Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
490 réponses à ce sujet

#271 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:13

Je ne sais pas quel genre d'effectif on pourrait avoir si on descendait. Les recrues seraient elles les mêmes ? Qui resterait? J'avoue que, pour moi, c'est très flou....

les recrues seraient pas mal pour jouer la proD2 justement mais c'est vrai qu'on connait pas leurs clauses

#272 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 013 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:15

Finir 12ème me semble presque utopique vu la faiblesse de l'effectif. Voir l'Asm à ce niveau me dépite, et je ne vois aucune perspective d'amélioration la saison prochaine, qu'elle se fasse en Top14 ou en Prod2. L'effectif sera toujours aussi limité

la faiblesse de l'effectif , c'est bien le coeur du problème pour l'instant insoluble

#273 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:16

BON CU est fier de ses joueurs....

Sur ce coup, je préfère qu'il dise ça, plutôt que de leur envoyer un scud. Surtout que les joueurs n'ont pas triché, c'est juste que techniquement, tactiquement, en vitesse pure, on a l'impression qu'on est pris à chaque accélération adverse. Bref, on est 12 ème à la 20eme journée quoi.
  • PPR et Codorplusàvie aiment ceci

#274 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 568 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:20

J'aime pas trop traîner ici après défaite vu la morosité crasse, je tient juste à rappeler à tout le monde qu'entre le 6eme et le 13eme il y a à tout juste deux victoires qui séparent tout le monde, si ce qu'on dit est vrai pour nous il l'est tout autant pour toutes les autres équipes, et toutes les autres équipes auront aussi un gros calendrier.

Il faut aussi faire le plein pour les quotas JIFFS, on aura de gros rdv qui arriveront et j'espère qu'à ce moment, les Falgoux, Fainga'a, Lavanini, Kremer seront de la partie, et ça sera sans doute pas la même limonade à ce moment

+100
  • rugbyasm77 aime ceci

#275 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:23

L'opération maintien passera t elle par un séisme au niveau du staff ?

Lannée dernière le groupe avait lâché GIBBS.
Cette année, le groupe est très limité mais ils ne lâchent pas.

#276 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 714 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:24

c'est le groupe ou le management qui avait lâché Gibbes ?

• Toorop aime ceci

#277 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 031 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:27

Le groupe n a jamais lâché l an dernier.
Si tu écoutes le Podcast ou il y a l interview Newsome. Il évoque le renvoi de Gibbes et dit que ça a plutôt déstabilisé le groupe.

#278 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:28

Le groupe n a jamais lâché l an dernier.
Si tu écoutes le Podcast ou interview Newsome. Il évoque le renvoi de Gibbes et dit que ça a plutôt déstabilisé le groupe.

par contre les supporters ont lâché il y a un an et ça lâche encore.

#279 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:31

En vrai ca gueule a cause de la maniere. Premier essai Racing apres 32 secondes sans que l'ASM ait touche une fois le ballon. Ensuite ils marquent a chaque fois en ~ 1 minute ou moins, alors que l'ASM campe 10 minutes dans leur 22 pour 0 points.

Recrute, valide, et/ou resigne par Urios et sur la pelouse au Racing, a vue de nez: Fourcade / Slimani / Simmons / PGS / Moala / Roziere. Et je parle que des titulaires, pas des joueurs qui ne jouent pas en ce moment comme Plisson our Ojovan. Urda c'est lui, Fainga'a, Kremmer, Simmons, PGS, tu trouves que ca fonctionne pour l'instant ? 

Apres perso je me base sur ce qui est explique par l'ASM a la presse. Et c'est que Christophe Urios est en charge du management et supervise le recrutement pour l'equipe pro. Retiere est la pour les equipes de jeune, faire le lien avec les partenaires, etc etc. Apres je demande pas le depart d'Urios, je ne suis generalement pas de l'avis qu'il faut degager un coach des qu'il y a  ~ 6 mois problematiques, mais j'aurais apprecie que la reserve dont le club semble faire preuve vis-a-vis d'Urios soit egalement etendu a quelqu'un comme Gibbes..  

Qui veux-tu qu'il mette au gymnase ?
Pour l'instant il n'a recruté qu'Urda qui nous a bien sauvé la mise en début de saison et peut-être Fouyssac.
Les autres c'est le fameux Maître Gibbes comme il a été appelé à sa signature.
Gibbes qui est certainement un bon technicien devant mais qui n'a jamais rien fait en tant que manager.
Le fameux Gibbes qui ne voulait pas de Fourcade, ni de Jauneau jugés pas au niveau et qui lui au moins faisait jouer tous nos jeunes prometteurs alors qu'on avait 15 gonzes par match à l'infirmerie.
Ce ne sont pas seulement les résultats qui l'ont fait dégager mais aussi et surtout les joueurs qui ne le comprenaient pas.

Comme à Perpignan, équipe où abondent les rebuts asémistes.

On a un rebut de l'USAP, ça équilibre presque.

#280 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 013 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:35

7 essais pour l'USAP , çà en dit long sur la motivation et l'efficacité  :rolleyes:

#281 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 802 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:42

peut-être parceque on est impuissant en ballon d'attaque à perforer le rideau défensif adverse 

oui mais on est aussi nuls au jeu de pieds ....  on a aucun 50 / 22 à notre actif ( à confirmer ) ...

apres derriere on a des joueurs qui n ont pas le niveai , roziere, delguy, belleau ... on peut pas jouer les 6 avec eux ....

#282 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 867 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:45

oui mais on est aussi nuls au jeu de pieds ....  on a aucun 50 / 22 à notre actif ( à confirmer ) ...

apres derriere on a des joueurs qui n ont pas le niveai , roziere, delguy, belleau ... on peut pas jouer les 6 avec eux ....

Je crois effectivement qu'on est la seule équipe de Top14 à n'en avoir réussi aucun et qui dans le même temps en prenons le plus !

#283 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 802 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:52

Je crois effectivement qu'on est la seule équipe de Top14 à n'en avoir réussi aucun et qui dans le même temps en prenons le plus !

si c est le cas, c est qd meme un gros probleme ...

#284 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:59

si c est le cas, c est qd meme un gros probleme ...

Peux-être me trompes-je mais il me semble que dernièrement l'équipe qui en réussissait le plus c'était l'UBB non ? Je vais pas rappeler qui étaient leur coach aussi dernièrement, je veux pas faire de conclusions hâtives

#285 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 568 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 22:59

7 essais pour l'USAP , çà en dit long sur la motivation et l'efficacité  :rolleyes:

Par contre ça ne dit rien de la situation dans laquelle est le CO qui file un bien mauvais coton...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users