Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13601 réponses à ce sujet

#3901 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 21:55

Je voulais que tu me donnes la saison qui t'intéresse pour le SC pour que tu comprennes mieux
Donc je vais faire la question pour toi.

Mettons que tu veux savoir l'influence des sélections actuellez sur la saison 2024-25 : aucune
Car la liste pour cette saison est établie sur lors de l'année civile 2023.
Selon les 45 joueurs qui ont eu le plus de jours en sélection en 2023 (T6N PrepaCDM CDM)

Mettons que tu veux savoir sur la saison prochaine. Donc oui ça compte en ce moment
Mais seuls Tixeront et Darricarerre auraient une chance d'être dans les 45 car ils ont fait la tournée été compléte et pas Montagne qui a fait que qqs jours (avec une liste de 40 autres)
Ce sont les joueurs qui ont fait le tournoi 2024 qui auront le plus de chance d'être sur la prochaine liste (bcp plus de jours)

Si nos joueurs sont sélectionnés pour le tournoi 2025, ça aura de linfluence seulement pour la saison 2026-27...(pas la prochaine mais celle d'après)

Dans les faits nous avions un SC de 11.8M l'an dernier (1.1M de plus que le mini soit equivalent de 6 joueurs en EDF; cest 180k par joueur de SC en plus)
11.6M cette saison (900k de plus que le mini soit équivalent de 5 joueurs en EDF)
11.4M l'an prochain (700k de plus que le mini soit équivalent de 4 joueurs en EDF)

On est protégé par la regle du lissage (qu'à obtenu Guillon avec effet rétroactif suite à la perte des internationaux en 2020)
On ne perd que 200k par saison
Donc aujourdhui, on a bcp plus de SC que l'on devrait puisqu'on devrait seulement être à +100k (pour un joueur en Seven, Fall) et on est à +900k

Donc dans les faits tout ce que je t'explique ne sert à rien puisqu'il nous faudrait 4 joueurs en EDF pour ne pas perdre de SC l'an prochain (je dis bien "pour ne pas perdre" alors qu'on voudrait en gagner...)
Donc avoir qqs sélectionnés en ce moment n'a aucun impact pour l'an prochain

C'est pourquoi j'ai écrit que lASM souhaite avoir au moins 2 sélectionnés réguliers sur la liste dans 2 ans pour stopper la baisse due au lissage qui nous fera passer à 11.2 puis 11.0 puis 10.8 si on en a 0 (on ne sera comme Oyo ou Vannes que dans 4 ans si on reste à 0 sélectionné...)
Avoir 2 sélectionnés voir 3 en ce moment ne fait pas stopper notre baisse puisque notre SC est plus haut que la normale grâce au lissage

Avec 3 sélectionnés EDF + 1 Seven une équipe en Top14 à droit à 10.7 +100k + 3×180k = 11.34M
Et nous on a 11.6M cette saison
Et donc 11.4M l'an prochain

Je trouve que tu te clarifies de plus en plus, c'est bien !

#3902 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 22:08

Je trouve que tu te clarifies de plus en plus, c'est bien !

Oui mais pas à chaque fois...
C'est bien parce l'ours est un gars de StGervais que je fais ça ;-)
  • Requiem_W aime ceci

#3903 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 652 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 22:38

Une opportunité pour tester Gergedava ?

Ce serait bien, clairement.
Il roule sur tout le monde en espoirs, au bout d'un moment il faut le tester en Top14.
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#3904 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 23:55

Il fait 1m71, c'est encore plus petit que Kolbe et bien plus petit que des Dulin, Pallisson ou O'Connor..

J'avoue que j'ai du le voir jouer en EDF -20 mais je m'en rappelle pas bien. Mais il a une taille étonnante pour ce poste! Apres ça n'a pas empêché Kolbe d'etre un des meilleurs ailiers au monde. Ca peut meme etre une force.

Des petits gabarits imprévisibles aux appuis déstabilisants, qui te font 100 fois le même coup en face de toi et passent 100 fois ça existe aussi à haut niveau : en plus de Kolbe et Teulet évoqués ici, je citerai Christophe Dominici, Shane Williams, Jason Robinson, Julien Candelon, Breyton Paulse, Gio Aplon, David Smith, Marc Andreu... Ou plus récents les Sirili Maquala ou Mateo Carreras.
  • ESQ4 aime ceci

#3905 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 00:16

Des petits gabarits imprévisibles aux appuis déstabilisants, qui te font 100 fois le même coup en face de toi et passent 100 fois ça existe aussi à haut niveau : en plus de Kolbe et Teulet évoqués ici, je citerai Christophe Dominici, Shane Williams, Jason Robinson, Julien Candelon, Breyton Paulse, Gio Aplon, David Smith, Marc Andreu... Ou plus récents les Sirili Maquala ou Mateo Carreras.

