Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14538 réponses à ce sujet

#7321 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 569 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 16:09

Dulin est d'Agen, il y est né, il a sûrement des attaches là-bas, il a 34 ans alors il a peut-être envie de finir sa carrière sportive "chez lui" !   ^_^

Mais s'il a envie de venir chez nous (ça le rapprocherait...), je ne suis pas contre et malgré ses 34 ans, il a encore de beaux restes, il nous rendrait assurément un beau service en 15.

Je ne savais pas dont acte. Mais je me dis qu'à 34 ans, il peut encore exister au plus haut niveau. S'il veut rentrer au bercail pour faire profiter ses origines, il peut attendre un peu. 

• InASMWeTrust aime ceci

#7322 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 17:15

Je ne savais pas dont acte. Mais je me dis qu'à 34 ans, il peut encore exister au plus haut niveau. S'il veut rentrer au bercail pour faire profiter ses origines, il peut attendre un peu. 

Oui, pour faire la jointure avec le gros NJ qu'on recrutera pour l'après-Newsome. 

#7323 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 17:23

Kerr Barlow et Dulin se serait une énorme plus value même si ce n' est pas l avenir

#7324 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 18:19

Kerr Barlow n'a pas signé (ou en cours) avec le SF ?

#7325 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 746 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 18:36

Anne dit que pour 800 000 euros, on pouvait avoir Brad...
  • frednirom aime ceci

#7326 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 14 janvier 2025 - 18:37

Dulin est d'Agen, il y est né, il a sûrement des attaches là-bas, il a 34 ans alors il a peut-être envie de finir sa carrière sportive "chez lui" !   ^_^
Mais s'il a envie de venir chez nous (ça le rapprocherait...), je ne suis pas contre et malgré ses 34 ans, il a encore de beaux restes, il nous rendrait assurément un beau service en 15.

Ça le rapprocherait ? 1h30 de route en plus au minimum
Mais moi aussi, je naurai rien contre sa venue car outre les beaux restes, il a un jeu au pied long

#7327 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 20:05

Kerr Barlow n'a pas signé (ou en cours) avec le SF ?

Si, mais nous supputons par ennui
https://x.com/sudrad...ZoEfeagZZSwweSw
Sinon :
Pro D2 : Jamie Cudmore de retour en France, pour entraîner la défense de Nice
  • Codorplusàvie aime ceci

#7328 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 586 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 21:17

lui, il vient quand il veut !

XV de France. Flamboyant avec Toulon, Baptiste Serin à la fois si proche et si loin des Bleus
  Lecture 2 min
20250112144531-754712.jpg?v=1736879714Baptiste Serin a une nouvelle fois été décisif avec le RCT face aux Harlequins ce week-end. © Crédit photo : MIGUEL MEDINA / AFP
Publié le 14/01/2025 à 19h17.
Mis à jour le 14/01/2025 à 19h35.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager
TONY_ESTANGUET-660x141.jpg

Sauf surprise, Baptiste Serin ne devrait pas être convoqué, ce mercredi, dans la liste des 42. Et s’il l’est, ce ne sera que pour jouer les utilités. Un constat en complet décalage avec le niveau qu’il affiche avec Toulon

« Ça ne m’intéresse pas de regarder qui est en forme ou qui ne l’est pas parce que dans tous les cas, ce n’est pas toujours ça qui prime pour la sélection. » Ce que Matthieu Jalibert a verbalisé la semaine dernière en conférence de presse aurait tout aussi bien pu sortir de la bouche de Baptiste Serin (30 ans, 46 sélections).

Le demi de mêlée de Toulon l’a démontré ce week-end encore à l’occasion de la victoire de son équipe face aux Harlequins, il affiche une forme resplendissante actuellement. La feinte de passe qu’il a réalisée pour filer à l’essai n’est que l’épiphénomène de cet état de fait. Et pourtant, sauf surprise, son nom ne devrait pas émarger dans la liste des 42 qui sera communiquée par Fabien Galthié, ce mercredi après-midi, dans l’optique du Six-Nations. Ou s’il apparaît, ça ne le destinera qu’à jouer les utilités.

