Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14846 réponses à ce sujet

#6046 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 00:40

Je ne lis pas les posts de plus de 3 mots

Quel 15 tu veux ?

Trois mots, un chiffre.
  • Requiem_W aime ceci

#6047 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 788 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 00:49

Quel 15 tu veux ?

Trois mots, un chiffre nombre.

#6048 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 490 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 01:01

Quel 15 tu veux ?

Trois mots, un chiffre nombre.

Ah ah.
Bien vu.
L'alcool, la drogue et les hôtels argentins c'est moche.

#6049 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 01:28

Ben pourtant l'an passé Belleau a montré autant que jeaunau, soit 2 ou 3 bons matchs

L'un est un jeune espoir qui a montré un grand talent mais qui galère cette saison, l'autre est un joueur de 28 ans en échec relatif depuis 4-5 ans... 

Si l'an prochain, Massa ou Tixeront galèrent, tu les compareras à Belleau aussi ? Idem pour un Reus à La Rochelle qui a plus de mal cette saison ?

Alors après, peut-être que dans 4-5 ans, qu'il soit chez nous ou pas, on se dira que Jauneau était un pétard mouillé qui n'aura finalement pas atteint le niveau que tout le monde lui prédisait, un peu comme Belleau, mais aujourd'hui ca me parait compliqué de comparer les 2 joueurs. Sans pour autant remettre en question la saison ratée, à date, de Jauneau. 

• anje aime ceci

#6050 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 08:53

L'un est un jeune espoir qui a montré un grand talent mais qui galère cette saison, l'autre est un joueur de 28 ans en échec relatif depuis 4-5 ans... 

Si l'an prochain, Massa ou Tixeront galèrent, tu les compareras à Belleau aussi ? Idem pour un Reus à La Rochelle qui a plus de mal cette saison ?

Alors après, peut-être que dans 4-5 ans, qu'il soit chez nous ou pas, on se dira que Jauneau était un pétard mouillé qui n'aura finalement pas atteint le niveau que tout le monde lui prédisait, un peu comme Belleau, mais aujourd'hui ca me parait compliqué de comparer les 2 joueurs. Sans pour autant remettre en question la saison ratée, à date, de Jauneau. 

Je ne compare pas je dis simplement qu'on a vu Belleau capable, et pas moins que d'autres. Il a plus montré que Simone par exemple, ou même Fouyssac 

• Le Bougre aime ceci

#6051 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 08:56

Je ne compare pas je dis simplement qu'on a vu Belleau capable, et pas moins que d'autres. Il a plus montré que Simone par exemple, ou même Fouyssac 

Tu peux pas savoir, vu que tu lis pas les posts de plus de trois mots !
  • clum63_ aime ceci

#6052 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 702 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 09:21

Et largement capable d'être au niveau qu'a montré Urda ces dernières semaines également, sans aucun souci.
  • steph et clum63_ aiment ceci

#6053 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 022 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 09:59

Et largement capable d'être au niveau qu'a montré Urda ces dernières semaines également, sans aucun souci.

Ok mais pour moi on ne peut pas se contenter de ça.
Idéalement il faut tout changer en 10, sous réserve trouver mieux évidemment.
  • ESQ4 et Silhouette aiment ceci

#6054 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 10:56

Ok mais pour moi on ne peut pas se contenter de ça.
Idéalement il faut tout changer en 10, sous réserve trouver mieux évidemment.

Oui je pense qu'on est tous d'accord là dessus, c'est juste que pour Hervé le mieux est assez relatif et ça fait pas envie 

#6055 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 253 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 11:51

Oui je pense qu'on est tous d'accord là dessus, c'est juste que pour Hervé le mieux est assez relatif et ça fait pas envie 

Je me pose une question. De qui aurais-tu envie ?
De manière réaliste, je veux dire, pour occuper le poste de second 10, étant acté que Plummer part comme titulaire.

Hervé j'aime bien. Un profil un peu opposé dans ses qualités à Belleau, et j'ai envie de revoir du jeu au pied, de la précision et de la longueur au poste de 10. En plus il est JIFF, et on a cruellement besoin de JIFF.
10, JIFF, en fin de contrat.

#6056 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 11:56

De manière réaliste, je veux dire, pour occuper le poste de second 10.

Sûrement d'un Segonds 10 .

#6057 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 253 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 11:58

Sûrement d'un Segonds 10 .

Sans doute !

#6058 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 12:07

De manière réaliste, je veux dire, pour occuper le poste de second 10, étant acté que Plummer part comme titulaire.

Hervé j'aime bien. Un profil un peu opposé dans ses qualités à Belleau, et j'ai envie de revoir du jeu au pied, de la précision et de la longueur au poste de 10. En plus il est JIFF, et on a cruellement besoin de JIFF.
10, JIFF, en fin de contrat.

Ben Giral ça m'irait et même Belleau si on mène un vrai travail avec lui. Sinon un non jiff moyen de gamme comme le géorgien. Mais je préférerais qu'on fasse l'effort pour conserver Fainga en non jiff. 

Plus globalement l'effectif à venir me conviendrait si on garde Fisher, Fainga qu'on recrute un vrai 8 et un deuxième ligne, qu'on ne conserve pas ni Fouyssac ni 5A et que l'on se penche sur le problème en 9

Derrière, Fall je ne suis pas fan mais ok pour lui donner plus de temps de jeu, on pourra intégrer Mey... Potentiellement on pourrait avoir un effectif pas mal

• Alligator427 aime ceci

#6059 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 019 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 12:58

Belleau, je mets mon veto. La triplette Urda-Belleau-Plisson, je vais en faire des cauchemars jusqu'à la fin de mes jours, alors j'aimerais autant tourner la page définitivement (et la brûler par la même occasion). Ce n'est tout simplement pas un bon ouvreur.

• Make ASM Great Again, Sushi, Guédel et 1 autre aiment ceci

#6060 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 022 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 13:07

Ben Giral ça m'irait et même Belleau si on mène un vrai travail avec lui. Sinon un non jiff moyen de gamme comme le géorgien. Mais je préférerais qu'on fasse l'effort pour conserver Fainga en non jiff. 

Plus globalement l'effectif à venir me conviendrait si on garde Fisher, Fainga qu'on recrute un vrai 8 et un deuxième ligne, qu'on ne conserve pas ni Fouyssac ni 5A et que l'on se penche sur le problème en 9

Derrière, Fall je ne suis pas fan mais ok pour lui donner plus de temps de jeu, on pourra intégrer Mey... Potentiellement on pourrait avoir un effectif pas mal

Je suis d'accord sur le poste de 9. On ne l'évoque pas souvent mais il va y avoir un beau chantier. J'aimerais beaucoup qu'on mette le paquet sur Couilloud. On peut rêver.

Pour le poste de 10, je ne connais pas bien Hervé , mais sur ce qu'il montre ces mois ci, c'est quand au dessus de Belleau pour moi.

Sinon Giral , Guilhot, on peut toujours rêver, mais avec Plummer ce serait un pari c'est certain mais côté jiff et SC ce serait intéressant pour garder Faiinga.

Belleau à la limite un +1 en polyvalent centre / ouvreur le temps que les deux jeunes donnent des assurances.
  • Make ASM Great Again aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)