en remplacement de Fisher ... on s'en sortirait pas trop mal quand même.
Pas vraiment le même profil, je le vois plus guerrier et moins gratteur
Posté 08 novembre 2024 - 11:18
Posté 08 novembre 2024 - 11:26
Oui c'est plus un profil Kremer.
Posté 08 novembre 2024 - 11:29
Briatte
- RC Riom (2004 - 2006)
- ASM Clermont Auvergne (2006 - 2014)
- Stade Aurillacois Cantal Auvergne (2014 - 2018)
ah oui, j'avais oublié. On fait comme le PSG : on laisse partir des jeunes, pour les racheter plus cher quelques années plus tard
Briatte il est quand même formé à ASM
Posté 08 novembre 2024 - 11:38
Apparemment Briatte c est en bonne voie.
Ben pour remplacer Fischer si ça se concrétise et bien ce serait un moindre mal et une bonne pioche assurément...j 'espère que tes infos sont bonnes !
Posté 08 novembre 2024 - 11:50
100% d'accord, mais j'ai l'impression que ce genre de joueur n'intéresse pas les décideurs.
On n'a pas gardé Rozière, qui avait exactement ce profil. Un mec qui fait le taf, pour pas cher, qui est prêt à se donner pour le club même si c'est que pour "boucher les trous". Et en plus il était polyvalent, ce qui est nécessaire pour ce genre de profil.
Leur logique c'est peut-être de se dire que ce rôle doit être joué par les espoirs.
Pas convaincu que Rozière avait le niveau top 14 pour ma part, mais je peux tout à fait me tromper
Posté 08 novembre 2024 - 12:01
Posté 08 novembre 2024 - 12:12
Si on fait Briatte, il faudrait un joueur prometteur à côté qui est bon porteur et fort sur les zones de rucks.
A voir maintenant ce que fait Lee pour aller chercher ou non un 8
Posté 08 novembre 2024 - 12:13
Si on fait Briatte, il faudrait un joueur prometteur à côté qui est bon porteur et fort sur les zones de rucks.
A voir maintenant ce que fait Lee pour aller chercher ou non un 8
équilibre précaire, car des 8 Jiffs y'en a plus sur le marché. Donc soit on, garde Lee et on fait entrer Gergedava dans la danse (mais Lee dans le groupe, c'est une place de NJ), soit on cherche un vrai 8 qui tourne avec PGS (s'il reste !), mais on ne prépare pas l'avenir au poste. Soit on y fait jouer Tix en dépannage ?
Posté 08 novembre 2024 - 12:24
ah oui, j'avais oublié. On fait comme le PSG : on laisse partir des jeunes, pour les racheter plus cher quelques années plus tard
Non : on les rachète à 31 ans (gratuitement) quand les clubs ont finis de nous payer les 10 années de passage pros après formation chez nous...
Posté 08 novembre 2024 - 12:27
TIX, DESSAIGNE, PGS, KREMER, GERGEDAVA, BRIATTE, HEMERY + ESPOIR
Il manquerait un joueur
TIX, PGS, GERGEDAVA pour le 8
Posté 08 novembre 2024 - 12:41
Surtout si comme critère on prend le temps passé à l'infirmerie.
Posté 08 novembre 2024 - 12:41
La solution de recruter un flanker de plus pour faire glisser Tix en 8 avec PGS ça peut être plus que pas mal. Le corvec ou celui de lusap que je trouve aussi très bon peuvent faire laffaire sans sortir le chéquier et on gagne un NJ. Sinon en profil plaqueur-gratteur que jaime beaucoup Van Boost à Béziers cest pas mal, est ce quil aura le niveau pour la marche au dessus je ne sais pas par contreTIX, DESSAIGNE, PGS, KREMER, GERGEDAVA, BRIATTE, HEMERY + ESPOIR
Il manquerait un joueur
TIX, PGS, GERGEDAVA pour le 8
Posté 08 novembre 2024 - 12:55
Briatte a tres tres tres envie de jouer a l'ASM
0 members, 10 guests, 0 anonymous users