Sans oublier Lagisquet ou Bernat Salle

• Requiem_W aime ceci

#3906 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 00:29

Est ce que, vis à vis du salary cap ça vous semble réaliste un effectif comme ça :

Falgoux Akhaladze Lotrian

Faingaa Massa Fourcade

Alaalatoa Ojovan Montagne Dzamanashvili

Lanen Ceyte Simmons Hemery Rixen

Kremer Tixeront Dessaigne Briatte Gergedava
PGS et un autre 8 de bon niveau (irlandais ??)

Jauneau Bezy Bousquet

Ford Belleau (revu à la baisse)

Simone Darricarrere Fouyssac Tauzin Mey Belaubre

Raka Ferté Delguy Fall

Hamdaoui Newsome

Ça serait dans loptique où Moala est libéré et que Belleau est largement revu à la baisse. Si Moala continu malheureusement il ny aura pas la place pour Mey et/ou Belaubre. Mais clairement Mey cest soit on lui dit quon le lance lannée prochaine soit il se barre chercher du temps de jeu
  • xdderf63 aime ceci

#3907 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 01:05

Perpignan vient de recruter un dénommé Hicks. Van tonder a prolongé, le corvec et Hicks arrive. Ils vont peut-être pas changer oute la 3eme ligne. Et moi ça m'arrangerait qu'ils laissent Yato tranquille. , 😜
  • Requiem_W aime ceci

#3908 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 370 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 06:44

Ou Brent Russell
  • ESQ4, SEB ASM, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#3909 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 08:11

Perpignan vient de recruter un dénommé Hicks. Van tonder a prolongé, le corvec et Hicks arrive. Ils vont peut-être pas changer oute la 3eme ligne. Et moi ça m'arrangerait qu'ils laissent Yato tranquille. , 😜

Et moi ca me derangerait pas du tout que Yato parte.
  • Grégou et nelsTDM63 aiment ceci

#3910 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 08:18

Oui mais pas à chaque fois...
C'est bien parce l'ours est un gars de StGervais que je fais ça ;-)

Merci d aider un pauvre malheureux à comprendre ces texte obscure !!!😁😁🤩

#3911 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 13 novembre 2024 - 08:19

Perpignan vient de recruter un dénommé Hicks. Van tonder a prolongé, le corvec et Hicks arrive. Ils vont peut-être pas changer oute la 3eme ligne. Et moi ça m'arrangerait qu'ils laissent Yato tranquille. ,

Van Tonder est "out" (désolé BB) pour 6 à 8 mois....Hicks arrive en "joueur supplémentaire" avec effet immédiat.

#3912 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 08:27

Et moi ca me derangerait pas du tout que Yato parte.

Clairement, c'est sans doute le bon moment. Pas l'impression qu'il soit prioritaire dans les plans de CU, il a encore de quoi amener dans un club, et ça libèrerait pas mal de SC. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#3913 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 08:52

Si vraiment on signe Ford et Ferté, je remercierai Urios car ce serait de très très belles prises.
Mathis Ferté fait partie des meilleurs U20 de sa génération, cela me paraît même incroyable que l'ASM s'intéresse à lui. :lol:

Ferté, ça serait numériquement et financièrement à la place de qui? Moala qui veut arrêter et Fall en fin de contrat ?
Je ne vois pas Urios se séparer de Delguy et Jurand en fin de contrats.

#3914 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 09:08

Ferté déjà s'il atteint ne serait-ce que le niveau d'un Max Spring (profil assez similaire selon moi) on pourra déjà être bien heureux. S'il va encore plus haut ce ne sera que du bonus.

• nelsTDM63 aime ceci

#3915 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 09:17

Perso Ferté je sais pas qui c'est. Je ne m'extasie pas sur une vidéo d'un essai, très beau au demeurant. On avait les mêmes qualités techniques chez TNW. Mais je fais confiance à ceux qui suivent la pro D2 ou les U20.

Vu son âge, c'est un pari qu'on va racheter à bon prix (fdc 2028), qui illustre avant tout qu'on ne forme plus grand monde depuis bien longtemps. 

Pour caricaturer : on va chercher  et on paie des mecs 125-150 000 € (c'est fantaisiste, mais pour des jeunes comme Massa ou Montagne ou ferté, jeune, Jiffs et prometteurs, on est peut-être pas loin du compte), alors qu'un espoir de chez nous touche peut-être 45 000-50 000 €. C'est autant de marge de SC perdue. 

• HugoltBolt aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)