Si on regarde les fins de contrat en 2ème et 3 ème ligne, il n'y a pas grand monde. Les joueurs qu'on est susceptible d'aller chercher pour moi:
- Denis Marchois - 30 ans - Jiff - aucun intéret selon moi, joue surtout numéro 4.
- Rémi Bourdeau - 32 ans - Jiff - à beaucoup jouer l'année dernière, n'a pas jouer cette année - aucun intéret pour nous.
- Alexandre Ricard - 27 ans - Jiff - ne joue pas beaucoup cette année, loin dans la hiérarchie à Bordeaux - intéret limité
- Guido Petti - 30 ans- NJ - Profil intéressant/polyvalent mais non jiff et joue avec l'Argentine - intéret limité
- Matthias Haddad - 23 ans - Jiff - super joueur et profil polyvalent 6/7/8, cependant je ne le vois pas partir de La Rochelle.
- Pierre-Samuel Pacheco- 24 ans - Jiff - n'a pas jouer de la saison - aucun intéret.
- Yacouba Camara - 30 ans - Jiff - Super profil , polyvalent 4/5/6/7 - intéret.
- Tanginoa Halaifonua - 28 ans - Jiff - super profil, polyvalent 4/5/6/7/8, et jiff - intéret
- Lekima Tagitagivalu - 29 ans - Jiff - bon profil, polyvalent 4/5/6/7 et jiff, un profil à la Halaifonua et moins bon - intéret moyen
- Lucas Velarte - 26 ans - Jiff - bon profil, joue 8 mais peut jouer talonneur, joue pas mal avec Perpignan - intéret moyen
- Boris Palu - 28 ans - Jiff - joue beaucoup au Racing, en deuxième ligne mais peut jouer en troisième - intéret moyen
- Facundo Isa - 31 ans - NJ - super joueur il y a quelques années, joue principalement 8, non jiff mais n'est plus sélectionné avec l'Argentine - intéret moyen
- Théo Ntamack - 22 ans - Jiff - super profil mais je ne le vois pas quitter Toulouse - intéret.
Bref, pas beaucoup de super joueur, de très beau profil jeune comme Ntamack et Haddad mais je les vois pas quitter leur club. Bref, il va falloir regarder en ProD2 ou à l'étranger mais le statut NJ complique les choses.