2 défaites à domicile le SF et la section paloise.
Ah oui? Comme quoi tu vois, les legendes ...
Posté 23 mars 2024 - 22:56
2 défaites à domicile le SF et la section paloise.
Posté 23 mars 2024 - 22:56
Les mecs ne savent plus quoi inventer pour se faire peur...Qui est virtuellement devant nous...
Entre temps y a RACING. Ubb.. Et stade français...
Posté 23 mars 2024 - 23:21
Fainga'a je suis quasi sur qu'il balance le ballon comme ca parce que dans sa tete il joue un avantage (quand il recoit le ballon le palois qui le plaque est deja dans notre camp). Le probleme c'est que Cayre a decide de ne pas arbitrer les hors-jeu sur ce ruck, et du coup il laisse l'action se derouler (meme s'il considere que le ballon sort du ruck sur la fin, les 2 palois qui genent Jauneau et Fainga'a sont hors jeu bien avant).
Posté 24 mars 2024 - 00:03
depuis quelques temps devants on amène du monde sur notre passage ,on deroule on marque et nos essais sont trés beau derrière a part Moala derrière on a personne les Heriteau,Jurand, Daricarrere et Urda c'est trop juste ,un peu comme Ezeala qu'on n'a pas trop vu a part l'essai offert de sont collègue pour le faire mousser...
Merci au, Lee, Moala,Lanene,Simmons,Slimani,Tixeron,Yato, vivement le retour de Falgoux car Beria et Bibi c'est un peut trop en matière de discipline...
on a bien niqué les palois présomptueux, et c'est le plus important...
Posté 24 mars 2024 - 00:08
Posté 24 mars 2024 - 00:11
Christophe Urios, entrapineur de l'ASM Clermont, après la victoire de son équipe face à Pau : "Je suis soulagé par la victoire évidemment, mais aussi par ce que j'ai vu sur le terrain. Il y a encore beaucoup de choses qu'il faut qu'on arrive à corriger. Mais ce soir, l'essentiel, c'était l'état d'esprit. On a eu une belle mentalité et on a plutôt bien joué notre rugby. Après, quand tu donnes 14 points aux mecs, ce n'est pas facile... Les raisons de ces cadeaux ? Le premier, je pense que c'est de la précipitation. On a une grosse avancée, on veut vite toucher les couloirs alors que là où on était plutôt bons aujourd'hui c'était sur le petit jeu, les petites passes. Le deuxième (sur la passe à l'adversaire de Fainga'a, ndlr), je ne sais pas... (rires)
Après, je suis content de ce que j'ai vu, de la façon dont on a préparé le match, je nous ai trouvé très dominants, même si moins frais en seconde mi-temps. On avait cinq ou six joueurs qui reprenaient aujourd'hui, ça s'est senti. Puis, il faut qu'on soit meilleurs sur les fondamentaux, notamment la touche. Je nous ai en revanche trouvés meilleurs dans la zone de marque et plus solides défensivement. Ce match va nous faire du bien pour la confiance. Maintenant, il faut enclencher."
Posté 24 mars 2024 - 06:34
Dans quel monde, on prendre pas la pénalité pour prendre 13 points d’avance ?
Dans quel monde ?... Dans le monde de l'ASM, tout simplement !
Ils (les Palois) étaient à 7 devant (carton jaune), on a pensé pouvoir les enfoncer jusque dans leur en-but suite à la pénaltouche...
depuis quelques temps devants on amène du monde sur notre passage ,on deroule on marque et nos essais sont trés beau derrière a part Moala derrière on a personne les Heriteau,Jurand, Daricarrere et Urda c'est trop juste ,un peu comme Ezeala qu'on n'a pas trop vu a part l'essai offert de sont collègue pour le faire mousser...
Merci au, Lee, Moala,Lanene,Simmons,Slimani,Tixeron,Yato, vivement le retour de Falgoux car Beria et Bibi c'est un peut trop en matière de discipline...
on a bien niqué les palois présomptueux, et c'est le plus important...
On les a niqués tout en leur faisant deux superbes cadeaux, c'est encore plus fort...
En plus, le corps arbitral leur offre un point de bonus défensif qui les fait mourir à trois points de nous !
Honnêtement, les Palois doivent repartir avec un score de 31 à 7...
Un grand ouf de soulagement ! De belles actions, de gros cadeaux et un arbitrage étrange!
Un dix qui ne doit pas faire lannée de trop !
Sur ce Bonne soirée et bon dimanche à vous !!!
