Et chez nous, quels joueurs sont bloqués ?
[ Avant match ] SR - ASM
Posté 27 février 2024 - 14:50
Posté 27 février 2024 - 14:52
J'imagine qu'on peut rajouter Jonathan Danty à la liste des indisponibles pour La Rochelle suite à son rouge en équipe de France.
La question ne se pose meme pas, il est à minima protégé par la liste de Galthie donc carton ou pas ...
Posté 27 février 2024 - 15:10
pas mal de joueurs sont bloqués, nombreux sont ceux qui ne mettent pas un pied devant l'autre
Posté 27 février 2024 - 15:38
Ojovan par la commission, Fischer par la jolie infirmière à forte poitrine.
Posté 27 février 2024 - 15:55
Faut arrêter d'être con.
Tous les matchs ciblés en exter avec un surplus de non jiff ne nous ont presque rien rapportés.
Alors à donf sur les jiff, autant se remettre d'équerre sur ce plan là, là où justement on ne peut pas perdre.
Ça donnera par ailleurs un peu d'air à des sur utilisations préjudiciables (genre Raka...)
Tant pis pour la branlée, quoiqu'avec une classe biberon des fois...
On remettra la "grosse" équipe pour les venues à suivre d'Oyo et de Pau.
Avec en prime une grosse confiance, ce serait parfait.
Après ce bloc de 3 on verra bien où on en est.
- Elvis Presto aime ceci
Posté 27 février 2024 - 16:04
Ojovan par la commission, Fischer par la jolie infirmière à forte poitrine.
D'ailleurs, Fischer, il n'est pas annoncé comme "bientôt là" depuis un bout de temps ?
Posté 27 février 2024 - 16:05
Faut arrêter d'être con.
Tous les matchs ciblés en exter avec un surplus de non jiff ne nous ont presque rien rapportés.
Alors à donf sur les jiff, autant se remettre d'équerre sur ce plan là, là où justement on ne peut pas perdre.
Ça donnera par ailleurs un peu d'air à des sur utilisations préjudiciables (genre Raka...)
Tant pis pour la branlée, quoiqu'avec une classe biberon des fois...
On remettra la "grosse" équipe pour les venues à suivre d'Oyo et de Pau.
Avec en prime une grosse confiance, ce serait parfait.
Après ce bloc de 3 on verra bien où on en est.
Z'avez aussi le 1/8 de challenge à jouer début avril ... Donc à fond à fond ou impasse pour privilégier le top 14 ?
Posté 27 février 2024 - 16:09
D'ailleurs, Fischer, il n'est pas annoncé comme "bientôt là" depuis un bout de temps ?
D'après lui, retour début avril... ça fait long, très long, merci Chalureau (tiens au fait, Ojovan prend un rouge et certainement plusieurs matchs pour avoir blessé un adversaire involontairement sur un déblayage mal maîtrisé mais le gars Chalureau s'en est sorti avec un CJ et aucun match de suspension alors que son geste tout aussi dangereux a blessé un joueur pour une période de plus d'un an... J'aime la cohérence de l'arbitrage français et de la commission de discipline.)
- Buckaroo aime ceci
Posté 27 février 2024 - 16:13
D'après lui, retour début avril... ça fait long, très long, merci Chalureau (tiens au fait, Ojovan prend un rouge et certainement plusieurs matchs pour avoir blessé un adversaire involontairement sur un déblayage mal maîtrisé mais le gars Chalureau s'en est sorti avec un CJ et aucun match de suspension alors que son geste tout aussi dangereux a blessé un joueur pour une période de plus d'un an... J'aime la cohérence de l'arbitrage français et de la commission de discipline.)
Déjà sur l'arbitrage c'est discutable le jaune de l'autre, la com on sait pas encore, mais y a déjà eu des trucs bizarres .
Posté 27 février 2024 - 16:16
Parce que Chalureau c'était volontaire ?
Je sais tout ce qu'il y autour du cas de ce joueur, ce qu'il représente, le club pour lequel il joue... mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger justement et qu'il y a un point d'équilibre à trouver entre ces deux actions plutôt que : le dangereux Chalureau qui a voulu déglinguer un clermontois et le naïf Ojovan a qui on trouve toutes les circonstances atténuantes possibles.
- pims aime ceci
Posté 27 février 2024 - 16:19
faut demander chiropracteur...
Posté 27 février 2024 - 16:21
Je sais tout ce qu'il y autour du cas de ce joueur, ce qu'il représente, le club pour lequel il joue... mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger justement et qu'il y a un point d'équilibre à trouver entre ces deux actions plutôt que : le dangereux Chalureau qui a voulu déglinguer un clermontois et le naïf Ojovan a qui on trouve toutes les circonstances atténuantes possibles.
Moi je vois carton rouge pour les 2 et pas plus d'excuses pour l'un que pour l'autre.
- Silhouette, Eria et Bad Zé aiment ceci
Posté 27 février 2024 - 16:28
C'est tout autant volontaire qu'Ojovan, non ? L'un arrive n'importe comment dans un ruck et finit l'epaule dans le genou du toulousain. L'autre se jette dans les soutiens d'un joueur porte en touche qui se blesse dans la chute. Pour moi on est dans le meme type de gestes qui ne sont pas maitrises et ont "un haut degre de dangerosite" comme les arbitres aiment dire.
- zebdomes, Lima et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 27 février 2024 - 16:32
Moi je vois carton rouge pour les 2 et pas plus d'excuses pour l'un que pour l'autre.
de toute manière Ojovan c'est sont truc la faute débile, parfois quand il est là il est presque invisible en mêlée et en jeu il nous pond des bouses, ensuite il très souvent blessé c'est pas sa faute évidement et on le voit plus ,j'ai presque envie de dire qu'il est bon quand il est invisible ,l'année prochaine va falloir recruter des professionnels de talent qui renverse la table si non on bataillera pour le 6 eme place comme un club de prod d2 qui dort dans le ventre mou depuis des années...
Ojovan,on s'est trompé retour Aurillac et vite...
Posté 27 février 2024 - 16:55
Parce que le geste d'Ojovan est volontaire ?
Et tu peux me dire où j'ai écrit qu'Ojovan méritait des circontances atténuantes ? J'ai simplement comparé les deux gestes en disant qu'avec des conséquences bien pires le premier s'en sort avec un jaune sans match de suspension et l'autre prend un rouge avec plusieurs matchs certainement. C'est factuel et sans chercher à atténuer la responsabilité d'Ojovan. Juste pour mettre en avant cette belle cohérence de l'arbitrage en daube14. Et j'apprécie au passage ceux qui ont applaudi au rouge dimanche et qui me disaient que le geste de Chalureau était un fait de jeu. Là aussi la cohérence brille...
- samsara aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé