Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - SP

• This topic is locked This topic is locked
577 replies to this topic

#196 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,132 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 18:06 PM

Rencontre à quitte ou double.

#197 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,950 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 18:07 PM

Vous avez aimé la météo d'Oyonnax...vous aimerez celle de Pau... pluie, vent et fraicheur... :crying:

Pau aime ce genre de temps,Domingo va nous concocter une mêlée tout terrain...

#198 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 18:38 PM

... soit on colporte, ici, des rumeurs comme quoi Urios est un vieux con idiot qui n'aime pas les jeunes.

Je faisais pas vraiment reference aux rumeurs, mais plutot aux declarations d'Urios quand on lui a parle de ce sujet (c'etait suite a l'article dans l'equipe), et ou sa reponse etait " Enfin, j’ai lu dans la presse qu’il ne fallait pas crier avec la jeune génération (il s’arrête). Je ne partage pas cela." (https://www.rugbyram...nd-11820477.php). Donc pas exactement la meme chose que "oui il faut s'adapter, les joueurs ont change", ou meme "on va regarder qu'on (le staff) fait qui marche et ce qu'on fait qui ne marche pas, parce qu'on a clairement une marge de progression". 

• Velveteethol and InASMWeTrust like this

#199 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,375 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 19:06 PM

Oui sans hésiter - Une victoire même bien pourrie à chier !!!! Il faut prendre....Sinon, je vois l'équipe exploser en plein vol.... :wacko: Que les joueurs apprécient URIOS où pas, OK, je veux bien l'entendre, mais d'abord  sauver le club.... HERY n'est pas remplaçant.. :wacko: ...

#200 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,871 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 19:18 PM

Quitte : on est quitte ? 

Double : 3 ans de plus ? 

Il suffit d'aborder tous les matchs qu'il nous reste comme de véritables finales (même si nos résultats en finale ne sont pas souvent à notre avantage  :crying: )

Il nous faut absolument gagner contre les Palois car après, on devrait rentrer bredouille de nos deux déplacements....

On devrait les préparer comme des 1/2 finales  :P

Tout ça illustre bien que lorsque une équipe doute dans une dynamique de la défaite , il est facile de parler , mais trouver le ou les levier(s) qui soient susceptibles de la remettre à flots , est loin d'être gagné....

Encore peut-être plus en pro quand amateurs le  "bien vivre ensemble..."  est plus difficile qu'il n 'y parait et pas que chez nous sinon le MHR ou encore le RCT caracoleraient en tête ....arriver à faire un groupe qui vit bien ensemble , solidaire sur le terrain est sans doute l 'écueil le plus compliqué pour un coach et alors si les défaites s'amoncèlent , là  , c 'est mission très compliquée !

A ma belle époque le coach avait pour habitude sur un match de la survie de nous dire que si on plongeait c'était tous ensemble....on s'en rapproche !

J 'ai lu l 'article sur Saint  André....là où je suis en phase totale avec lui c'est d'abord de se recentrer sur des choses simples de ce sport..conquête -combat -défense- discipline et ne jouer que les ballons de récup/ ou les bons coups...mais un maestro à la charnière....un leader....et un ou deux excellents réalisateurs aideraient bien les choses !

Bref , pour nous c 'est pas gagné , mais pas perdu non plus....ce match contre Pau absolument capital et déterminant pour la suite nous donnera bcp , bcp d'indications...que j 'espère positives ! :clover:

On ne serait pas déjà en mode "conquête -combat -défense- discipline et ne jouer que les ballons de récup/ ou les bons coups."... depuis le début de saison  ? 

• Tchou likes this

#201 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 19:33 PM

Je faisais pas vraiment reference aux rumeurs, mais plutot aux declarations d'Urios quand on lui a parle de ce sujet (c'etait suite a l'article dans l'equipe), et ou sa reponse etait " Enfin, jai lu dans la presse quil ne fallait pas crier avec la jeune génération (il sarrête). Je ne partage pas cela." (https://www.rugbyram...nd-11820477.php). Donc pas exactement la meme chose que "oui il faut s'adapter, les joueurs ont change", ou meme "on va regarder qu'on (le staff) fait qui marche et ce qu'on fait qui ne marche pas, parce qu'on a clairement une marge de progression". 