Arbitrage étrange ?!... Comme tu es gentil, mais ça va bien, je ne vais pas en dire plus sur Monsieur Cayre...
Ce sont ses juges de touche qui ont arbitré pour lui ; de mon côté (tribune Limagrain), le juge de touche lui signale au moins 4 fautes qui font pénalité pour l'ASM, il n'avait rien vu pourtant il avait le nez sur les actions. C'est vrai que c'est étrange, très étrange !
Je pense que cet arbitre ne connaît pas les règles du jeu, tout bonnement...
Posté 24 mars 2024 - 06:55
J'étais au stade ... j'aimerais bien que quelqu'un me dise comment les arbitres ont justifié d'accorder un essai après une touche jouée sur un joueur qui a le pied sur la ligne des 5 mètres donc qui est dans le couloir et avec un ballon aplati pleine ligne c'est à dire hors de l'en-but ...
C'est incroyable ... il n'y a qu'un seul club en Top 14 qui puisse se faire entuber avec une telle régularité ....
Monsieur Cayre était déjà très bas dans mon estime ... mais là .....
Comment voulez-vous qu'avec ce genre de décision les supporters ne passent pas leur temps à critiquer et siffler les arbitres...
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à nous que ça arrive ce genre de trucs...
Le match est fini, on gagne quand même, mais ça donne un point de bonus défensif aux Palois qui honnêtment ne le méritaient pas.
Je me pose quand même la question suivante : si ça donnait la victoire à Pau, est-ce que la décision aurait été la même ?...
Bon, je ne vais pas me tordre l'esprit avec ça, on a pris 4 points et c'est bien !
*************************************************************************************************************************************************************************
Beria (5). Il ne s’est jamais défilé dans le combat même s'il a parfois été mis sur le reculoir sur ses charges. Pénalisé une fois en mêlée (22e). Remplacé par Bibi Bibiziwu (47e) qui a fait le job en mêlée, mais qui a toujours tendance à courir en travers avec le ballon.
Fourcade (5). Présent et actif dans le jeu avec 26 mètres gagnés à son actif. À son passif en revanche, un ballon perdu au contact en fin de première période (39e) et un lancer mal assuré sur une penaltouche. Remplacé par Fainga’a (47) auteur d’une grosse erreur avec cette passe interceptée qui amène l’essai d’Attissogbe (57e). Il s’est bien racheté par la suite.
Slimani (5). Le pilier droit a encore fait son match, dans son registre. Il a été pénalisé d’un bras cassé sur la première mêlée du match. Actif lui aussi en défense. Remplacé par Dzmanashvili (47e) qui a fait le travail.
Lanen (6). Il perd un ballon au contact, mais il a répondu présent dans le combat. Remplacé par Lavanini (54e) auteur d’une entrée sans trop de relief.
Simmons (7). L’Australien a encore fait un sacré match. Dans les tâches obscures, au cœur du combat, il a été d’une férocité et d’une abnégation admirables en étant au moins l’égal de Sam Whitelock, son illustre vis-à-vis.
Tixeront (6). Il a volé deux ballons importants en touche. Lui aussi a beaucoup défendu.
Yato (7). Il est définitivement meilleur quand il débute les rencontres où il peut donner sa pleine puissance. Il a mis son équipe dans l’avancée sur chacune de ses initiatives. Son essai marqué en force en étant servi à deux mètres de la ligne, la deuxième réalisation de l’ASM, a récompensé une première période où il a été omniprésent. Remplacé par Dessaigne (54e), sanctionné d'un carton jaune (79e) qui a permis à Pau (sur la touche qui a suivi) de marquer un essai synonyme de point de bonus défensif.
Lee (8). Le vice-capitaine a été le patron sur le terrain par le geste et l’activité mais aussi par la parole en communiquant beaucoup avec ses coéquipiers. Absent depuis trois semaines en raison d’une blessure à une cheville, il a fait un retour tonitruant. Auteur du premier essai clermontois, en force, il a montré l’exemple du début à la fin malgré une alerte à sa cheville (23e). Mais il a serré les dents et est resté sur le terrain. Ballon en main, il a toujours mis son équipe dans l’avancée. Il a été la gare de triage indispensable. Au sol, il a été un poison en grattant notamment un ballon très important dans un temps fort béarnais et en étant à l’origine du contre ruck qui a entraîné l’essai de Jurand après la sirène en fin de première période. En défense, avec 13 plaquages à son actif et une activité énorme sur les ballons portés palois, il a également été en première ligne. Sorti sous les acclamations du Michelin (76e) et remplacé par Fourcade.
