Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13908 replies to this topic

#1501 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,482 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 08:32 AM

Penaud est entièrement d'accord avec toi. Tout comme Urda (même si ce n'était pas un taulier des Pumas d'ailleurs), Mafi, Big Ben, Guido Petti et j'en passe.
Des internationaux du ruisseau.

Il n'en n'a jamais recruté donc.

Urda est un inconnu quand il débarque à Oyonnax en pro D2. Les autres, tu appelles ça des stars, j'imagine donc que selon tes critères Ala'Aloatea en est une aussi ?
Pour Penaud, c'est un dossier de Marti, ce n'est pas parce que la rencontre avec Urios s'était bien passée qu'il faut refaire l'histoire. D'ailleurs, un président qui fait des choix forts, on a vu où ça menait Urios...

#1502 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 03 October 2024 - 08:33 AM

Penaud est entièrement d'accord avec toi. Tout comme Urda (même si ce n'était pas un taulier des Pumas d'ailleurs), Mafi, Big Ben, Guido Petti et j'en passe.
Des internationaux du ruisseau.

Il n'en n'a jamais recruté donc.

Si tu ne comptes pas Urda qui n'est pas un joueur faisant lever les foules. Il n'y a que Mafi recruté à Castres..

Le reste à Bordeaux, avec Marti président et un Urios avec moins de liberté.

#1503 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,445 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 08:45 AM

On dirait qu'il n'est pas en adéquation avec l'environnement. The right man at the right place, pour ceux qui ont vu "la méthode Todt"...

Le problème, c'est qu'au club, à un moment où il y avait encore d'autres gens que lui et Pats qui avaient voix au chapitre, personne n'a semble-t-il réagit pour dire que l'ASM c'était pas uniquement le monstre à 16 pattes. 

Ca fait 17 ans au moins (donc la plupart du rugby version pro...) que l'ASM a basculé sur un jeu léché et large large, qui utilise évidemment un pack solide mais qui a pour but d'aller vite derrière. A partir du moment où Urios arrive et dit qu'il va respecter le jeu de l'ASM et relancer le monstre à 16 pattes, effectivement on peut douter un peu du diagnostic. 

• nain jaune likes this

#1504 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,830 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 08:49 AM

Urda est un inconnu quand il débarque à Oyonnax en pro D2. Les autres, tu appelles ça des stars, j'imagine donc que selon tes critères Ala'Aloatea en est une aussi ?
Pour Penaud, c'est un dossier de Marti, ce n'est pas parce que la rencontre avec Urios s'était bien passée qu'il faut refaire l'histoire. D'ailleurs, un président qui fait des choix forts, on a vu où ça menait Urios...

Effectivement si tu parles de "stars" confirmées ... Tu as raison.
Mais on peut aussi parler du recrutement de futurs joueurs internationaux comme les Jelonch ou Dupont.

Après, effectivement on peut concevoir que lorsque le recrutement est bon c'est grâce au président et quand il est mauvais, c'est à cause d'Urios.
C'est un bon argument.
  • ZACH likes this

#1505 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,429 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 08:55 AM

Laissons passer la prochaine séquence des 4/5 prochains matchs, avant de verser dans la sinistrose généralisée.

Ce non-match face à l'USAP a impacté de plein fer le moral des troupes asémistes... :blink:

On reste une équipe de la deuxième partie de tableau, capable de se qualifier si tout rigole (genre SF l'an dernier), et 12ième et se faire peur, si ça s'enclenche mal. C'est un fait, c'est ainsi, c'est de nouveau notre quotidien depuis 5 ans que l'on avait oublié après ces 15 années mémorables.

Gardons la foi ! et espérons qu'ils retrouvent la clé !

• Yosky, Bad Zé, ZACH and 2 others like this

#1506 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,209 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 08:58 AM

La situation me semble de plus en plus incongrue en fait, j'ai l'impression qu'on a confié les clés d'une concession Mercedes AMG à l'ancien responsable du garage Massey Fergusson,..

Quand l'ensemble des parties prenantes du club  (dirigeants +  supporter + joueurs )  aura compris qu'on est plus un concessionnaire Mercedes AMG .... je pense qu'on aura fait un grand pas.

On a eu un temps d'avance à une époque : coach novateur, centre de formation fournisseur de l'EDF, Stade et Infrastructure d'entrainements à la pointe ..etc..

Mais les autres clubs ont bossé et nous ont rattrapés sur tous ces points :  tout le monde à son centre d'entrainement moderne maintenant Vannes y compris, les centre de formations sont structurés partout et ont des résultats et des sélectionnés ..etc..

Niveau Salary Cap ben là aussi on est comme les autres , sur le haut du panier quand même mais pas plus car c'est limité .

• ESQ4 likes this

#1507 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,830 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 08:59 AM

Si tu ne comptes pas Urda qui n'est pas un joueur faisant lever les foules. Il n'y a que Mafi recruté à Castres..
Le reste à Bordeaux, avec Marti président et un Urios avec moins de liberté.

Urda ne fait pas lever les foules mais...

https://lopinion.com...tivite-castres.

