Oui, le vrai enjeu sera... leur temps de jeu !Ben justement je vois l'inverse dans le recrutement avec les Lotrian, Massa, Montagne, Rixen, Hemery, Akhaladze, et peut-être d'autres à venir. Seuls Ceyte et Alaalatoa ont plus de 30 ans, les autres c'est maxi 24.
[ Avant match ] SR - ASM
Posté 26 février 2024 - 18:55
- Toorop aime ceci
Posté 26 février 2024 - 18:59
Oui, le vrai enjeu sera... leur temps de jeu !
A part Rixen, les autres ont déjà un peu de bouteille donc ils feront comme Tix, Jauneau et Lanen, ils joueront.
Posté 26 février 2024 - 19:34
non de victimes expiatoire, un manque flagrant de joueurs de talent c'est pas pareil...Je crois malheureusement qu'on a pas le choix mais cela ne veut pas dire pour autantqu'il faut y aller en victime expiatoire.
Posté 26 février 2024 - 19:37
Et pour préparer le match, ça se passe où vu que tout a brulé ??
Posté 26 février 2024 - 19:51
Il faut prendre des points absolument dans la lutte pour le maintien.
Et c'est pas avec une équipe de jiffs qu'on va en prendre.
Jai pourtant pas trouvé lensemble des NJIFF irréprochables hier (Ojovan, et Urdapileta en têtes de liste).
Et pour préparer le match, ça se passe où vu que tout a brulé ??
Le terrain na pas brûlé.
- P'tit Jaune (et bleu) aime ceci
Posté 26 février 2024 - 19:51
La compo est simple vu qu'on manque de joueurs valident et performant on prend les même et on recommence...
Beria Fainga Slimani
Simmons Lavanini
Yato Lee Kremer
Jauneau Urda
Raka Moala Fouyssac Delguy
Newsome
Bibi Beheregaray Kiteau Lanen Jedrasiak Fischer Tixeront Bezy
Posté 26 février 2024 - 22:58
Akhaladze et Lotrian, on gagne ni en âge ni en Jiff. MAssa idem. CEyte et Rixen pour Lavanini et Jedra. On gagne pas beaucoup en âge. Montagne on verra mais il faudra qu'il ait du temps de jeu derrière Alaalatoa et Ojovan voire Slimani. Tout en presumant que les mecs ont le niveau.A part Rixen, les autres ont déjà un peu de bouteille donc ils feront comme Tix, Jauneau et Lanen, ils joueront.
Hemery aura l'avantage d'être Jiff à un poste avec Lee et PGS. Mais il devra les déloger en étant excellent si on suit les criteres de CU.
- Toorop aime ceci
Posté 26 février 2024 - 23:03
Cela pourrait faire :
Béria - Fourcade - Slimani (Bibi - Fainga'a - Kiteau)
Lanen - Simmons (Yato)
Tixeront - PGS - Dessaigne (Fischer ou Guily ou Oudart ou Sarrazin, bref du JIFF)
Bézy - Pisson (Jauneau - Giral)
Fall - Moala - Darricarrère - Jurand (Fouyssac)
Rozière ou Newsome
19 ou 18 JIFFS
Fischer de retour en avril (dixit le joueur), un espoir sur le banc en troisième ligne et roule ma poule !
Posté 26 février 2024 - 23:06
Jai pourtant pas trouvé lensemble des NJIFF irréprochables hier (Ojovan, et Urdapileta en têtes de liste).
Le terrain na pas brûlé.
Ojovan est JIFF il me semble
- layathollah aime ceci
Posté 26 février 2024 - 23:10
Fischer de retour en avril (dixit le joueur), un espoir sur le banc en troisième ligne et roule ma poule !
pas avant ! ![]()
Posté 27 février 2024 - 03:45
pas avant !
Non chez nous les joueurs reprennent toujours plus tard que prévu la ou des Dupont ou Jelonch réduisent de moitié leur convalescence initialement prévue
Et puis Urios n'a pas besoin de lui. A Kremer et Lee
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 27 février 2024 - 07:53
les vilains rochelais auront sans doute deux trois trucs à voir avec Urda s'il est sur la feuille
Posté 27 février 2024 - 08:39
9 non jiffs, on va peut-être pas retenter l'expérience, si ? 😀
Akhaladze et Lotrian, on gagne ni en âge ni en Jiff. MAssa idem. CEyte et Rixen pour Lavanini et Jedra. On gagne pas beaucoup en âge. Montagne on verra mais il faudra qu'il ait du temps de jeu derrière Alaalatoa et Ojovan voire Slimani. Tout en presumant que les mecs ont le niveau.
Hemery aura l'avantage d'être Jiff à un poste avec Lee et PGS. Mais il devra les déloger en étant excellent si on suit les criteres de CU.
Ouais bon mais je m'comprends.
Effectivement on gagne pas énorme en âge sauf avec Rixen qui a 10 ans de moins que Paulo mais je pense qu'on va gagner en expérience (Massa et Montagne enchaînent en pro D2 et Lotrian avant sa blessure et son placard était vraiment bon puisqu'il poussait de plus en plus Walcker sur le banc), en caractère et dynamisme.
On verra bien quoi.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 27 février 2024 - 08:59
Ouais bon mais je m'comprends.
Effectivement on gagne pas énorme en âge sauf avec Rixen qui a 10 ans de moins que Paulo mais je pense qu'on va gagner en expérience (Massa et Montagne enchaînent en pro D2 et Lotrian avant sa blessure et son placard était vraiment bon puisqu'il poussait de plus en plus Walcker sur le banc), en caractère et dynamisme.
On verra bien quoi.
Moi j'te comprends pas
Ces mecs là ont quand même un niveau qui demande à être confronté au Top14. On le dit assez de nos jeunes aussi, et la pro D2 n'est pas une garantie de réussite au-dessus. On tourner aujourd'hui avec trois 2e L, j'espère que Rixen aura sa chance pour faire souffler les autres. Je pense que notre idole commune va beaucoup jouer la saison prochaine (sauf si on recrute en plus de Ceyte et Rixen). Amatosero a joué 100 mn maxi sous Urios (de janvier 2023 à son départ après la CdM). Pour Montagne, il va falloir déloger les vieux briscards, et il lui faudra être très bon pour prendre une vraie place à la pile droite). Mais il a en effet une belle expérience, sans doute mieux que nos espoirs.
Ma vraie inquiétude, ça n'est pas leur niveau, mais qu'on continue le mode commando basé sur un groupe de fidèles vieillissant. Et qu'on privilégie le court terme sur le développement de ces mecs là et de nos propres jeunes. Les stats que j'ai mises hier sont très alarmantes, car on a le temps de jeu des "jeunes" joueurs (< 25 ans) le plus faible de tous les clubs de Top14, et on va droit dans le mur à un horizon 2-3 ans si on ne le compense pas tout de suite. A défaut, on aura ce trou générationnel qui nous pètera au nez.
- Toorop aime ceci
Posté 27 février 2024 - 09:22
L'arbitre est semble-t-il........Mr CAYRE
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé