Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14237 replies to this topic

#2911 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,226 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 09:39 AM

Toutes ces rumeurs ne sont que des écrans de fumée qui cachent autre chose, mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est bien caché parce que la fumée est noire, très noire et on n'y voit vraiment rien !   :ermm:

Avec Michelin en actionnaire , heureusement qu'on sait faire de la fumée noire  :D  :D

• ELSAZOAM likes this

#2912 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 09:48 AM

Le réseau de clubs partenaires était deja en place avant Retiere ( création du XV des volcans par exemple sorte d'equipe 2 de l'ASM en U16 regroupant des joueurs d'autres clubs que l'ASM veut superviser et potentiellement les intégrer) reste que comme tu dis il faut l'entretenir.

J'ai l'impression qu'avec Retiere on a mis un nom et mis en avant des actions qui étaient déjà en place avant mais peut être qu'il avait aussi des idées pour développer tout ça .. je n'en sais rien.

en tout cas chez les jeunes en pre formation U16 U18 les meilleurs regionaux vont déjà à l'ASM ... il n'y a pas tant de loupé que ça.

Pour la formation des éducateurs par contre c'est à la charge du comité d'auvergne pas forcement de l'ASM ..

Vu la concurrence des autres clubs pros, tu ne peux plus te contenter d'un vivier régional. Qui n'est pas si riche que ça, quand tu compares à la plupart des autres clubs pro de Top 14. Surtout, tu dois être proactif et aller démarcher, tisser des liens, les entretenir, recommencer, convaincre, recommencer encore, appeler les mecs tous les 3 mois dans les clubs amateurs, etc. Je crois qu'à ce niveau là, on est ou on était encore récemment complètement (comme le reste du club) sur un logiciel d'un autre temps, dans lequel l'ASM était un club phare. Le bassin d'un club pro aujourd'hui, c'est sa région, mais c'est aussi la Géorgie, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, les Fiji, etc. 

Et les éducateurs des clubs partenaires, tu les feras progresser en doublant ce que font les ligues ou les comités départementaux. Il y a quelques années, un ancien 1/2 de mêlée finaliste de coupe du monde avec l'Angleterre était entraîneur de Rouen. Il passait pas mal de soirs à visiter les clubs normands et à venir y faire des séances d'entraînement, accompagné de 3-4 des joueurs pros. Quand tu joues en Régionale, tes mecs, tes jeunes en ont plein  les yeux. Tes entraîneurs et éducateurs aussi. Et pour tes jeunes, Rouen c'est la locomotive où tu veux aller. J'ai qq jeunes qui ont joué avec eux en Superchallenge Crabos. feuille de match avec le nom du club d'origine et le logo. 

Tout ça, c'est un travail de dingue et du quotidien. Si tu lâches un club partenaire, un autre club viendra te bouffer. Je pense qu'on est encore des grands naïfs à ce niveau là. 

Entre le TOP 3 mondial et un international hollandais ... tu en as un qui te fait plus facilement oublier son âge que l'autre  :P  :P

Pour le moment, l'ASM c'est un peu le Hollandais volant. 

• guinness, Patator and Buckaroo like this

#2913 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,573 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 10:18 AM

Avec Michelin en actionnaire , heureusement qu'on sait faire de la fumée noire  :D  :D

On savait en faire les jours de grève quand on faisait cramer des pneus devant l'usine de Cataroux...   :innocent:

• Jean Paul Belmondo likes this

#2914 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 25 October 2024 - 11:36 AM

Oui grosse interrogation. Pour moi, le rôle de Retière était de mettre en place un réseau de clubs partenaires, qui permettent de faire de la détection à large échelle. Mettre en place ce réseau, c'est l'étape 1. mais après il faut l'entretenir par plein de procédés donnant-donnant : envoyer des éducateurs/entraîneurs dans ces clubs, faire venir les éducs pour les former, faire des journées de détection ciblées, etc. Et ça, il faut un mec à quasi plein temps pour le faire. C'est bien plus complexe et plus fragile que le recrutement de pros. Et je ne sais pas si l'organigramme prévoie qq'un pour ça. 

Mercredi Pats annonçait que la mission de Retière était terminée. Or pour moi, tout ce que tu écris faisait partie des missions primordiales de Retière avant qu'il ne soit rétrogradé. Et vu la conférence de presse du président, je n'ai pas réellement l'impression que le club soit en train de mettre en place un nouveau tissage territorial en dehors de celui clamé par Urios (qui suffira peut-être le temps de sa présence, mais pour ensuite ?).

Vu la concurrence des autres clubs pros, tu ne peux plus te contenter d'un vivier régional. Qui n'est pas si riche que ça, quand tu compares à la plupart des autres clubs pro de Top 14. Surtout, tu dois être proactif et aller démarcher, tisser des liens, les entretenir, recommencer, convaincre, recommencer encore, appeler les mecs tous les 3 mois dans les clubs amateurs, etc. Je crois qu'à ce niveau là, on est ou on était encore récemment complètement (comme le reste du club) sur un logiciel d'un autre temps, dans lequel l'ASM était un club phare. Le bassin d'un club pro aujourd'hui, c'est sa région, mais c'est aussi la Géorgie, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, les Fiji, etc. 

