Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
550 réponses à ce sujet

#121 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 595 messages
  • Genre:Homme

Posté 27 février 2024 - 09:37

L'arbitre est semble-t-il........Mr CAYRE

Annoncé par "cricri" depuis le 20 février dans "le bar des sports" :flowers:

#122 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 09:42

Annoncé par "cricri" depuis le 20 février dans "le bar des sports" :flowers:

Cricri est même au courant des transferts des arbitres avant tout le monde. 

• exilé-sud-ouest aime ceci

#123 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:11

Moi j'te comprends pas  :lol: Ces mecs là ont quand même un niveau qui demande à être confronté au Top14. On le dit assez de nos jeunes aussi, et la pro D2 n'est pas une garantie de réussite au-dessus. On tourner aujourd'hui avec trois 2e L, j'espère que Rixen aura sa chance pour faire souffler les autres. Je pense que notre idole commune va beaucoup jouer la saison prochaine (sauf si on recrute en plus de Ceyte et Rixen). Amatosero a joué 100 mn maxi sous Urios (de janvier 2023 à son départ après la CdM). Pour Montagne, il va falloir déloger les vieux briscards, et il lui faudra être très bon pour prendre une vraie place à la pile droite). Mais il a en effet une belle expérience, sans doute mieux que nos espoirs. 
Ma vraie inquiétude, ça n'est pas leur niveau, mais qu'on continue le mode commando basé sur un groupe de fidèles vieillissant. Et qu'on privilégie le court terme sur le développement de ces mecs là et de nos propres jeunes. Les stats que j'ai mises hier sont très alarmantes, car on a le temps de jeu des "jeunes" joueurs (< 25 ans) le plus faible de tous les clubs de Top14, et on va droit dans le mur à un horizon 2-3 ans si on ne le compense pas tout de suite. A défaut, on aura ce trou générationnel qui nous pètera au nez. 

Le truc c'est que tu recrutes qui comme première ligne de moins de 25 ans Jiff avec un bonne experience du top 14 ?
D'où un recrutement nécessaire en ProD2 avec le pari qui va avec.

En deuxième ligne idem.
Notre gros soucis vient de l'équipe précédente avec son recrutement de njiff à tout va et de l'équipe encore d'avant qui a bien merdé avec les recrutements des jeunes.
Donc Urios doit faire avec çà jusqu'en 2025-2026.
De plus il continue le "nettoyage Azéma" avec des joueurs qui "se la coulaient douce" et semble vouloir les remplacer par des joueurs avec du caractère et gros bosseurs.
Il ne veut plus de mecs qui regardent leurs chaussures quand on les gronde ou qui se la pète au comptoir du Delsol.
Pour ce qui est des deux grenoblois, quand à 19 et 23 ans tu es à 70% titulaire dans un pack réputé solide ça s'annonce pas trop mal pour ton futur en top14 il me semble.
Mais tu as raison, ça reste à prouver.
Idem pour Lotrian et Akhaseltzeratzé qui eux sont au placard même si le roumain de Géorgie a été appelé par Cockerill récemment.
Pour la deuxième ligne, je ne pense pas qu'il faudra compter rapidement sur Rixen qui est encore espoir cette année mais qui prendra peut-être la place de Simmons à la fin de son contrat.
Pour ma part, et tu dois t'en douter, je préférerais voir le combo Lanen-Ceyte avec une rotation Simmons-Rixen (voire Gabriel si son prêt est bénéfique) sur le banc.
Pour ce qui est de ce problème de jeunes qui nous manquent, je trouve justement que le recrutement d'Urios va dans ce sens car à part Ceyte et Alaalatoa, le reste c'est moins de 24 ans.
Donc je ne vois pas de vision à court terme mais plutôt une préparation de changement de classe d'âges et de mentalité.
Et je pense que le ménage continuera derrière surtout à partir de l'an prochain.
Fin de saison prochaine, on ne devrait plus avoir de Slimani, Simmons, Lee, Urda, Delguy (?) et l'année d'après plus de Simone, Moala, Newsome, Alaalatoa.
Donc du dégraissage velu en vieux et njiff.
  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#124 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 646 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:14

Sur la deuxième ligne on avait un jeune formé qui aurait dû exploser mais il a préféré rentrer au pays

#125 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 491 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:20

2 joueurs EDF bloqués (donc absent en plus de ALDRITT)

ATONIO / BOUDEHENT

#126 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:36

Le truc c'est que tu recrutes qui comme première ligne de moins de 25 ans Jiff avec un bonne experience du top 14 ?
D'où un recrutement nécessaire en ProD2 avec le pari qui va avec.

