Je ne crois pas que Tambwe soit en discussion avec le ASM et il est au MHR ENCORE et pas polyvalent.
Peut-être un all black ailier-centre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 09 janvier 2025 - 20:11
Je ne crois pas que Tambwe soit en discussion avec le ASM et il est au MHR ENCORE et pas polyvalent.
Posté 09 janvier 2025 - 20:16
Tambwe c'est un ailier, il a p'tèt dépanné une ou deux fois au centre, mais c'est un vrai ailier stylé, j'adore ce joueur.
et un p' tin de joueur sur lequel fallait s'aligner.. un ailier vif costaud et rapide . ( peut étre pas un Nalaga Penaud ou Sivitu ) mais je suis persuadé qu'il mettrait aujourd'hui des Jurand /Delguy ou autres Tauzin sur le banc
Posté 09 janvier 2025 - 20:17
Fallait surtout s'interdire de le recruter, surtout quand on met en avant le critère JIFF comme un élément primordial du recrutement !
Incompréhensible, indéfendable. Et aussi inabordable apparemment pour les journalistes.
Posté 09 janvier 2025 - 20:21
Chat, ça fait un bout de temps qu'il n'y est plus sur le pré donc le pb ne date pas de cette dernière incartade. De même, je vois mal le club le dégager comme un malpropre pour une seule arrivée à l'entrainement à côté de ses pompes. Pour moi, c'est la goutte d'eau, ce qui expliquerait l'absence de pré précédemment mentionnée. Quand à la gravité de l'action, je ne hiérarchise pas, je dis juste que Lee est un professionnel qui n'avait jusqu'à présent jamais fauté alors qu'il est au club depuis 12 ans, ça compte au moment de décider si on doit lui couper la tête ou pas. Enfin, je suis de ceux qui disent que compte tenu du ménage réalisé par Urios depuis qu'il est là, l'arrivée de Chat dans notre effectif ne peut pas être une option. A part ça, tout roule...
.
Et sur cette partie là nous sommes bien d'accord, et vu que c'est la conclusion je pense que c'est le plus important
Je pense que Fa’inga ne doit pas être une priorité de prolongation, pour moi les places de non jiffs doivent être réservé à des Facteurs X et titulaire en puissance.
C'est marrant parce que pour moi c'est exactement comme ça que je qualifierai Fainga'a.
Fourcade assure 2 mois (et de très belle manière) pour la première vraie blessure de Fainga'a chez nous, et on oublie il me semble assez vite ce qu'il a su nous apporter dès son arrivée sans avoir besoin de 18 mois d'adaptation (coucou Simone), et même en ce début de saison où jusqu'à sa blessure c'est 100% de feuilles de match dont ⅔ de titularisations.
On va se séparer de Delguy et à côté de ça on a le boulet 5A c'est rageant...
Je le répète mais il ne faut pas s'interdire de négocier un départ anticipé avec lui
Il avait lui-même dit dans une interview que l'offre financière de Clermont était impossible à refuser. A mon avis faut pas trop rêver, il ira au bout de son contrat.
Peut-être un all black ailier-centre
Un joueur polyvalent (et performant) des Chiefs par exemple
Posté 09 janvier 2025 - 20:21
Franchement nous étions peu à penser que ce serait un tel fiasco
Posté 09 janvier 2025 - 20:22
Quelques un quand même, il me semble.
Posté 09 janvier 2025 - 20:24
Je me souviens de la soupe à la grimace pour Tauzin mais pour 5A j'avais plutôt l'impression qu'on était content d'avoir un pilier qui participe beaucoup au jeu.Quelques un quand même, il me semble.
Posté 09 janvier 2025 - 20:25
J'en connais pas un.
Il y en avait un ou deux quand même il me semble !
Mais j'étais comme beaucoup plutôt confiant perso... Après on a attendu 18 mois pour voir Simone faire un match plutôt abouti, ne perdons pas espoir sur Ala'alatoa.
A posteriori, j'aimerai bien savoir qui l'a fait venir. Urios l'avait mis en avant dans le PowerPoint de fin de saison, mais cette saison il a très tôt dit qu'il n'était pas prêt (ou "fait", je n'ai plus les termes exacts) pour les mêlées du Top 14, comme s'il n'était finalement pas ravi qu'on le lui ait mis dans les pattes.
Posté 09 janvier 2025 - 20:32
Quelques un quand même, il me semble.
Posté 09 janvier 2025 - 20:32
Je lui trouve un grand intérêt, à 5A, c'est que comme il n'est pas ce qu'on en espérait et qu'Ojovan s'installe dans le moyen, on n'est pas loin d'avoir un Montagne en quasi taulier du poste (même si en 1ère ligne, le temps de jeu est bien plus partagé).
C'était pas prévu, mais à moyen terme, on pourrait bien s'en féliciter, s'il garde la trajectoire!
Posté 09 janvier 2025 - 20:35
Pourtant, je suis sûr qu'on est plusieurs à avoir souligner l'incongruité de recruter un pilier qui avait réussi l'exploit de faire perdre un titre européen au Leinster à lui tout seul.Je me souviens de la soupe à la grimace pour Tauzin mais pour 5A j'avais plutôt l'impression qu'on était content d'avoir un pilier qui participe beaucoup au jeu.
Posté 09 janvier 2025 - 20:35
Tuisova est Jiff
Pour tenir une moyenne inférieure à 6, et si tu fais jouer tes Non Jiffs tout le temps possible, t'en a besoin de 9, maxi
Pas de 11 ou plus
C'est ce que je dis, il faut que chacun joue 75% des matchs pour optimiser leur salaire
Pour tenir une moyenne de 5.5 quand t'en a 11 ils jouent en moyenne 50% des matchs (A vannes, Simmons et Faingaa étaient dispos mais pas joué pour rester dans le quota)
Cette saison, on tient pour l'instant la moyenne fixé de 5.5 sur les 26 journées mais avec les blessures (ce qui permet à Urda / Lee de faire 100% ou presque)
Posté 09 janvier 2025 - 20:41
J'ai rien vu de catégorique sur les deux premières pages.Il suffit effectivement de relire la première page de son sujet joueur: https://www.cybervul...-michael/page-1
Il y a notamment un savoureux article de la montagne que j'avais oublié, sobrement titré "Pourquoi Michael Alaalatoa pourrait rapidement devenir un leader de l'effectif de l'ASM Clermont ?"
Posté 09 janvier 2025 - 20:42
J'ai rien vu de catégorique sur les deux premières pages.
Il doit y avoir de andouilles à La Montagne
Posté 09 janvier 2025 - 20:44
J'ai rien vu de catégorique sur les deux premières pages.
Par contre, il y a des messages comme celui-là. Visionnaire, le type :
"Il est NJ donc il débutera 24 rencontres sur 26 hors blessure."
J'ai synthétisé bien évidemment.
3 members, 17 guests, 0 anonymous users