Et les éducateurs des clubs partenaires, tu les feras progresser en doublant ce que font les ligues ou les comités départementaux. Il y a quelques années, un ancien 1/2 de mêlée finaliste de coupe du monde avec l'Angleterre était entraîneur de Rouen. Il passait pas mal de soirs à visiter les clubs normands et à venir y faire des séances d'entraînement, accompagné de 3-4 des joueurs pros. Quand tu joues en Régionale, tes mecs, tes jeunes en ont plein  les yeux. Tes entraîneurs et éducateurs aussi. Et pour tes jeunes, Rouen c'est la locomotive où tu veux aller. J'ai qq jeunes qui ont joué avec eux en Superchallenge Crabos. feuille de match avec le nom du club d'origine et le logo. 

Tout ça, c'est un travail de dingue et du quotidien. Si tu lâches un club partenaire, un autre club viendra te bouffer. Je pense qu'on est encore des grands naïfs à ce niveau là. 

Pour le moment, l'ASM c'est un peu le Hollandais volant. 

Alors Richard Hill j'aurais bien aimé qu'on tente l'aventure avec lui à l'ASM !

#2915 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 11:49 AM

Mercredi Pats annonçait que la mission de Retière était terminée. Or pour moi, tout ce que tu écris faisait partie des missions primordiales de Retière avant qu'il ne soit rétrogradé. Et vu la conférence de presse du président, je n'ai pas réellement l'impression que le club soit en train de mettre en place un nouveau tissage territorial en dehors de celui clamé par Urios (qui suffira peut-être le temps de sa présence, mais pour ensuite ?).

Alors Richard Hill j'aurais bien aimé qu'on tente l'aventure avec lui à l'ASM !

Oui, super mec, très pédagogue et sympa.
Sur le côté territorial, je ne vois pas, avec la structure actuelle du club, comment dépasser le discours marketing sur le terroir.

#2916 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 11:59 AM

Bon sinon, une nouvelle un peu meilleure. Briatte en fin de contrat avec Paris n’a aucune offre de prolongation. Et il s’est proposé de lui même au club. Il ne rêve que d’un retour pour enfin porter le maillot de l’asm. Si le départ de Fischer se confirme, même si ce n’est pas le même profil, ça nous ferait pas de mal en leadership et en « amour du maillot ».

• Jean Paul Belmondo, ESQ4, Sushi and 5 others like this

#2917 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,226 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 12:01 PM

Bon sinon, une nouvelle un peu meilleure. Briatte en fin de contrat avec Paris n’a aucune offre de prolongation. Et il s’est proposé de lui même au club. Il ne rêve que d’un retour pour enfin porter le maillot de l’asm. Si le départ de Fischer se confirme, même si ce n’est pas le même profil, ça nous ferait pas de mal en leadership et en « amour du maillot ».

Bah ecoute dans le marasme actuel un gars qui se propose au club ... je lui aurais fait le signer le contrat directement hier soir moi ... PATS etait là en plus il devait bien avoir un stylo sur lui  :D  :D

• Sushi, Francoisbougnat and leberger like this

#2918 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,547 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 12:04 PM

Bon sinon, une nouvelle un peu meilleure. Briatte en fin de contrat avec Paris na aucune offre de prolongation. Et il sest proposé de lui même au club. Il ne rêve que dun retour pour enfin porter le maillot de lasm. Si le départ de Fischer se confirme, même si ce nest pas le même profil, ça nous ferait pas de mal en leadership et en « amour du maillot ».

Ah mais clairement une bonne info .
J'aime beaucoup ce joueur ..
Une troisième ligne avec Briatte et Kremer ça serait parfait

#2919 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,541 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 12:12 PM

Ca m'enthousiasme autant que l'arrivée d'Hemery.

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#2920 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,374 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 12:18 PM

heu .. il est quand même d'une autre stature ..

#2921 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 12:33 PM

Bon sinon, une nouvelle un peu meilleure. Briatte en fin de contrat avec Paris na aucune offre de prolongation. Et il sest proposé de lui même au club. Il ne rêve que dun retour pour enfin porter le maillot de lasm. Si le départ de Fischer se confirme, même si ce nest pas le même profil, ça nous ferait pas de mal en leadership et en « amour du maillot ».

Est ce qu'il a une grosse paire de couilles....

#2922 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,562 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 12:45 PM

Sélectionné récemment et très régulier sur le terrain, enfant de la région.

Si vraiment il s'est proposé au club il faut le rapatrier fissa.
  • Jean Paul Belmondo, anje, Sushi and 1 other like this

#2923 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,541 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 13:06 PM

Sélectionné récemment et très régulier sur le terrain, enfant de la région.

Si vraiment il s'est proposé au club il faut le rapatrier fissa.

Oui, ce sont tous les deux de bons joueurs de toute façon. Mais j'en ai assez que l'ASM recrute des joueurs dont le club ne veut plus.

#2924 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 13:24 PM

Oui, ce sont tous les deux de bons joueurs de toute façon. Mais j'en ai assez que l'ASM recrute des joueurs dont le club ne veut plus.

je pense qu’il n’y a aucune comparaison possible entre les deux. J’ai pas dit que Paris ne lui proposerait rien, ca j’en sais rien, juste que pour le moment il n’a rien reçu du sfp. 

lui était de la tournée d’été, joueur cadre du svp et parfois même capitaine il me semble. On est loin de situation d’Hemery au racing. Et lui au moins, on serait sur de la motivation. 

• Silhouette and Lima like this

#2925 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,821 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 13:41 PM

Très clairement si il veut revenir, il faut pas hésiter longtemps. Surtout si tu perds Fischer, c'est un des rares jiffs en fin de contrat à apporter une plus value
  • guinness likes this

29 user(s) are reading this topic

4 members, 19 guests, 1 anonymous users

Palmer Eldritch, julien, Bing (3), ribeyre, Google (2), joubert13