Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - SP

• This topic is locked This topic is locked
577 replies to this topic

#286 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,743 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 15:23 PM

lames-de-rasoir-de-securite.jpg

C'est un indice ? le retour de Gibbs c'est ça ?  :P

#287 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,844 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 15:25 PM

Attent

Attention à l'ambiance de La Rabine c'est chaud, très chaud et avec des Bretons survoltés je suis quasiment certain qu'on se fait ramasser si un barrage pareil se présentait

On aime se faire du mal et en plus malgré notre situation on serait pas un peu suffisant....je suis comme toi à peu près sûr que nous ne sommes pas préparés à jouer ce genre de match de coupe dans une ambiance hostile survoltée !

Avant d'en arriver là même si ce scénario n 'est pas à exclure , on a 8 matchs bordel pour éviter ce genre de match piège et acter notre place en top 14....alors avant de se flageller , on fait ce qu'il faut pour ne pas se retrouver dans cette situation de jouer notre survie au 421 !

A compter de samedi tous les points sont à prendre sans en gaspiller à commencer  contre Pau , notre 16 de finale ...à la piaule !!!

• Bougnat et Breton likes this

#288 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,289 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 15:35 PM

Oui enfin il n'empêche qu'on ne s'ennuie pas dans les Pyrénées. Elsazoam, ou plutôt Els', comme je l'appelle familièrement (entre vieux, hein) pourra en témoigner. Car il est encore vert notre doyen ! Et le guilledou est amplement couru dans le Béarn. En quelques mots : Els' à Pau pine.

Si vous avez pas la référence c'est que vous êtes des gens même pas drôles, alorsse ! :crying:

D'ailleurs sais-tu pourquoi tu as la bouche en feu après avoir mangé une tartine d'ail confit et de graines de lin ?

Parce que les mets d'ails au lin piquent ! :w00t:

(Heureusement qu'ail au pluriel peut s'écrire avec un s également car avec aulx ça marcherait beaucoup moins bien...)
  • Parigot_Paris likes this

#289 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,904 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 16:12 PM

J'ai vu le titre d'un article de LM comme quoi le club ne veut pas encore regarder vers le bas.

Bon... pourtant .... :unsure:

#290 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,854 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 16:20 PM

J'ai vu le titre d'un article de LM comme quoi le club ne veut pas encore regarder vers le bas.

Bon... pourtant .... :unsure:

L’ASM est à un virage de sa saison. Le sort du match face à Pau, ce samedi (17 heures), au Michelin, scellera quasi définitivement les ambitions du club. Pour l’heure, on se refuse encore de trop regarder vers le bas.

Il y a quelques semaines encore, la question ne se posait même pas. Après une bonne série de trois matchs sans défaite (un nul au Stade Français, deux victoires contre Lyon et à Castres), l’ASM s’était totalement relancée dans la course à la qualification. Mais voilà… Dans un championnat de plus en plus serré, les enchaînements de résultats, bons ou mauvais, vous placent à une extrémité ou à l’autre du classement. Les quatre rencontres consécutives sans victoire ont ainsi fait plonger Clermont d’un coup.

« On peut perdre la confiance »

Si bien qu’avant de recevoir Pau ce samedi, on a un peu « le cul entre deux chaises » du côté du Michelin. Avec un top 6 qui se trouve aujourd’hui à (seulement) six points et une place de barragiste qui ne pointe qu’à trois unités derrière, la tentation pourrait être légitime de décréter l’opération maintien. 

Mais du côté du staff, on ne veut pas se précipiter et jeter les ambitions du club aux orties. Il s’agit surtout de ne pas perdre la confiance.

« Si la place de barragiste plane sur le groupe ? Le top 6 n’est quand même pas très loin, objecte Julien Laïrle, le coach des avants. Reste à savoir si on veut regarder le verre à moitié vide ou à moitié plein. Nous allons étudier les choses match après match. Il faut tout d’abord s’occuper de Pau et pas trop du classement. Si on regarde vers le bas, on peut tous trembler, tous avoir peur et finalement perdre la confiance. Et je pense que cela ne nous amènera pas à être performants sur le terrain. Le classement, on en parlera dans deux ou trois rencontres. »

Même son de cloche chez les joueurs. Pour l’heure, hors de question de se projeter définitivement. « Il faut déjà gagner ce match face à Pau. Puis essayer de faire quelque chose au Racing (le 30 mars). Deux victoires pourraient vraiment nous faire du bien au classement. Certes, il ne faut pas trop viser le top 6, Mais il faut aussi éviter de regarder trop derrière. Il faut simplement jouer chaque match comme si c’était le dernier de la saison », constate Etienne Fourcade.