En deuxième ligne idem.
Notre gros soucis vient de l'équipe précédente avec son recrutement de njiff à tout va et de l'équipe encore d'avant qui a bien merdé avec les recrutements des jeunes.
Donc Urios doit faire avec çà jusqu'en 2025-2026.
De plus il continue le "nettoyage Azéma" avec des joueurs qui "se la coulaient douce" et semble vouloir les remplacer par des joueurs avec du caractère et gros bosseurs.
Il ne veut plus de mecs qui regardent leurs chaussures quand on les gronde ou qui se la pète au comptoir du Delsol.
Pour ce qui est des deux grenoblois, quand à 19 et 23 ans tu es à 70% titulaire dans un pack réputé solide ça s'annonce pas trop mal pour ton futur en top14 il me semble.
Mais tu as raison, ça reste à prouver.
Idem pour Lotrian et Akhaseltzeratzé qui eux sont au placard même si le roumain de Géorgie a été appelé par Cockerill récemment.
Pour la deuxième ligne, je ne pense pas qu'il faudra compter rapidement sur Rixen qui est encore espoir cette année mais qui prendra peut-être la place de Simmons à la fin de son contrat.
Pour ma part, et tu dois t'en douter, je préférerais voir le combo Lanen-Ceyte avec une rotation Simmons-Rixen (voire Gabriel si son prêt est bénéfique) sur le banc.
Pour ce qui est de ce problème de jeunes qui nous manquent, je trouve justement que le recrutement d'Urios va dans ce sens car à part Ceyte et Alaalatoa, le reste c'est moins de 24 ans.
Donc je ne vois pas de vision à court terme mais plutôt une préparation de changement de classe d'âges et de mentalité.
Et je pense que le ménage continuera derrière surtout à partir de l'an prochain.
Fin de saison prochaine, on ne devrait plus avoir de Slimani, Simmons, Lee, Urda, Delguy (?) et l'année d'après plus de Simone, Moala, Newsome, Alaalatoa.
Donc du dégraissage velu en vieux et njiff.

On est d'accord. mais il faudra aussi que le management assume de faire jouer ces recrues, en attendant de se débarrasser, un par un, de nos non-Jiffs sans grosse valeur ajoutée. Et donc aussi peut-être viser des ambitions plus modestes, et assumer qu'on doit rester sur un plateau pendant 2 à 4 ans, période durant laquelle on vise les 8, et pas mieux. Et où on utilise aussi la CE comme tremplin sans viser la gagne. et là, c'est du domaine du projet de club net du projet sportif. Donc je peux dédouaner CU de plein de choses, notamment d'assumer un bilan recrutement/prolongation/formation misérable, mais il va avoir les clés aussi et ne pourra pas pendant encore 1 ans dire que c'est la faute de ses prédécesseurs. 

• Codorplusàvie aime ceci

#127 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:45

2 joueurs EDF bloqués (donc absent en plus de ALDRITT)

ATONIO / BOUDEHENT

Donc Hastoy pas appelé ?

On est d'accord. mais il faudra aussi que le management assume de faire jouer ces recrues, en attendant de se débarrasser, un par un, de nos non-Jiffs sans grosse valeur ajoutée. Et donc aussi peut-être viser des ambitions plus modestes, et assumer qu'on doit rester sur un plateau pendant 2 à 4 ans, période durant laquelle on vise les 8, et pas mieux. Et où on utilise aussi la CE comme tremplin sans viser la gagne. et là, c'est du domaine du projet de club net du projet sportif. Donc je peux dédouaner CU de plein de choses, notamment d'assumer un bilan recrutement/prolongation/formation misérable, mais il va avoir les clés aussi et ne pourra pas pendant encore 1 ans dire que c'est la faute de ses prédécesseurs. 