Sur le même sujet
20241026195021-lt1428.jpg?v=1736879714
Touché à la cheville face à Exeter samedi, l’arrière de l’UBB Romain Buros souffre d’une grosse entorse qui le tiendra éloigné pendant près de huit semaines : cette blessure hypothèque sa participation au Tournoi
Sur le même sujet
20250113134058-121225xl1397.jpg?v=173687
De nouveau sélectionnables, le troisième ligne rochelais et le deuxième ligne palois pourraient être appelés dans la liste pour préparer le Tournoi

Les trois strapontins sont promis à l’inévitable Antoine Dupont (28 ans, 55 sélections), capitaine indéboulonnable des Bleus, au jeune Nolann Le Garrec (22 ans, 4 sél.), l’incarnation de l’avenir au poste dans la perspective de la Coupe du monde 2027 en Australie, et à Maxime Lucu (32 ans, 24 sél.), joueur à la régularité et à l’état d’esprit inoxydables.

Sans surprise

L’absence de Baptiste Serin ne fera pas les gros titres. Aussi incongrue qu’elle puisse paraître à la lecture des performances sportives, elle est désormais acceptée. Anticipée. S’il a disputé les Tournois 2020 et 2021 en tant que doublure d’Antoine Dupont, le numéro 9 landais n’a honoré que sept sélections depuis la tournée d’automne 2021. En dépit de l’affirmation de Maxime Lucu sous les maillots de l’UBB et du XV de France durant cette période, en dépit des blessures qui l’ont parfois tenu éloigné des terrains, cela ne reflète ni son talent, ni son influence. Deux qualités qui se sont encore affirmées.

« Il fait partie des meilleurs demis de mêlée français » Dimitri Yachvili

« C’est un joueur qui est arrivé à maturité en tant que demi de mêlée », observe Dimitri Yachvili, l’ancien numéro 9 international, désormais consultant pour France Télévisions : « Il fait preuve de beaucoup de vice, d’expérience. En fait, il semble libéré psychologiquement. La question qu’on peut se poser, c’est : est-ce que c’est le fait de ne plus être dans les papiers (NDLR, du XV de France) ? Mais je pense aussi que l’âge joue. À ce poste, à un moment donné, tu n’as plus de complexe : tu joues librement. Son leadership a augmenté aussi. Avec et sans ballon. Il est pénible, il embête l’adversaire. Il a un vrai poids : il domine, il maîtrise. »

Et pourtant, ça ne suffit pas. Pas aux yeux de Fabien Galthié en tout cas. Baptiste Serin avait été nommé capitaine lors de la triste tournée de juillet en Argentine, comme il l’avait déjà été face à l’Italie en novembre 2021, mais la relation entre les deux hommes ne semble pas fluide. Comme si le sélectionneur suspectait le Toulonnais, leader de vestiaire et joueur de caractère, de ne pas être capable de s’accommoder du rôle de doublure d’Antoine Dupont.

Doute

« J’ai l’impression qu’on considère que soit on doit me mettre titulaire, soit je fais la gueule », se défendait l’ancien joueur de l’UBB durant la préparation à la Coupe du monde 2023. « Et pourtant, j’ai fait deux Tournois en tant que remplaçant de « Toto » (NDLR, en 2020 et en 2021), et ça s’est bien passé ! »

Fabien Galthié ne s’est évidemment jamais avancé sur un tel terrain. Ses justifications ont toujours été techniques, en lien avec le système de jeu du XV de France, ou sportive.

Le Landais a longtemps nourri une frustration face à cette situation. Il aborde désormais la situation avec plus de recul assure son entourage à Toulon. « Vous le connaissez bien à Bordeaux, où vous l’avez connu avec tout son talent », observait en décembre son manager Pierre Mignoni. « Mais je le trouve beaucoup plus régulier dans ses matchs, dans sa façon de s’entraîner. » Le résultat est là, observe Dimitri Yachvili : « Il fait partie des meilleurs demis de mêlée français. » Et cela même s’il ne les accompagnera pas.

#7329 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 21:24

J'ai toujours apprécié Serin. Il a le malheur de tomber dans la génération de Dupont.

#7330 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 21:27

Y’a une période où il était ultra lent , ça va mieux depuis deux ans . Son match au Michelin en gestionnaire c’était du gâchis de talent .
  • Requiem_W aime ceci

#7331 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 714 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 22:08

Havili nommé capitaine des crusaders donc ça m'étonnerait qu'il parte

#7332 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 00:28

Si Dupont nétait pas, ça serait lui le titulaire sans soucis
  • anje aime ceci

#7333 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 988 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 07:28

Si Dupont nétait pas, ça serait lui le titulaire sans soucis

Assez d'accord mais la concurrence fait rage avec  B Couilloud , L Legarrec ,on est plutôt riche à ce poste avec ces quatre talents

Vouloir prendre  B Dulin , voir K Barlow, même s'ils ont encore qqs restes intéressants c 'est quand même pas l 'avenir les soldes de La Rochelle , plus de la première jeunesse et soit dit en passant K Barlow a plutôt raté son match face au Leinster.....et puis n 'oublions pas que nous nous sommes jetés sur Hamdaoui excellent relanceur ,au jeu au pied long et formidable buteur de loin..... :narquois: à priori on a même pas tenté G Lorre    :cartonjaune:

Perso un B Couilloud me conviendrait parfaitement et surtout pas ceux que La Rochelle congédie....ça devrait nous poser question les pré retraités qui certes ont été mais bientôt ne seront plus !