Avec huit journées encore à disputer et potentiellement 40 points à attribuer, les choses peuvent aller vite dans un sens comme dans l’autre. La priorité urgente et absolue pour les Clermontois sera de réenclencher la marche avant, ce samedi face à Pau. Une défaite signerait en effet le deuil quasi définitif d’une qualification pour les phases finales. La lutte pour le maintien deviendrait, elle, inévitable… 

"Une défaite signerait en effet le deuil quasi définitif d’une qualification pour les phases finales."

Ah bon ???

• layathollah likes this

#291 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 16:40 PM

<iframe src="https://www.facebook...alse&width=500"width="500" height="652" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>

le gonz sur la photo 18 et 19, en chasuble rouge, avec des cuisssots de ballerine. (j'arrive pô à mettre que la photo FB concernée) Qui est ce ?

Sur FB, on nous vend du Giral, 5 photos, a l'entrainement ouvert

#292 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,904 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 16:41 PM

Il y a clairement des leviers que je ne maîtrise pas vs une équipe pro mais cette phrase me semble quand même à minima suspecte : 

Le classement, on en parlera dans deux ou trois rencontres

• pims likes this

#293 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,381 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 16:44 PM

Il y a clairement des leviers que je ne maîtrise pas vs une équipe pro mais cette phrase me semble quand même à minima suspecte : 

Le classement, on en parlera dans deux ou trois rencontres

Si on perd contre Pau, je doute qu'il faille attendre les résultats des déplacements à Bordeaux et au Racing pour jeter un coup d'oeil au classement...
  • ELSAZOAM and Lima like this

#294 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,373 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 16:46 PM

A la place de Pau je cible ce match et je fais tourner contre le ST avant de recevoir le MHR.

On va voir les compositions, mais je ne le sens pas du tout.

• Eria likes this

#295 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,789 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 16:54 PM

A la place de Pau je cible ce match et je fais tourner contre le ST avant de recevoir le MHR.

Complètement logique.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#296 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,381 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 16:54 PM

L'évidence même ! S'ils nous font douter jusqu'à l'heure de jeu, tous les maux accumulés nous exploseront à coups sûrs en pleine gueule, j'en suis presque certain malheureusement. A l'inverse, je pense qu'on sera remontés comme des coucous au coup d'envoi, et que si on prend largement le score rapidement, on peut finir avec une victoire large. Tout le risque d'une grande frustration accumulée. Quitte ou double !
  • Toorop and jm12 like this

#297 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,904 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 16:56 PM

A l'inverse, je pense qu'on sera remontés comme des coucous au coup d'envoi, et que si on prend largement le score rapidement, on peut finir avec une victoire large. Tout le risque d'une grande frustration accumulée. Quitte ou double !

il faut aussi voir les conditions météo mais on peut penser que l'idée ne sera pas de partir sur de grandes envolées donc les gros vont vouloir de suite montrer les muscles. En espérant que ça ne fasse pas comme contre les juniors du ST.

#298 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,743 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 16:56 PM

Clairement, avec le retour de nos inters, ça devrait leur laisser moins de chances de nous battre, sauf si on repose les mecs avant la CC (Racigne en approche, on ne peut pas décevoir Parigot ^_^ ). A part ça je ferais le meme calcul que toi coté Palois. 

#299 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 17:15 PM

Nouvel arrivant en provenance de Bayonne, bien qu'à vrai dire lecteur depuis de nombreuses années, je ne puis que vous envoyer avec un grand sourire de grands encouragements pour vaincre ces méchants palois !(et il va en falloir tant ce match semble bien difficile à pronostiquer, surtout si les palois ont une nouvelle fois droit aux mansuétudes de l'arbitrage ... ). Et puis si vous pouviez ne pas leur laissé le moindre bonus histoire qu'ils restent derrière au classement britannique ça nous arrangerait ... :rolleyes:

• Codorplusàvie and Requiem_W like this

#300 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 17:46 PM

Nouvel arrivant en provenance de Bayonne, bien qu'à vrai dire lecteur depuis de nombreuses années, je ne puis que vous envoyer avec un grand sourire de grands encouragements pour vaincre ces méchants palois !(et il va en falloir tant ce match semble bien difficile à pronostiquer, surtout si les palois ont une nouvelle fois droit aux mansuétudes de l'arbitrage ... ). Et puis si vous pouviez ne pas leur laissé le moindre bonus histoire qu'ils restent derrière au classement britannique ça nous arrangerait ... :rolleyes:

Ongi etorri.

C'est bien de venir chatouiller L'Eclair Biarnes.
Si tu savais tout le mal qu'il veut nous faire le fumier.
  • L'Eclair likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users