Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13634 réponses à ce sujet

#4036 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 14:30

Lanen devrait bel et bien signer à Bordeaux

😥😥😥

#4037 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 14:32

Oui mais moi je me mets dans sa position. Il a 26 ans et la seule coupe du monde qui pourrait jouer c'est dans 3 ans. Donc si la veut un moment donné être dans le petit cercle des joueurs potentiels de l'EDF c'est maintenant qu'il faut se montrer. Je crois aussi qu'il a un potentiel plus intéressant que ce qu'on voit chez nous. Il a une capacité à jouer et à être dans la transition entre les gros et les arrières qu'on exploite finalement assez peu. Personnellement j'ai du mal à l'imaginer sous le maillot bleu car il y a une concurrence féroce. Mais je comprends que lui y croit et qu'il pense que c'est le moment.

Ouai, tu as raison, je suis pas dans les négos chez nous, je sais pas ce qu'on peut lui promettre (encore) pour élever le niveau de l'équipe, mais sur le jeu il serait plus en évidence là-bas en plus de son abattage au coommmbat.

Je vais pas me faire des amis. Mais un peu surcoté le Lanen… bon joueur certe mais de là à en faire un crack je suis un peu dubitatif.

Sans en faire un crack moi je regarde l'ASM dans sa globalité et au niveau rendement défensif et agressivité dans les rucks (même si il a tendance à trop en mettre) il est le meilleur voir le meilleur parce que Ceyte réussit à apporter en plus son leadership visible même depuis la tribune, après y'a l'âge. Simmons est plus leader et patron de la touche.

Mais derrière qu'est-ce qu'on a quoi ? Et qu'est-ce qu'on pourrait récupérer ? En JIFF, de son âge ?

• InASMWeTrust aime ceci

#4038 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 16 novembre 2024 - 14:41

Je vais pas me faire des amis. Mais un peu surcoté le Lanen… bon joueur certe mais de là à en faire un crack je suis un peu dubitatif.

Surtout pour aller à l'UBB où à son poste, il y a Coleman, Gray, Cazeaux, Bochaton et Petti. J'espère que ce dernier viendra nous renforcer, car sinon, je ne suis pas sûr qu'il va s'ouvrir les portes de l'EDF...

#4039 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 14:44

C est pas seulement qu il veut partir.
Aujourdhui Lanen a trois offres, Bordeaux, Bayonne et une de prolongation.
Financièrement la moins intéressante est celle de lASM

Si Clermont s aligne, il prolongera.

J'imagine que tu n'as pas toutes les infos mais il y a un gros écart ?
Comment peut faire l'ubb pour proposer autant :-0 !?

On peut imaginer que Plummer étant moins cher que Ford , il doit y avoir de quoi dégager une partie pour lanen ( sans proposer un salaire démesuré) ?

#4040 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 14:45

Jurisprudence Roumat.

Le gars ne brillait pas à Bordeaux et c'est vraiment révélé à Toulouse.

Lanen pourrait faire pareil avec le groupe en place en ce moment. Marti et son staff sont loin d'être des buses, faut pas l'oublier.

• Requiem_W aime ceci

#4041 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 14:59

Jurisprudence Roumat.
Le gars ne brillait pas à Bordeaux et c'est vraiment révélé à Toulouse.
Lanen pourrait faire pareil avec le groupe en place en ce moment. Marti et son staff sont loin d'être des buses, faut pas l'oublier.

Je parle du niveau actuel précisément. Le futur on sait jamais
  • biball aime ceci

#4042 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 15:04

Ce n'est pas au niveau des qualités intrinsèques que j'ai des regrets, mais plutôt sur le côté formé au club... Il n'y a plus de "reconnaissance du ventre." Et du coup il devient difficile de s'identifier à l'équipe.
Il reste tout un projet à rebâtir. Se construire une identité. Le chantier semble immense.
  • Bad Zé, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#4043 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 375 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 15:11

J'ai un peu le même avis que toi. Je pense que c'est un très bon joueur et qu'il peut encore largement progresser mais je ne le vois pas passer le cap du très très haut niveau.
Et du coup c'est le joueur de club parfait car de très bon niveau pour le top 14 et pour la coupe d'Europe.