Avec, il me semble un record de points marqués (33) sur un match (à vérifier)

Quant au recrutement président/Urios, voir ma réponse ci dessus.

#1508 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 09:08 AM

On est un club dans l'ère du temps.

Barnier au gouvernement pour assainir les comptes, taxer les plus riches, et demander aux francais de se serrer la ceinture.

Nous c'est Michelin pour assainir les comptes, Urios pour sortir les JIFF, et demander aux supporter d'être un peu moins gourmand.

#1509 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 October 2024 - 09:09 AM

Gardons la foi ! et espérons qu'ils retrouvent la clé !

Sur la dynamique depuis 5 ans (3 présidents, quasi faillite, résultat sportif et contenu des matchs), difficile d'avoir foi
  • ELSAZOAM likes this

#1510 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,464 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 09:16 AM

Urda ne fait pas lever les foules mais...

https://lopinion.com...tivite-castres.

Avec, il me semble un record de points marqués (33) sur un match (à vérifier)

Quant au recrutement président/Urios, voir ma réponse ci dessus.

Chez nous aussi il détient un record, c'est celui du plus vieux 10 en activité...   ^_^

Le record du plus vieil ouvreur en activité à l'ASM est tombé, il était détenu par Éric Nicol !   :rolleyes:

On est un club dans l'ère du temps.

Barnier au gouvernement pour assainir les comptes, taxer les plus riches, et demander aux francais de se serrer la ceinture.

Nous c'est Michelin pour assainir les comptes, Urios pour sortir les JIFF, et demander aux supporter d'être un peu moins gourmand.

...et ça va commencer par les retraités, comme souvent pour ne pas dire toujours !   :innocent:

Sur la dynamique depuis 5 ans (3 présidents, quasi faillite, résultat sportif et contenu des matchs), difficile d'avoir foi

Foi est source de sagesse...   :innocent:

#1511 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,418 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 09:17 AM

Chez nous aussi il détient un record, c'est celui du plus vieux 10 en activité...   ^_^

Le record du plus vieil ouvreur en activité à l'ASM est tombé, il était détenu par Éric Nicol !   :rolleyes:

Salut Elsa -Eric Nicol..autre époque :unsure: ...Enfin, lui il trouvait des touches et passait des points au pied, drops compris....Je vais encore passer pour un vieux con.... :crying:

• ELSAZOAM likes this

#1512 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,830 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 09:28 AM

L'ASM a jamais les premiers.
  • ELSAZOAM and Requiem_W like this

#1513 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,464 posts
  • Mon club:

Salut Elsa -Eric Nicol..autre époque :unsure: ...Enfin, lui il trouvait des touches et passait des points au pied, drops compris....Je vais encore passer pour un vieux con.... :crying:

Salut Doudou !

Pour tous les joueurs c'était une autre époque et Éric Nicol faisait partie des meilleurs à son poste, même s'il n'a jamais été sélectionné en EDF...

1826 points avec l'ASM, un peu moins que le Grand JP Romeu (2087) !

• DOUDOU63 and Codorplusàvie like this

#1514 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,202 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Ça me fait chier pour Fainga mais jespère quon essaye de calquer ce quavait fait le stade Toulousain :
Ils avaient laissé les clefs du camion à Marchand avec la réussite quon connaît.

Peux-être veut-on laisser les clefs de la camionnette à Massa de notre côté en espérant un parcours identique et une place en équipe de France à venir.
En tout cas, il a une voie royale le gars dorénavant

Il a fallu 3 saisons à Marchand pour s'imposer (23 ans) avec deux premières saisons quasi-exclusivement remplaçant.

Ne brisons pas Massa comme on est en train de briser Jauneau en lui attribuant un rôle et un statut trop important et trop vite, dans une équipe qui ne tourne pas, malgré tout leur talent.

Il y a de la place pour Fainga'a, Massa (qui progressera plus en présence du premier nommé) et Fourcade.

Si le départ de Fainga'a se confirme (dans la mesure ou on ne lui proposerait rien, ce qui parait être le cas), ce serait vraiment catastrophique.

• Frédéric58, nelsTDM63, Un jaune dans un ballon and 2 others like this

#1515 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,391 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 09:39 AM

Il a fallu 3 saisons à Marchand pour s'imposer (23 ans) avec deux premières saisons quasi-exclusivement remplaçant.

Ne brisons pas Massa comme on est en train de briser Jauneau en lui attribuant un rôle et un statut trop important et trop vite, dans une équipe qui ne tourne pas, malgré tout leur talent.

Il y a de la place pour Fainga'a, Massa (qui progressera plus en présence du premier nommé) et Fourcade.

Si le départ de Fainga'a se confirme (dans la mesure ou on ne lui proposerait rien, ce qui parait être le cas), ce serait vraiment catastrophique.

Surtout à des postes où le niveau va souvent de paire avec l'expérience.

Baille par exemple, à l'âge de Lotrian (je compare poste pour poste) il finissait 12ème du Top14 en se faisant tordre comme un chamallow.

Et il fini par être top 3 mondial à son poste, donc oui patience pour les jeunes joueurs, d'autant plus quand ils évoluent dans le pack.
  • Lima and Requiem_W like this

17 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (8), Google (1)