Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - SP


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
577 réponses à ce sujet

#526 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 22:21

7504-asm-clermont-2023-line-up-4x5-ef46c

Là où je me rends compte que je suis vraiment moins l'ASM c'est qu'une fois sur 2 je ne reconnais pas le mec sur la photo


  • Francoisbougnat et Pottok aiment ceci

#527 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 22:56

Là où je me rends compte que je suis vraiment moins l'ASM c'est qu'une fois sur 2 je ne reconnais pas le mec sur la photo

 

Indice : il ne sera plus Clermontois la saison prochaine. ^_^


  • Grégou et jm12 aiment ceci

#528 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 06:35

Plus les heures passent et plus je suis envahis de doutes...n 'auriez pas un p'tit remontant , type jouvence de l  'abée souris... :narquois:


  • ELSAZOAM aime ceci

#529 damiatte

damiatte

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:GRAULHET
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 06:58

Plus les heures passent et plus je suis envahis de doutes...n 'auriez pas un p'tit remontant , type jouvence de l  'abée souris... :narquois:

Plus les heures passent et plus monte aussi l' adrénaline...

C'est pour ce genre de matchs qu'on aime le rugby!



#530 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 07:00

 

Indice : il ne sera plus Clermontois la saison prochaine. ^_^

Allez je me lance, Heriteau (par déduction c'est surtout des avants qui partent)


  • Lavande50 aime ceci

#531 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 07:12

Plus les heures passent et plus je suis envahis de doutes...n 'auriez pas un p'tit remontant , type jouvence de l  'abée souris... :narquois:

Essaie la jouvence de "l'assis bourré", tu verras c'est très efficace...   :alcolo:  :mon_dieu:


  • jm12 et Bougn'attitude aiment ceci

#532 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 07:42

Transformer la pression négative, inhérente à toute situation d’urgence, en énergie positive, sera le défi majeur des hommes de Christophe Urios, ce samedi (17 heures) face à la Section Paloise, contre laquelle l’ASM joue gros, à huit journées de la fin.

L’ombre ou le retour de la lumière. Le chaos ou le répit. Rarement, pour ne pas dire jamais depuis que le rugby est ce qu’il est devenu il y a bientôt trente ans, ici ou ailleurs, l’ASM n’a paru aussi fragile. Dans une situation telle que la peur a gagné une partie des supporters, dont la grogne pourrait « s’entendre » tout à l’heure au Michelin… par une grève des tambours en début de match.

 

La position actuelle de Clermont (10e, à 3 points du barragiste) n’est pas totalement inédite en Top 14, elle s’explique autant par les carences passagères de cette équipe que la qualité des oppositions, de la disparition, peu à peu, des « petites formations », dont on sait qu’elles lâcheront prise à un moment ou un autre. Ce championnat est sans pitié, de plus en plus serré et nombreux (sans doute plus de dix aujourd’hui) sont les clubs capables de se hisser dans le top 6. D’où la férocité de l’adversité chaque week-end.

 

Au moment de recevoir Pau, alors qu’ils n’ont plus gagné depuis quatre journées, les joueurs de Christophe Urios sont forcément sous pression. En apparence, ils nient avancer vers ce rendez-vous la trouille au ventre. Au contraire, ils assurent l’avoir bien préparé. « Il n’y a pas de pression négative, on a eu deux semaines pour préparer ce match. On a travaillé sur pas mal de détails, des réglages qui nous ont posé problème sur les rencontres précédentes. On essaie de se rassurer par rapport à ça, sur notre jeu surtout. Et je pense que l’on sera prêt demain (ndlr : ce samedi) face à Pau » assure le capitaine Sébastien Bézy.

 

Une mise en place joyeuse

Ce vendredi matin, sous un soleil printanier, la mise en place de la veille de match a donné lieu à une séance plus joyeuse que tendue. Avec le sourire, parfois même des rires, sur des exercices d’échauffement et de cohésion plutôt originaux.

 

Mais les bonnes semaines ne font pas forcément des matchs aboutis, Christophe Urios est bien placé pour le savoir, même si là, il assure, « je trouve que l’on a fait un bon boulot pendant quinze jours. Maintenant, le juge de paix, vous le savez aussi bien que moi, c’est demain (ndlr : samedi) à 17 heures ».

 

À les entendre, joueurs et staff ont donc remis les choses dans l’ordre sur cette parenthèse sans match. Ils se disent tous prêts à assumer leurs responsabilités. Du 1 au 15, du 16 au 23, leaders attitrés ou pas, face à Pau, l’ASM aura besoin de tout le monde pour mettre fin à ce vilain cycle de quatre matchs sans succès.

 

Les intentions semblent donc là, mais la seule vérité sortira du terrain du Michelin, ce samedi sur les coups de 19 heures. Les Clermontois n’ont qu’une chose à bien faire : jouer leur rugby, pour gagner.

 

Christophe Buron (La Montagne - 23/03/24)


  • layathollah et Yosky aiment ceci

#533 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 07:53

Top 14. ASM Clermont - Section Paloise : test de cratère

 

Face à des Clermontois au fond du cratère, la Section Paloise s’attend à une opposition volcanique au stade Marcel-Michelin. Où sa capacité de résistance et ses ambitions promettent d’être mises à rude épreuve.

 

Pour éteindre le cratère clermontois, la Section Paloise devra faire preuve d’un caractère bien trempé. Car l’Auvergnat se verrait bien lui faire la chanson du club acculé aux forces décuplées par la peur de la dégringolade. Sauf qu’au pays des cantèras et des maintiens acquis à l’orgueil, on la connaît un peu. « Le rugby, c’est tellement aléatoire que les Clermontois peuvent tout renverser sur de l’ego. Ils sont en difficulté donc ils vont tout faire pour sortir un gros match », juge Émilien Gailleton. Hors-sujet sur le dernier bloc (3 défaites, 1 nul), l’ASM a été renvoyée à ses chères études, 6 points derrière le top 6 et avec 3 unités de marge seulement sur Perpignan, 13e et barragiste.