On a pas besoin que de super cracks mais aussi de bons joueurs de clubs. Lanen est formé au club et rarement blessé, sans en faire un titulaire indiscutable je regretterais son départ.

• Make ASM Great Again et InASMWeTrust aiment ceci

#4044 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 671 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 15:15

Bloquons l'A89 je ne vois que ça
  • Silhouette aime ceci

#4045 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 15:34

Ce n'est pas au niveau des qualités intrinsèques que j'ai des regrets, mais plutôt sur le côté formé au club... Il n'y a plus de "reconnaissance du ventre." Et du coup il devient difficile de s'identifier à l'équipe.
Il reste tout un projet à rebâtir. Se construire une identité. Le chantier semble immense.

Oui.
Personnellement je pense que le club arrivera à trouver un bon 10. Après la sémantique sur la grandeur du joueur m'en touche une sans secouer l'autre.
Ce qui m'inquiète davantage, c'est que le staff communique sur le projet d'intégration de jeunes issus du centre de formation mais on ne voit rien poindre ou peu.
On parle vaguement d'un Guilhot qui pourrait jouer dans 2 ans.
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien de programmé et que l'on soit encore sur de la gestion accidentelle, savoir, un jeune jouera quand les deux autres devant seront blessés.
C'était déjà le cas avec Fischer quand il a débuté. Azéma ne comptait pas spécialement sur lui et un jour il a débuté par la force des choses: il y avait une vague de blessés.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on n'a pas encore vu Belaubre cette saison.
Fall a peu joué aussi.
C'est lent et Urios le dit.
Mais il endosse une bonne partie de la responsabilité.
  • Frédéric58 et Requiem_W aiment ceci

#4046 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 205 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 15:34

Le plus inquiétant nest pas que Lanen parte mais que nous soyons peu attractifs pour recruter de nouveaux joueurs, a fortiori jeunes voire jiff

3 recrues en ProD2 lan passé, dont on ne se plaint pas, mais lexpérience du haut niveau compte aussi

#4047 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 15:52

Je vais pas me faire des amis. Mais un peu surcoté le Lanen bon joueur certe mais de là à en faire un crack je suis un peu dubitatif.

Je te rejoins là dessus.

#4048 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 572 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 15:58

Sans en faire un crack, c'est un peu plus qu'un bon joueur. 

• Frédéric58, Tibaldo, Lima et 2 autres aiment ceci

#4049 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 16:00

Lanen qui part quoiqu'on en pense c'est un signal extrêmement négatif....

Dans la fleur de l'âge, constant, il fait de bonnes performances, formé chez nous...

Et je peux le comprendre aussi dans un sens, il veut se donner les moyens de passer le cap de l'international et l'asm en ce moment n'est pas en mesure de lui donner des garanties

Pour moi il faisait partie de la colonne vertébrale de la jeune génération à qui il faut donner les rênes, je l'aurais même bien vu capitaine

Je le vois très bien être excellent à Bordeaux...

Grosse perte pour ma part, incompréhension par rapport à la gestion du club, je ne serais pas étonné que la saignée continue

• Frédéric58, Gibbs, gateau03 et 1 autre aiment ceci

#4050 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 16:08

Lanen qui part quoiqu'on en pense c'est un signal extrêmement négatif....

Dans la fleur de l'âge, constant, il fait de bonnes performances, formé chez nous...

Et je peux le comprendre aussi dans un sens, il veut se donner les moyens de passer le cap de l'international et l'asm en ce moment n'est pas en mesure de lui donner des garanties

Pour moi il faisait partie de la colonne vertébrale de la jeune génération à qui il faut donner les rênes, je l'aurais même bien vu capitaine

Je le vois très bien être excellent à Bordeaux...

Grosse perte pour ma part, incompréhension par rapport à la gestion du club, je ne serais pas étonné que la saignée continue

On paie cruellement le manque d'intégration (pour plein de raisons) de joueurs de chez nous les 4 ou 5 ans passés, qui fait qu'on n'arrive pas à avoir cette ossature un peu stable de bons joueurs de club.

45 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 39 guests, 0 anonymous users

ESQ4, Vert, asm93230, Bing (1), Walt, akanaba