la réussite çà n'est pas donné à tout le monde , il faut bien souvent la provoquer intelligemment

[ Après match ] ASM - SP
Posté 24 mars 2024 - 10:19
- Rugby ? aime ceci
Posté 24 mars 2024 - 10:26
Dommage que la "réussite" ne soit pas notre côté gestes dangereux et plaquages dangereux. Hier, 1min du match, Dulin qui ne joue absolument pas la réception (et ne saute même pas) fait basculer un bayonnais, Cancoriet lui plaque à retardement Lopez.
Posté 24 mars 2024 - 10:28
la réussite çà n'est pas donné à tout le monde , il faut bien souvent la provoquer intelligemment
Comme disait le Grand Raoul BARRIERE, entraîneur de BEZIERS des années 70 à la question : Mais vous avez toujours de la chance lors des matchs - Réponse La chance ???, Il faut aller la chercher avec les dents!!!! il serait souhaitable de s'inspirer de cette affirmation...Parfois, l'ASM, ne sait pas provoquer la chance et surtout une décision arbitrale!!! ...C'est la pièce qui tombe du bon côté..et surtout depuis longtemps du mauvais côté ...Et j'ajoute que je me suis toujours opposé au complot anti-ASM, qui n'existe pas...
- jiesse, Rugby ?, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci
Posté 24 mars 2024 - 10:45
Si tu parles de celle là, parle aussi de la pénalité qu'il tape depuis ses 22 jusqu'aux 22 adverses et qui amène l'essai qui nous fait passer devant juste avant la mt.Lunaire
Urdapilleta (5). Une prestation un peu contrastée, entre précision impeccable face aux perches, un jeu au pied pas toujours précis et, surtout, des choix de jeu contestables. On pense à sa passe au pied pour Jurand (qui marque néanmoins lessai) alors quun surnombre évident était bon à jouer à la main. En défense, il fut une cible des porteurs de balle palois, il ne sest jamais enlevé.
Il oublie aussi une pénal touche de 5 mètres et peu être une passé intercepté.
- Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci
Posté 24 mars 2024 - 10:48
Christophe Urios, entrapineur de l'ASM Clermont, après la victoire de son équipe face à Pau : "Je suis soulagé par la victoire évidemment, mais aussi par ce que j'ai vu sur le terrain. Il y a encore beaucoup de choses qu'il faut qu'on arrive à corriger. Mais ce soir, l'essentiel, c'était l'état d'esprit. On a eu une belle mentalité et on a plutôt bien joué notre rugby. Après, quand tu donnes 14 points aux mecs, ce n'est pas facile... Les raisons de ces cadeaux ? Le premier, je pense que c'est de la précipitation. On a une grosse avancée, on veut vite toucher les couloirs alors que là où on était plutôt bons aujourd'hui c'était sur le petit jeu, les petites passes. Le deuxième (sur la passe à l'adversaire de Fainga'a, ndlr), je ne sais pas... (rires)
Après, je suis content de ce que j'ai vu, de la façon dont on a préparé le match, je nous ai trouvé très dominants, même si moins frais en seconde mi-temps. On avait cinq ou six joueurs qui reprenaient aujourd'hui, ça s'est senti. Puis, il faut qu'on soit meilleurs sur les fondamentaux, notamment la touche. Je nous ai en revanche trouvés meilleurs dans la zone de marque et plus solides défensivement. Ce match va nous faire du bien pour la confiance. Maintenant, il faut enclencher."
Très franchement je me lasse de ces réactions ou il n'est question que d'état d'esprit, de domination physique.
On a plutôt bien joué notre rugby ? Mais lequel ? D'autant plus qu'hier c'était "le petit jeu, les petites passes", ce qui signifie que c'est variable.
Sur le constat il a raison, je ne dis pas le contraire. Mais je m'interroge sur le fonctionnement de l'équipe sur le long terme.
- julien et Silhouette aiment ceci
Posté 24 mars 2024 - 10:51
C'est une bonne victoire à la fois pour le classement et pour le moral (eux et nous) !
C'est certain que nous voyons évoluer une équipe avec un déficit de confiance mais hier malgré les imperfections, les précipitations, j'ai aimé l'engagement de tous. Ce qui me dit que nous pouvons être confiant pour l'avenir et c'est en particulier l'essai de Jauneau car lorsque l'équipe déroule son rugby tel un rouleau compresseur l'adversaire ne peut rivaliser.
A mon avis le top 6 est mort mais il est nécessaire d'engranger de la confiance et de stabiliser le fond de jeu en préparant la saison prochaine avec les jeunes bien encadrés par les cadres.
Autre sujet : vous avez vu le Sam Whitelock qui sans cesse triche en particulier qui retient bien l'adversaire même en dehors du champ de jeu ?
Oui j 'ai vu ..genre provoc au cas où on dégoupillerait à part ça il ne "branle pas grand chose " à part être venu ramasser le chèque !
Sinon , d 'accord avec ton post , le score reflète mal notre impact devant qui leur a fait très mal et une défense de ouf , même derrière malgré qqs ratées, on est tous contents mais aussi réalistes sur nos forces et faiblesses comme l 'art devenu marque de fabrique de donner des points faciles généreusement qui nous remettent dedans et nous empêchent d'envisager , chercher un BO.....
Mais c'est bien , on a senti un curseur élevé dans l 'engagement ,avec bcp de caractère sans s'affoler quand on a repris malheureusement des points
Même s'il n 'y avait que peu de danger , laisser avec nos conneries chroniques les Palois à portée de tir , devient une sacré épreuve pour mon cardio !