Je crois que ça devient un peu ridicule ces histoires de gestion des jeunes joueurs.
Tous les entraineurs braillent quand il le faut et félicitent quand c'est mérité.
Urios comme les autres.
Je ne vois pas Urios comme un vieillard largué et idiot.
Il a d'ailleurs des gosses encore très jeunes, donc il n'est pas déconnecté.
Et surtout il n'est pas seul face aux joueurs.
De toutes façons, même si demain il devenait doux comme Dave et ferait jouer l'équipe comme les all black avec une rotation de 40 joueurs ça resterait un gros bailleur, qui n'aime pas les jeunes, pas les petits gabarits, et qui ne propose qu'un jeu de bourrin avec seulement 23 joueurs pour toute la saison.
Et comme ça passe en boucle tous les jours ici, (et oui le vioque ça radote, c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnait), ça fini par devenir une vérité.
Pour peu qu'un joueur (ou un supporter) aigri affiche son ressenti, ça fait les choux gras des médias et donc du forum.
  • gigi, bazooka, jm12 and 3 others like this

#202 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 19:39 PM

Je crois que ça devient un peu ridicule ces histoires de gestion des jeunes joueurs.
Tous les entraineurs braillent quand il le faut et félicitent quand c'est mérité.
Urios comme les autres.
De toutes façons, même si demain il devenait doux comme Dave et ferait jouer l'équipe comme les all black avec une rotation de 40 joueurs ça resterait un gros bailleur, qui n'aime pas les jeunes, pas les petits gabarits, et qui ne propose qu'un jeu de bourrin avec seulement 23 joueurs pour toute la saison.
Et comme ça passe en boucle tous les jours ici, (et oui le vioque ça radote, c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnait), ça fini par devenir une vérité.
Pour peu qu'un joueur (ou un supporter) aigri affiche son ressenti, ça fait les choux gras des médias et donc du forum.

Je partage complètement.
  • Codorplusàvie likes this

#203 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 20:13 PM

C'est vrai peut-être qu'il pourrit constamment tout le monde et pas que les djeunz

#204 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 20:16 PM

Urios comme les autres.

Encore une fois oui il faut faire la part des choses, mais la je parlais de ce que dit Urios, pas de ce qui etait dit a son propos par des joueurs, supporters, etc. Je trouve juste interessant qu'on ait pas mal d'entraineurs dernierement qui declarent dans la presse qu'ils ont change leur approche. Et Urios qui dit en substance "c'est des conneries".  Ca veut pas dire qu'ils ont raison et qu'il a tort necessairement, mais je pense que c'est assez clair qu'il prend une trajectoire un peu differente en terme de management.

#205 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,746 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 20:19 PM

Gourines m'a parlé de rencontres à trique ou rouble, mais je sais pas trop de quoi il voulait parler  :unsure:

#206 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 21:12 PM

Encore une fois oui il faut faire la part des choses, mais la je parlais de ce que dit Urios, pas de ce qui etait dit a son propos par des joueurs, supporters, etc. Je trouve juste interessant qu'on ait pas mal d'entraineurs dernierement qui declarent dans la presse qu'ils ont change leur approche. Et Urios qui dit en substance "c'est des conneries".  Ca veut pas dire qu'ils ont raison et qu'il a tort necessairement, mais je pense que c'est assez clair qu'il prend une trajectoire un peu differente en terme de management.

Entre ce qui se dit dans la presse et ce qui se fait réellement, il y a souvent une grosse différence.
Et ça concerne autant ceux qui expliquent qu'ils ont changé de méthode que ceux qui disent ne rien changer.

#207 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 21:17 PM

Entre ce qui se dit dans la presse et ce qui se fait réellement, il y a souvent une grosse différence.
Et ça concerne autant ceux qui expliquent qu'ils ont changé de méthode que ceux qui disent ne rien changer.

Mouais. On peut effectivement penser qu'ils sont tous en train de faire de la comm et que leurs actions en interne sont completement differentes de ce qu'ils annoncent. Ou alors, et peut-etre plus simplement, ils disent la verite, et c'est nous qui nous imaginons des subtilites de fou. Perso j'ai de plus en plus de mal a croire au Urios "faussement bourrin, mais en fait super subtil et constamment dans la bienveillance et le renforcement positif en interne".

• InASMWeTrust likes this

#208 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,949 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 21:18 PM

Urios comme les autres.

Tu n'as pas tort et je peux être d'accord avec la fin de ton message.
Maintenant, plus factuellement, je pense que l'on peut s'entendre sur le fait que depuis qu'Urios est chez nous, nos jeunes prometteurs ont été virés/non-prolongés (Ezeala, Tiberghien, Boudou, Bibi) ou ne progressent pas suffisamment : Lanen semble plafonner, Jauneau c'est moins bon que l'an dernier, Tix ou Darricarrere me laissent perso un peu sur ma faim ...
De deux choses l'une : ou ces jeunes ne sont pas si bons et ne passeront pas le cap, ici ou ailleurs ; ou Urios n'a pas l'âme d'un formateur et continuera à s'appuyer sur ses vieux grognards

• Silhouette, xdderf63, Lima and 1 other like this

#209 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2024 - 07:55 AM

Aurons nous du pot sur ce match ?  B)

#210 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,244 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2024 - 08:13 AM

Il suffit d'aborder tous les matchs qu'il nous reste comme de véritables finales (même si nos résultats en finale ne sont pas souvent à notre avantage  :crying: )

Il nous faut absolument gagner contre les Palois car après, on devrait rentrer bredouille de nos deux déplacements....

Parle de demies, ça ne change pas grand chose au final et ça on sait plutôt les jouer même face au grand St...
  • Rugby ? likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users