Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13929 réponses à ce sujet

#2071 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 357 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 09:41

Oui par la force des choses, Bordeaux n'a que 2 talons. D'ailleurs gestion curieuse du poste pour un candidat au titre car pas d'espoir qui semble grapiller du temps de jeu derrière Lamotte et Laterrade. 

Accessoirement 28 piges Laterrade  

Ils ont aussi Connor Sa qui était prêté à Carcassonne l'an passé et qui n'est pas inintéressant. Mais il est blessé en ce moment.

#2072 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 09:55

Ah le souci c'est qu'on a vu les dernières saisons, le club était sensé travailler dans l'ombre d'où l'absence de rumeurs et d'annonces et au final...

Oui, après qu'ils travaillent dans l'ombre pour le recrutement, ça se comprend. Mais la culture du secret, c'est pas la peine de l'appliquer aussi pour les plans de jeu. ils ont le droit, le samedi, de montrer ce qu'ils font, semble-t-il, très bien à l'entrainement. 

En tant que supporter c'est peut être un avis arrêté mais j'espère qu'on est nombreux à penser ni pour ni contre.

Que tous on espère qu'il réussisse (alors pour l'instant on voit la faillite donc on se plaint), qu'il remette le club sur les bons rails, que les joueurs prennent du plaisir, redonnent leurs lettres de noblesse au club, une âme et notre identité, qu'on soit craints à nouveau (et pour des bonnes raisons), que le Michelin rugisse, que des mecs performent, arrivent en EdF, deviennent des références, restent au club comme l'étendard auvergnat... et ultimement qu'on regagne des putains de titres ou qu'au moins on fasse ne serait-ce que faire partie des discussions. Plein le fion de cette reflexion : "monument en péril" ... sans déconner pour un club pro qui joue pour gagner ça ne veut rien dire et pourtant dans l'esprit des gens c'est la disparition de l'identité ASM à la tête du rugby dans l'esprit collectif et ça ça me donne envie de chialer. Je précise on y reste dans l'imaginaire collectif mais le jeu des média nous y fait disparaître ... Fin bref

Dans tout ce que j'ai dit y'a quand même 2/3 choses qu'on peut voir arriver, l'émergence de certains jeunes, trop rares mais qu'on peut être une chance, maintenant sportivement il faut redonner un coup de collier et y'a des choses qui font moins plaisir..

Moi perso, j'assume, je n'aime pas le personnage. Et on en revient à d'autres discussions, sur le fait qu'aimer un club c'est aussi affectif, et donc lié à ce que renvoient les gens comme image. 

• Borromyr aime ceci

#2073 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 09:59

du coup Maynadier est dispo

:fume:

Joueur de 36 ans que C. Urios connaît bien, parfait pour nous...   :P

• xdderf63 aime ceci

#2074 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:01

Après Laterrade n'est pas le "3ème ou 4ème talon de l'UBB"....l'exagération ne sert pas la démonstration.

Mais oui la moins value reste évidente.

28 ans, une carrière en pro D2, 545 mn la saison dernière avec l'UBB, titulaire 5 fois sur 19. Profil pile poil à la Ceyte. 

Le LOU serait aussi sur Capuazzo pour remplacer Niniashvili. 

#2075 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:01

Je pense que Bordeaux n'avait pas la marge financière pour réaliser Faingaa aussi

#2076 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:06

Fainga'a a largement sa place dans une sélection australienne qui a bien besoin de leaders. Je ne serais pas surpris de le voir signer rapidement dans une franchise. 

Oui, je valide, mais on peut récupérer Porecki à la place ? 

#2077 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:13

Colombes à Toulouse  :crying:

#2078 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:17

On peut exclure Toulouse du championnat?  :crying:

#2079 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 983 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:25

Je pense que Bordeaux n'avait pas la marge financière pour réaliser Faingaa aussi

UBB a besoin de conserver de la marge pour prolonger ces espoirs dans le futur ; BB, Deporteere, Gazotti, Reybier, Perchaud

Sinon ils vont être attaquer

Normalement la prolong de Jalibert devrait leur bouffer de la marge aussi (il est sur le contrat qu'il a signé en 2021 à 22 ans) 

#2080 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 460 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:34

Gaëtan Barlot (Castres) vers l'UBB
b5f33.jpg

Gaëtan Barlot va passer de Castres à l'UBB. (ARNAULT SERRIERE/Presse Sports)
En fin de contrat avec le Castres Olympique, Gaëtan Barlot devrait, selon nos informations, donner une nouvelle orientation à sa carrière et s'engager en faveur de l'Union Bordeaux-Bègles.
M. R.publié le 11 octobre 2024 à 09h18
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

L'avenir de Gaëtan Barlot (27 ans) est en passe de se concrétiser. En fin de contrat avec le Castres Olympique, où il joue depuis 2020, le talonneur international (9 sélections) a choisi de ne pas poursuivre l'aventure dans le Tarn.

L'ÉQUIPE
publicité

Convoité par plusieurs écuries du Top 14, Barlot devrait finalement opter pour l'Union Bordeaux-Bègles, où un contrat de trois saisons l'attend. C'est un gros coup réalisé par l'UBB, qui renforce encore un peu plus son effectif avec un joueur expérimenté.

#2081 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:40

28 ans, une carrière en pro D2, 545 mn la saison dernière avec l'UBB, titulaire 5 fois sur 19. Profil pile poil à la Ceyte. 

Le LOU serait aussi sur Capuazzo pour remplacer Niniashvili. 

Ceyte était titulaire indiscutable dans son club et parmi les joueurs les plus réguliers à son poste dans le championnat, ça fait quand même une légère différence avec Laterrade  :D

• cocotte 63, Velveteethol, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#2082 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 750 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 11:05

c'est con pour Barlot, mais si j'ai bien compris le club ne lui proposait qu'un salaire de clodo. 

#2083 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 11:06

Ceyte était titulaire indiscutable dans son club et parmi les joueurs les plus réguliers à son poste dans le championnat, ça fait quand même une légère différence avec Laterrade  :D

oui, je pensais plus à un profil de mec passé sous les radars et qui se révèle sur un tard ! 

#2084 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 642 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 11:06

Coup dur pour LR ça
  • Lima aime ceci

#2085 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 11:14

Folau Fainga'a pourrait rester.

J'espère qu'il sera rattrapé par le col par le staff.
Comme l'on été avant lui Raka, ou Tixeront un temps en ballotage défavorable ou sur le départ, puis prolongés avec bonheur.

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (6)