#7334 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 07:55

Nos prédictions pour l'année sportive 2025 

Comme l'année dernière, la rédaction a décidé de sortir sa boule de cristal pour répondre à 25 grandes questions à propos du sport auvergnat en 2025. Découvrez nos prédictions.

1. Quel joueur de l’ASM Clermont terminera meilleur marqueur d’essais à l’issue de la saison 2024-2025 (toutes compétitions confondues) ?

L'avis de la rédac' : Massa à 33 %. 

On a eu du mal à trancher. Massa ou Fourcade (27 %) ? Une chose est sûre, on voit bien l'ASM continuer de miser sur son point fort cette saison : les ballons portés. Et à ce petit jeu, c'est souvent les talonneurs qui sont à la conclusion.

2. Où s'arrêtera l’ASM Clermont en Top 14 lors de la saison 2024-2025 ?

L'avis de la rédac' : en barrages à 73 %. 

À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'ASM pointe à la 4e place du Top 14 avec 4 points d'avance sur Montpellier, 7e et premier non-qualifié pour les phases finales, après 14 journées. Les Clermontois sont donc dans les temps. Reste à tenir la route jusqu'à la 26e journée pour finir dans les six. En l'état, l'ASM aurait même l'honneur d'accueillir son barrage. Mais pour nous, la route s'arrêtera à ce stade.

3. Jusqu'où ira l’ASM Clermont en Champions Cup lors de la saison 2024-2025 ?

L'avis de la rédac' : en quart de finale à 93 %. 

L'ASM doit encore aller chercher sa qualification en huitième de finale face à Bristol. Au-delà de la voir franchir cet écueil, nous mettons même une pièce sur le fait qu'elle ralliera les quarts de finale.

La Montagne (15/01/25)

• Codorplusàvie et Tchou aiment ceci

#7335 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 07:57

Assez d'accord mais la concurrence fait rage avec  B Couilloud , L Legarrec ,on est plutôt riche à ce poste avec ces quatre talents

Vouloir prendre  B Dulin , voir K Barlow, même s'ils ont encore qqs restes intéressants c 'est quand même pas l 'avenir les soldes de La Rochelle , plus de la première jeunesse et soit dit en passant K Barlow a plutôt raté son match face au Leinster.....et puis n 'oublions pas que nous nous sommes jetés sur Hamdaoui excellent relanceur ,au jeu au pied long et formidable buteur de loin..... :narquois: à priori on a même pas tenté G Lorre    :cartonjaune:

Perso un B Couilloud me conviendrait parfaitement et surtout pas ceux que La Rochelle congédie....ça devrait nous poser question les pré retraités qui certes ont été mais bientôt ne seront plus !

Je suis d'accord avec toi concernant l'abaissement de l'âge de la retraite.
Dix ou douze ans de top14, Super Rugby ou autre championnat de même niveau, c'est largement suffisant.
Après tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour accompagner, rassurer, former des jeunes joueurs ça me va. Toulouse ou La Rochelle se sont appuyés sur des Kaino ou Vito pour se (re)construire donc pas de soucis là dessus mais il ne faut pas que ça dure non plus.

Kerr Barlow ira au SF donc pas de débat.
Pour Lorre, ne pas oublier qu'il a fermé le marché l'an dernier en refusant quelques offres afin de faire monter les enchères cette année. Avec un gros rachat de contrat pour son club et certainement un gros salaire pour lui.
Donc je ne suis pas sûr qu'on avait les moyens de le recruter contrairement à Hamdaoui qui est une valeur sûre et expérimentée mais en fin de carrière.
C'est pour l'an prochain que le choix d'un 15 va être important, sachant qu'on a Guillaud en cours de formation, et des fins de contrats.

Si on ne prolonge pas Delguy, l'arrivée de Dulin en repositionnant Newsome à son poste de formation m'irait très bien.
Mais ils veulent jamais m'écouter.
  • Lycha, ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 18 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Codorplusàvie, Google (1), Facebook (1)