement ça na le ferait pas ...

cela dit ...; moi  je suis né au Sud de la Loire, j'y ai toujours vécu ., la boutique Education Nationale j'y ai passé toute ma vie de 5ans  à 63 ans .et moi aussi j'ai fait les écoles ... Si Manu et Gaby nous  lisent ....


  • Parigot_Paris aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users