 
 

Maître en remobilisation, Christophe Urios a eu 15 jours pour remonter ses hommes comme des coucous, appelés à sonner fort les coups de 17 heures ce samedi. « On a rendez-vous dans le volcan, pour le coup c’est bien imagé, sourit Antoine Nicoud. On se doute que la réception va être hyper engagée, avec un jeu très viril et direct ». À l’aller au Hameau en décembre, la Section Paloise avait plutôt bien encaissé les coups de boutoir jaunards (22-11). Mais cette fois, elle sera à la merci des mâchoires d’un stade Marcel-Michelin désireux de la cuisiner sans ménagement, dans la tradition du traiteur local Montrognon. « C’est une terre de rugby. Ça va être un chaudron, le public va pousser derrière eux donc il y aura de la pression, imagine Gailleton. Ce sera un cratère en éruption et nos adversaires seront comme des cocottes-minute prêtes à exploser ».

 

En haut, en bas

 

Pour éviter d’imploser, la Section Paloise a travaillé quelques axes du mal. « La défense, l’équilibre, les sorties de camp pour valider nos marques. Parce que ce qui nous est arrivé contre Bayonne, c’était trop gros pour être vrai. Et opposé à un adversaire qui va nous agresser, on devra être meilleurs sur ces aspects-là », souligne Nicoud, encore « vexé d’avoir laissé un point de bonus défensif à l’Aviron » et agacé de 23 dernières minutes face aux Basques « qui n’étaient plus très structurées, ni sérieuses ».

 

Malgré la victoire acquise de haute lutte (42-40) il y a 15 jours, l’entraîneur de la défense met en garde : « C’est aussi une photo de la Section Paloise, en progrès mais loin d’être arrivée. Elle a encore des formes d’inconstance. Elle est parfois capable de toucher des niveaux de performances très consistants. Et à d’autres moments, elle peut être dure à suivre… »

En Béarn aussi, la pause de quinze jours n’a pas été de trop pour redessiner un chemin, après avoir marché sur les sentiers de la gloire depuis la mi-février (3 victoires, 1 défaite). « Quand on était parti en stage à Faro (début février), on s’était vraiment concentré sur ces quatre rencontres. Dans nos têtes, on s’est dit qu’on avait fait le job et qu’on pouvait se reposer, psychanalyse Émilien Gailleton. C’était une bonne chose de couper à ce moment pour retrouver de l’énergie et repartir sur de bonnes bases ». Il en faudra, au moment de se lancer dans une fin de saison excitante comme rarement.

 

« Un œil dans tous les rétroviseurs »

 

« On a envie de regarder devant, de lever la tête. C’est bien d’être dans cette situation à la 18e journée mais on a un œil dans tous les rétroviseurs […]. On a aussi envie de passer des tours en Challenge Cup, surtout que le 8e de finale est au Hameau (le 7 avril contre le Connacht, NDLR). Ça permet d’intéresser un maximum de joueurs car on aura besoin de tout le monde. Il y a plein de choses sympas à jouer mais on a les pieds bien ancrés dans le Béarn », suggère Nicoud, qui ne veut pas se laisser griser alors que la route vers le bonheur en Top 14 a rarement été aussi étroite (10 points d’écart entre le 3e et le 13e).

 

Et qu’elle est drôlement biscornue pour la Section Paloise, appelée à deux voyages consécutifs à Clermont puis Toulouse la semaine prochaine. « On sait qu’il faut finir invaincu à la maison (3 matchs) et faire une ou deux perf’ à l’extérieur pour espérer le top 6, calcule Émilien Gailleton. Tout peut arriver tellement c’est serré. Mais quelques gars présents au club depuis longtemps nous disent qu’il ne faut pas manquer cette opportunité car on ne l’aura pas forcément toutes les saisons. C’est maintenant ou jamais ! » Au cœur du volcan auvergnat, quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance paloise ne doit pas s’éteindre.


  • Yosky, jm12 et ZACH aiment ceci

#534 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 08:48

Là où je me rends compte que je suis vraiment moins l'ASM c'est qu'une fois sur 2 je ne reconnais pas le mec sur la photo

C'est le sosie de Rudolph Valentino ....

#535 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 09:01

Allez ASM !!!



#536 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 09:25

DEBOUT LES GARS REVEILLEZ VOUS !
ILS VONT VOULOIR NOUS METTRE UN COUP !
  • Pottok aime ceci

#537 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 09:47

Faisons de Pau l'équipe qui relance les clubs en difficultés.

Sus aux Biarnès.
  • Pottok aime ceci

#538 Pottok

Pottok

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 10:02

Sur le forum des palois ils vous enterrent déjà. Si ça, ça ne vous motive pas... :ermm:
 
Bordel, c'est du Michelin qu'on parle, réveillez vous, un peu de fierté  que diable ! Va falloir pousser en tribune si vous voulez pas vous faire marcher dessus! 

Fichier(s) joint(s)


  • Eria, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#539 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 10:07

Sur le forum des palois ils vous enterrent déjà. Si ça, ça ne vous motive pas... :ermm:
 
Bordel, c'est du Michelin qu'on parle, réveillez vous, un peu de fierté  que diable ! Va falloir pousser en tribune si vous voulez pas vous faire marcher dessus! 


Les fumiers vont payer pour leur témérité.
  • L'Eclair, Tchou et Pottok aiment ceci

#540 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 mars 2024 - 10:08

allez tout au bout de l'envie et commencer à se rassurer 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users