Je trouve que tu te clarifies de plus en plus, c'est bien !Je voulais que tu me donnes la saison qui t'intéresse pour le SC pour que tu comprennes mieux
Donc je vais faire la question pour toi.
Mettons que tu veux savoir l'influence des sélections actuellez sur la saison 2024-25 : aucune
Car la liste pour cette saison est établie sur lors de l'année civile 2023.
Selon les 45 joueurs qui ont eu le plus de jours en sélection en 2023 (T6N PrepaCDM CDM)
Mettons que tu veux savoir sur la saison prochaine. Donc oui ça compte en ce moment
Mais seuls Tixeront et Darricarerre auraient une chance d'être dans les 45 car ils ont fait la tournée été compléte et pas Montagne qui a fait que qqs jours (avec une liste de 40 autres)
Ce sont les joueurs qui ont fait le tournoi 2024 qui auront le plus de chance d'être sur la prochaine liste (bcp plus de jours)
Si nos joueurs sont sélectionnés pour le tournoi 2025, ça aura de linfluence seulement pour la saison 2026-27...(pas la prochaine mais celle d'après)
Dans les faits nous avions un SC de 11.8M l'an dernier (1.1M de plus que le mini soit equivalent de 6 joueurs en EDF; cest 180k par joueur de SC en plus)
11.6M cette saison (900k de plus que le mini soit équivalent de 5 joueurs en EDF)
11.4M l'an prochain (700k de plus que le mini soit équivalent de 4 joueurs en EDF)
On est protégé par la regle du lissage (qu'à obtenu Guillon avec effet rétroactif suite à la perte des internationaux en 2020)
On ne perd que 200k par saison
Donc aujourdhui, on a bcp plus de SC que l'on devrait puisqu'on devrait seulement être à +100k (pour un joueur en Seven, Fall) et on est à +900k
Donc dans les faits tout ce que je t'explique ne sert à rien puisqu'il nous faudrait 4 joueurs en EDF pour ne pas perdre de SC l'an prochain (je dis bien "pour ne pas perdre" alors qu'on voudrait en gagner...)
Donc avoir qqs sélectionnés en ce moment n'a aucun impact pour l'an prochain
C'est pourquoi j'ai écrit que lASM souhaite avoir au moins 2 sélectionnés réguliers sur la liste dans 2 ans pour stopper la baisse due au lissage qui nous fera passer à 11.2 puis 11.0 puis 10.8 si on en a 0 (on ne sera comme Oyo ou Vannes que dans 4 ans si on reste à 0 sélectionné...)
Avoir 2 sélectionnés voir 3 en ce moment ne fait pas stopper notre baisse puisque notre SC est plus haut que la normale grâce au lissage
Avec 3 sélectionnés EDF + 1 Seven une équipe en Top14 à droit à 10.7 +100k + 3×180k = 11.34M
Et nous on a 11.6M cette saison
Et donc 11.4M l'an prochain