Dans l'équipe annoncé par Cricri, il y a de très bonnes choses :
- Titularisation de Fall et PGS
- 19 Jiff
- Yato en 5, je commence finalement à croire que c'est là qu'il va devoir finir sa carrière
- Jauneau titulaire, c'est mérité vu sa prestation et celle de Bezy face à Toulouse.
- Giral et Plisson sur le banc
Mais il y a aussi des choses qui me laisse au minimum perplexe :
- Kremer cela fait depuis le match de Bayonne minimum que l'on sens une baisse de son niveau de jeu, il est de plus en plus à la limite parce que trop utilisé.
- Urda ? Jauneau fait un match moyen face à Bayonne et Bezy face à Toulouse. Le dénominateur commun de ces deux prestations moyennes de nos 9 (et même de nos lignes arrières dans leur ensemble) ? Urda. J'ai du mal à comprendre qu'il soit encore titulaire.
- Raka est capitaine ? Le capitanat est donc un encouragement, une récompense ? J'ai un peu du mal avec cette vision. Et puis bon, Raka est un bon ailier (avec ses qualités et ses défauts) mais pas sûr que ça soit un leader, et qu'il ait les qualités requises pour parler à l'arbitre et l'influencer durant le match.
Si la composition est celle annoncée par cricri c’est très intéressant
Raka capitaine paraît surprenant mais Urios montre , par ce choix, la confiance et la force du club dans ces joueurs.
Pour tous ceux qui ont vécu dans un collectif, tout les individus se resserrent et font corps avec la victime lorsque l’injustice frappe.
Je pense que tous les joueurs seront a fond derrière leur capitaine
Si ce choix est avéré, management de Urios et son staff très pertinent à mon sens.
Le rugby est un sport d’émotions ce qui fait de cet élément un facteur clé.