Super , l 'obstacle à court terme franchi , on va pouvoir avec ces sourires entrevus chez les joueurs travailler avec appétit et confiance en nos forces et enfin gommer ces âneries de points offerts cadeaux , ce serait souhaitable si l 'on veut glaner des points à l 'extérieur et assurer à la piaule !
Cette débauche d'énergie j espère ne laissera pas trop de traces chez nos trentenaires au four et au moulin tous les week-end...à voir la suite
- lebison aime ceci
Posté 24 mars 2024 - 10:54
Après le match: +5 vs le 13eme, -6 vs le 3eme (modulo ce que fera Bordeaux ce soir).
Les dynamiques peuvent changer en 7 matchs, et presque personne n'est vraiment à l'abri cette saison, à part Paris et Toulouse (et Oyonnax dans l'autre sens)
- jiesse et Requiem_W aiment ceci
Posté 24 mars 2024 - 11:05
Avant le match: +3 vs le 13eme, -6 vs le 6eme.
Après le match: +5 vs le 13eme, -6 vs le 3eme (modulo ce que fera Bordeaux ce soir).
Les dynamiques peuvent changer en 7 matchs, et presque personne n'est vraiment à l'abri cette saison, à part Paris et Toulouse (et Oyonnax dans l'autre sens)
Oui et des équipes reçoivent 2 fois de suite
Et nous on se déplace 2 fois
Dans 2 journées il faudra bien regarder le classement
Puis place à Coupe d'Europe
Posté 24 mars 2024 - 11:14
Très franchement je me lasse de ces réactions ou il n'est question que d'état d'esprit, de domination physique.
On a plutôt bien joué notre rugby ? Mais lequel ? D'autant plus qu'hier c'était "le petit jeu, les petites passes", ce qui signifie que c'est variable.
Sur le constat il a raison, je ne dis pas le contraire. Mais je m'interroge sur le fonctionnement de l'équipe sur le long terme.
Oui moi aussi. On a l'impression, alors qu'on gagne poussivement, que ça y est, on a trouvé un rugby propre et efficace alors que ce n'est pas le cas. C'est bon, on est arrivé, maintenant ça va dérouler. Je le souhaite mais je n'y crois pas.
J'ai peur qu'on se voit beau pour une énième fois dans la saison et qu'on déchante au Racing dans un match à notre portée mais qu'on aura toutefois perdu.
Et CU repoussera un coup de gueule et on regagnera un match poussif à la maison et on aura le même discours.....
- Patator aime ceci
Posté 24 mars 2024 - 11:33
Oui moi aussi. On a l'impression, alors qu'on gagne poussivement, que ça y est, on a trouvé un rugby propre et efficace alors que ce n'est pas le cas. C'est bon, on est arrivé, maintenant ça va dérouler. Je le souhaite mais je n'y crois pas.
J'ai peur qu'on se voit beau pour une énième fois dans la saison et qu'on déchante au Racing dans un match à notre portée mais qu'on aura toutefois perdu.
Et CU repoussera un coup de gueule et on regagnera un match poussif à la maison et on aura le même discours.....
le Racing d'aujourd'hui c'est pas à notre portée
Posté 24 mars 2024 - 11:35
Et il faudra se positiver au classement jifsle Racing d'aujourd'hui c'est pas à notre portée
Posté 24 mars 2024 - 11:41
Bayonne a surtout une bonne défense (bien meilleure que l'année dernière) à domicile. C'est plus facile de retourner le score ou rester dans le match quand tu n'es pas réellement décroché. Appelle ça la grinta si tu veux, quoi que doit y avoir une part de travail aussi, si ça ne dépendait que de ça d'autres en ferait probablement autant ...
Dommage que la "réussite" ne soit pas notre côté gestes dangereux et plaquages dangereux. Hier, 1min du match, Dulin qui ne joue absolument pas la réception (et ne saute même pas) fait basculer un bayonnais, Cancoriet lui plaque à retardement Lopez.
Je n'ai absolument rien contre Bayonne: la "grinta", le travail, l' abnégation: appelons ça comme on veut.
Je parle de la part de réussite inhérente à ce sport ( pénalité sur le poteau rentrant ou sortant, passe à l' aveugle réussie ou pas, bon rebond dans la course, zone grise de l' arbitrage) qui fait pencher quelques balances et des points à l' arrivée. Ce n'est pas un complot...juste ce qui pénalise souvent une équipe qui doute ou, à contrario, se dit d'une équipe à la réussite insolente.
Il me semble que l' ASM, outre ses carences réelles, est bien en déficit sur ce plan là...
PS: autant pour Cancoriet, ça peut se discuter, autant pour Dulin,il n'y a clairement aucune intention de nuire au sauteur...
- Luernios aime ceci
Posté 24 mars 2024 - 11:44
De ce qu'on a vu hier et lors des matchs à l'extérieur en général, ça me semble présomptueux.
le Racing d'aujourd'hui c'est pas à notre portée
Posté 24 mars 2024 - 11:48
De ce qu'on a vu hier et lors des matchs à l'extérieur en général, ça me semble présomptueux.
qu'est-ce que tu veux dire ?
Posté 24 mars 2024 - 11:49
Bah que dire que le R92 est prenable me semble un peu compliqué au vu de ce qu'on montre.
qu'est-ce que tu veux dire ?
Édit :j'avais mal lu ta phrase, on dit bien la même chose 😀
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users