On y verra plus clair dans les deux prochaines années.
Il est difficile d'ébranler mon optimisme béat.

#128 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:56

Donc Hastoy pas appelé ?

On y verra plus clair dans les deux prochaines années.
Il est difficile d'ébranler mon optimisme béat.

Il ne faut pas taquiner ce grand béat, sinon il va rougir. 

• Codorplusàvie aime ceci

#129 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 11:04

On s'en fout des jiffs, la meilleure équipe possible!

Tu es au courant qu'il y a un truc qui s'appelle "le quota JIFF", et qu'on est pénalisé si on ne le respecte pas ?

• bazooka aime ceci

#130 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 158 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 11:14

Il a pas fini de nous en parler de daku

Je veux mon neveu ! :P
  • RCV06 aime ceci

#131 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 491 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 11:29

Donc Hastoy pas appelé ?

La semaine est Off pour l'équipe de France (pas de match ce week-end)

Si Hastoy est appelé, il n'ira en EDF que lundi prochain 

Donc 19 joueurs bloqués par Galthié qui n'ont pas le droit de jouer en Top14 (les 2 que j'ai cité)

Les autres ont donc le droit de jouer

• ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#132 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 004 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 13:19

Moi j'te comprends pas  :lol: Ces mecs là ont quand même un niveau qui demande à être confronté au Top14. On le dit assez de nos jeunes aussi, et la pro D2 n'est pas une garantie de réussite au-dessus. On tourner aujourd'hui avec trois 2e L, j'espère que Rixen aura sa chance pour faire souffler les autres. Je pense que notre idole commune va beaucoup jouer la saison prochaine (sauf si on recrute en plus de Ceyte et Rixen). Amatosero a joué 100 mn maxi sous Urios (de janvier 2023 à son départ après la CdM). Pour Montagne, il va falloir déloger les vieux briscards, et il lui faudra être très bon pour prendre une vraie place à la pile droite). Mais il a en effet une belle expérience, sans doute mieux que nos espoirs. 

Ma vraie inquiétude, ça n'est pas leur niveau, mais qu'on continue le mode commando basé sur un groupe de fidèles vieillissant. Et qu'on privilégie le court terme sur le développement de ces mecs là et de nos propres jeunes. Les stats que j'ai mises hier sont très alarmantes, car on a le temps de jeu des "jeunes" joueurs (< 25 ans) le plus faible de tous les clubs de Top14, et on va droit dans le mur à un horizon 2-3 ans si on ne le compense pas tout de suite. A défaut, on aura ce trou générationnel qui nous pètera au nez. 

Certes il y a une différence de niveau entre PRO D2 et TOP 14 mais je ne suis pas certain qu'elle soit si prégnante au niveau de la première ligne.

Parce-que en PRO D2 il y a des sacrés clients à la pile et au talon et pas des tendres !!

• Codorplusàvie et Buckaroo aiment ceci

#133 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 14:09

Certes il y a une différence de niveau entre PRO D2 et TOP 14 mais je ne suis pas certain qu'elle soit si prégnante au niveau de la première ligne.

Parce-que en PRO D2 il y a des sacrés clients à la pile et au talon et pas des tendres !!

Je l'espère réellement, car il va vraiment falloir que ces arrivants prennent un temps de jeu conséquent. 

#134 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 158 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 14:23

Japprouve beaucoup ! :flowers:

#135 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 438 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 14:35

La semaine est Off pour l'équipe de France (pas de match ce week-end)

Si Hastoy est appelé, il n'ira en EDF que lundi prochain 

Donc 19 joueurs bloqués par Galthié qui n'ont pas le droit de jouer en Top14 (les 2 que j'ai cité)

Les autres ont donc le droit de jouer

J'imagine qu'on peut rajouter Jonathan Danty à la liste des indisponibles pour La Rochelle suite à son rouge en équipe de France.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users