Bézy (5,5). Lui aussi a alterné les gestes précis et les bonnes initiatives avec des choix plus curieux. On pense surtout à l’action de la 13e minute, devant l’en-but palois, quand il allonge sa passe pour Jurand en bout de ligne alors qu’il suffisait de jouer à hauteur pour Yato, lancé comme une balle. Ses sorties de camp ont été propres ainsi que son jeu au pied de pression. Il a parfois joué pour lui au cœur des rucks, pas toujours à propos. Remplacé (54e) par Jauneau dont le premier coup de pied est contré. La suite fut très intéressante, dans le dynamisme et les courses dans l’axe. Récompensé par un essai rageur sous les poteaux.
Urdapilleta (5). Une prestation un peu contrastée, entre précision impeccable face aux perches, un jeu au pied pas toujours précis et, surtout, des choix de jeu contestables. On pense à sa passe au pied pour Jurand (qui marque néanmoins l’essai) alors qu’un surnombre évident était bon à jouer à la main. En défense, il fut une cible des porteurs de balle palois, il ne s’est jamais enlevé.
Jurand (5). Un début de rencontre compliqué avec plusieurs ballons échappés ou mal contrôlés, notamment dans la zone de marque. Il se rattrape bien en toute fin de première période en se montrant adroit pour récupérer la passe au pied de son ouvreur et marquer l’essai.
Moala (8). Après quelques sorties mitigées, le centre tongien a remis les pendules à l’heure en dominant outrageusement la grande majorité des collisions au milieu du terrain. Intenable, il a cassé un nombre impressionnant de plaquages. On lui pardonnera une ou deux munitions mal négociées.
Hériteau (6,5). Retour très sérieux de l’ancien Toulonnais dont les montées défensives agressives ont stoppé plusieurs actions paloises. Rigoureux jusqu’à sa sortie (remplacé par Darricarrère, 63e), il a moins été sollicité balle en mains, hormis sur quelques actions dans le cœur de la défense.
Delguy (7). De la grinta, de l’énergie et des jambes pour semer le désordre dans la défense béarnaise. L’ailier argentin a même été très actif défensivement, en participant notamment à un coffrage de ballon palois à cinq mètres de l’en-but. Il s’est beaucoup employé et c’est déjà beaucoup.
Newsome (5,5). Un match plutôt sérieux dans l’engagement et la volonté de remonter les ballons. Son jeu au pied a parfois été pertinent dans l’occupation, on regrettera celui tapé (63e) dans ses 22 mètres (après que le ballon fut rentré) à un moment tendu du match et qui offrit une munition aux Palois dans la zone de marque.
Christophe Buron et Didier Cros (La Montagne - 23/03/24)
Posté 24 mars 2024 - 07:33
Posté 24 mars 2024 - 07:36
Posté 24 mars 2024 - 07:40
On est satisfait de la victoire. De là à senorgueillir davoir battu Pau, de 3 points
Le score ne reflète pas la partie, tu le sais bien...
2 interceptions qui font 14 points + le dernier essai qui n'est pas valable (sauf quand c'est contre nous... ), ça donne un score de 31 à 7 !
Il faut bien reconnaître qu'on a dominé les Palois et si le résultat final me satisfait, il y a quand même un petit relent d'amertume qui me gêne par rapport au fait que ces mêmes Palois marquent 28 points en étant assez nettement dominés.
J'ai fait un peu d'huile sur la fin en pensant aux résultats de certains matchs qu'on a perdus juste avant la sirène.
Posté 24 mars 2024 - 07:42
Posté 24 mars 2024 - 07:45
Lunaire
Urdapilleta (5). Une prestation un peu contrastée, entre précision impeccable face aux perches, un jeu au pied pas toujours précis et, surtout, des choix de jeu contestables. On pense à sa passe au pied pour Jurand (qui marque néanmoins lessai) alors quun surnombre évident était bon à jouer à la main. En défense, il fut une cible des porteurs de balle palois, il ne sest jamais enlevé.
Il oublie aussi une pénal touche de 5 mètres et peu être une passé intercepté.
Posté 24 mars 2024 - 07:56
L'essentiel a été préservé , c'est le plus important ! Mais la prochaine journée ne va pas nous être profitable à mon avis ! Le but : s'imposer à domicile sur chaque rencontre et "essayer" de gagner quelques bonus !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users